Utilisation iphone français

aurane17

Apprenti
12 Mai 2011
2
0
14
Bonjour à tous,

Je débarque en Juin à Shanghai et je ne sais pas si je peux utiliser mon iphone français là bas.
J'ai fait des recherches mais soit les sujets datent soit c'est à propos de l'achat d'un iphone en chine.

Pour ma part, je souhaite juste avoir internet et appels sms en chine sur mon iphone 4.

Merci pour vos réponses,
 
hello,

si ton iphone est débloqué tu peux l'utiliser, il n'y a aucun problème ! suffit d'avoir le bon forfait !
 
Tu veux dire jailbreaké en france ? Le fait est que ok je pourrais m'en servir mais j'ai pas envie de payer un max de hors-forfait!

En fait la question c'est est ce que je peux acheter une carte sim prépayée chinoise et la mettre dans mon téléphone français ? si oui, à quel prix ?
Merci !
 
débloqué et jailbreaké sont deux choses différentes.

Le debloquage signifie que tu pourras utiliserr nimporte quelle carte SIM, partout dans le monde et ton téléphone marchera.
Dans ces conditions, tu pourras acheter une carte SIM chinoise (100 kuai..) et utiliser ton tel sans hors-forfait.
Si tu as ton tel depuis plus de 6 mois, contacte ton operateur (orange, bouygues, sfr ou je ne sais quoi) et demande de faire debloquer ton tel. Cette operation est legale et gratuite. Si tu as ton tel depuis moins de 6 mois, tu devras payer 100 euros.

Le jailbreak est une opération permettant d'installer sur ton iphone des applications non Apple.
Ça te permet également de débloquer ton tel, mais cette opération est un peu plus risquée..

Si tu veux plus d'infos, demande moi =)
(ouais j'assume un max mon cote geeeek!)
 
a partir du moment ou ton telephone est debolque operateur (Orange / Bouygue / SFR ) aucun probleme pour la chine.
Prends une carte SIM chez China Unicom et non China mobile.
China Unicom utilise de la 3G UMTS comme chez nous
China Mobile de la 3G CDMA comme certain operateur US (non compatible avec un telephone europeen)

voila en gros.
China Unicom a 2 "forfait" : un 400rmb / mois : 20h + 1,3Go ( a verifier) et une en mode carte prepayée mais je n'ai pas les details.
Je vais surement changer ce WE (je suis CHina mobile actuellement) je te dirai si tu veux
 
Bonjour,

J'ai acheté mon Iphone la semaine dernière a Shanghai Xujiahui.

En consultant le forum j'ai trouvé quelques info concernant les forfaits 3G ici, mais les sujets datent un peu.

Le seul fournisseur 3G est China Unicom.
Chez les autres il faut acheter un pack, tel+abo....

On vous propose d'abord un forfait, 18 mois Mini.
Mais après 3O min de conversation la vendeuse m’apprend, qu'en fait non il est possible de prendre une carte prépayée...

En gros, 120 RMB la carte. 0,3cts le Mo. le même prix qu'avec le forfait, sans le forfait, que demande le peuple... :)

Cordialement.
 
Dernière édition:
Salut,

Je viens de changer mon mobile, et je me suis pris le Iphone 4. En effet, pour le moment il n'y a que China Unicom qui propose un forfait 3G avec la puce speciale Iphone. Pour ma part, je suis chez China Telecom, et le vendeur a coupe ma carte SIM et tout fonctionne pour le mieux. Le seul truc c'est qu'avec la fonction Push, j'ai eclate mon abonnement prepaye, j'ai donc opte pour une telechargement internet de 500Mo, et tout se passe pour le mieux.
Concernant le deblocage de ton Iphone, tu trouves toutes les infos sur le net, c'est simple comme bonjour, j'ai su le faire, alors crois moi, tu y arriveras.
Salut,
 
Il y a un paquet de forfaits chez china unicorn. Tous les details sont sur cette page :
Lien retiré

Pour ma part j'ai choisi le forfait a 46yuan, a savoir 50mins de communication tel et 150mo de transfert, ce qui me suffit largement. Si on depasse, on paye le tarif normal, rien de bien mechant.
Pour le meme prix, on peut faire l'inverse, a savoir 120min de com et 40mo de transfert. (plan B).

Donc suivant votre consomation, vous choissisez entre la formule a 46yuan, 66, 96, etc.

Notez qu'il y a un onglet special pour iphone, avec des tarifs et offres similaires.