Utilisation de Google Drive en Chine - Bloqué ou pas?

Tipoun

Membre Gold
20 Mai 2013
79
22
58
Jinqiao - Pudong - SHANGHAI
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous arrive à utiliser Google Drive depuis un ordinateur en Chine?
Pour info, Google Drive fonctionne pour moi sur mon iPad / iPhone.
Par contre impossible de me connecter depuis un ordinateur avec ou sans VPN.
Il semble que Google Drive n'accepte pas les VPN et que la Chine n'accepte pas Google Drive. :dead:
Mais cela ne m'explique pas pourquoi cela marche depuis l'iPad / iPhone.
Je devrais recevoir mon iMac d'ici 1 semaine (si les douanes sont sympas..:)) et je testerai aussi.

Je sais qu'il existe des alternatives (même si mon principal problème sera alors de récupérer tout ce qu'il y a dedans et de l'uploader dans le nouveau système) ... qu'utilisez vous qui fonctionne en Chine?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
bonjour il me semble que google drive en chine soit ouvert de façon aléatoire, mais je peux me tromper, car ca fait 3 mois que je ne l'utilise plus, c'est peut etre maintenant bloque.
 
les service google ca marche comme ca veux.
le probleme d astrill si on veux que tout marche c est qu il faut l option stealth VPN mike non ? et la du coup c est carrement trop cher !

je conseillerais de tout passer sour dropbox ou skydrive, aucun probleme avec eux.
mention speciale a skydrive qui donne 7Go en gratuit ( et meme 25Go pour les vieux compte comme moi:) )
 
les service google ca marche comme ca veux.
le probleme d astrill si on veux que tout marche c est qu il faut l option stealth VPN mike non ? et la du coup c est carrement trop cher !

Non non, le mode openweb suffit. Je suis en permanence connecte en openweb et tout marche normalement.
Sinon l'openVPN remarche depuis un moment, il n'est plus necessaire d'avoir le stealthvpn
 
je conseillerais de tout passer sour dropbox ou skydrive, aucun probleme avec eux.
mention speciale a skydrive qui donne 7Go en gratuit ( et meme 25Go pour les vieux compte comme moi:) )
Dropbox est un service top. Mais le gros problème est que l'on ne sait pas ce qui est fait des données (tu perds toute propriété des fichiers uppés sur Dropbox).
 
ca depend des ISP, chez China Telecom j ai retente ce WE....ca ne connecte pas :(

Je suis aussi chez china telecom et le mode openvpn marche a tous les coups.
Essaye avec cette config (setting, openvpn options) :
FAST (UDP)
Port 8292
MSS Size 1400

Et pour voir si ca se deroule normalement, clique sur HELP / Show log au moment ou tu te connectes en openvpn.
 
dans l'attente de mon iMac, j'utilise sur mes divers iDevices, Onavo Protect qui est gratuit.
Ensuite je passerai à Astrill quand mon iMac sera arrivé.
D'ailleurs personne a une invitation pour tester...
 
Visiblement, j'ai surestimé mon iPhone.
En fait pour des sombres raisons de protection industrielle, je me sers de mon iPhone comme clé 3G au bureau et donc je pensais (bêtement et sans avoir testé) qu'en activant mon VPN sur l'iPhone, mes connections du PC étaient elles aussi sous VPN.
Mais un simple test de Facebook.com / et d'IP me confirme que ce n'est pas le cas...