Usine ou grossiste en electronique : comment les reconnaitre

akira

Membre Silver
05 Fev 2007
16
0
41
Bonjour,

J'aimerais acheter directement des usines d'électronique sur place, mais quand je recherche par rapport un certain produit, je ne peux pas savoir si cette "fabrique" est elle vrais ou c'est encore une entreprise de trade (un grossiste) que revend ces produits. :confused:
~> Je ne veux pas acheter la fabrique et si, les produits...

Mais quelqu'un a une idée de comme savoir cela de manière claire, ou moins plus précisement? spidy

Il y a t'il un site web, ou bien une liste regional, ou encore une entreprise que peut founir ces informations correctement? Et se possible a des bas prix... :top:

Je vous remercie d'avance et beaucoup de succès a vous tous!!!

Akira
 
Dernière édition:
Pas compris

Excuse moi mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Souhaites tu acheter du matériel éléctronique chez un grossiste ou bien acheter la société ???
 
A mon avis il cherche à acheter des produits directement à la sortie d'usine mais il ne sait pas si les adresses qu'ils possedent sont justes des revendeurs ou si ce sont les usines elles même.
En gros il ne veut pas passer par un grossiste mais par les producteurs directement et cherche à savoir si il existe un annuaire les recensant tous.

Si je ne me trompe...
 
A mon avis il cherche à acheter des produits directement à la sortie d'usine mais il ne sait pas si les adresses qu'ils possedent sont justes des revendeurs ou si ce sont les usines elles même.
En gros il ne veut pas passer par un grossiste mais par les producteurs directement et cherche à savoir si il existe un annuaire les recensant tous.

Si je ne me trompe...

Merci Nicolas, C'est exactement ca comme vous avez dis... :top:

Je besoin de acheter directement de l'usine et non d'un grossiste. Mais je ne sais comment savoir quelles sont les entreprises (en realite) et quelles sont les grossistes. Comment le savoir? A aqui dois-je m'adresser pour plus d'informations?

help S'il vous plait, quelqu'un peut me donner des indications plus precises a ce sujet. Please! MERCI ENCORE!!!
 
Comment savoir si c'est vraiment une usine? Suffit de leur rendre visite (ou de payer quelqu'un pour héhé).
 
Et encore, pas sûr. Même les usines font de l'outsourcing et se refilent des produits les unes aux autres histoire d'avoir une gamme plus large.

Le mieux, c'est de comparer les prix et de les rapprocher de ton prix cible. Après, il faut se poser la question : est-ce que le prix me convient? Parce que c'est bien joli de vouloir acheter en direct usine, mais tes quantités sont elles suffisantes?

Je ne connais pas la nature de tes produits, mais normalement, en fonction des MOQ (Minimum Order Quantity), tu dois pouvoir te faire une idée si c'est une usine ou un grossiste.

Et il y a de très bon grossistes ceci dit.
 
Et encore, pas sûr. Même les usines font de l'outsourcing et se refilent des produits les unes aux autres histoire d'avoir une gamme plus large.

Le mieux, c'est de comparer les prix et de les rapprocher de ton prix cible. Après, il faut se poser la question : est-ce que le prix me convient? Parce que c'est bien joli de vouloir acheter en direct usine, mais tes quantités sont elles suffisantes?

Je ne connais pas la nature de tes produits, mais normalement, en fonction des MOQ (Minimum Order Quantity), tu dois pouvoir te faire une idée si c'est une usine ou un grossiste.

Et il y a de très bon grossistes ceci dit.

Oui, toute a fait. J'ai regarde parmis une quinzene disont d'entreprises et maintenant j'ai choissie 2 seulement, mais meme comme ca je crois quelles dont des grossistes aussi...:confused: C'est vraiment complique les chinois... Toute est complique a mon avis, meme cela que semble d'etre quelque chose de simple... :starwars:

Mais bon, mon chinois n'est pas si bon non plus... alors il faut bien dancer avec la musique qu'ils choissisent n'est pas? anim_jumproll Merci pour ton aide mon ami(e)!
 
A moins de te faire aider sur place. C'est quoi ton produit? Tes quantités? Pour quel(s) pays? Si tu veux être sûr de tirer le meilleur de la Chine, je pense que c'est la meilleure solution... et pour éviter les mauvaises surprises :siffle:
 
A moins de te faire aider sur place. C'est quoi ton produit? Tes quantités? Pour quel(s) pays? Si tu veux être sûr de tirer le meilleur de la Chine, je pense que c'est la meilleure solution... et pour éviter les mauvaises surprises :siffle:

Oui, c'est possible de me faire aider, mais je suis deja sur place. :hum:

C'est pour les MP3 e MP4 e les quantités serons petites (a principe) puisque je dois faire confiance a ce fournisseur avant d'acheter en grosses sommes. Ainsi j'ai pensé en les envoyer par un systeme courrier DHL, FedEx, etc... pour que soit moins chére, car j'ai noté que que si je fait passer une commande petite comme celle-ci (300pcs), par une entreprise d'importation & exportation (IE) ca me coute beaucoup plus chére. car les frais par bateau sont plus haut quand le rapport de poids / prix est sensiblement petit. icon_couteau

Peut-être même que je veux utiliser China Post, au moins une fois pour constater leur qualité de service "courrier" international. Que pensez-vous de cela?

A bientôt!
 
je te conseille d'envoyer par avion a travers le transitaire, c'est moins cher par rapport a DHL etc.

En plus, en Chine pour les produits electroniques, il y a beaucoup de fournisseurs ou de grossite, c'est peu important , le plus important c'est le prix, le service et la relation entre vous.
 
je te conseille d'envoyer par avion a travers le transitaire, c'est moins cher par rapport a DHL etc.

En plus, en Chine pour les produits electroniques, il y a beaucoup de fournisseurs ou de grossite, c'est peu important , le plus important c'est le prix, le service et la relation entre vous.


Merci beaucoup pour ton aide ZXSTE, mais je n'ai pas bien compris le conseille d'envoyer par "transitaire" ? helpTransitaire c'est le même que DHL, FedEx, etc ou bien, un "transitaire" c'est un autre entreprise/moyen de faire le transport d'ici a ailleurs?

Pouvez-vous me dire quelques exemples de "transitaires" existant et ou puis-je les rencontrer en Chine? Je vous demande tout cela, puisque sera la première fois que je veux faire ce type de transaction, d'envoyer des produits d'ici en Chine a un autre pays. :alien: "Alors c'est encore du chinois pour moi."

Merci encore!!!
Salut, Akira
 
j'ai pas bien explique. DHL, TNT par exemple, c'est express. Tu peux envoyer par avion normal, mais il faut declarer et dedouanner, dans ce cas la, tu peux faire appel a n'importe quel transitaire aerien en Chine, tu lui demande une quotation pour un transport aerien. C'est moins cher, mais un peu plus lent. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas a me contacter par message prive :)
 
annuaire ? pages jaunes ? c'est koi ?

Ha ha !
bienvenue en chine :)content2
ici il n'existe pas d'annuaires ni de pages jaunes sauf si tu cherches un resto ...
mais comme ce n'est pas le cas ... tu as bien raison de tadresser à un site comme ça !
dommage que l'on ne te donne pas de réponses plus claires...
Jimmy
Bonjour,

J'aimerais acheter directement des usines d'électronique sur place, mais quand je recherche par rapport un certain produit, je ne peux pas savoir si cette "fabrique" est elle vrais ou c'est encore une entreprise de trade (un grossiste) que revend ces produits. :confused:
~> Je ne veux pas acheter la fabrique et si, les produits...

Mais quelqu'un a une idée de comme savoir cela de manière claire, ou moins plus précisement? spidy

Il y a t'il un site web, ou bien une liste regional, ou encore une entreprise que peut founir ces informations correctement? Et se possible a des bas prix... :top:

Je vous remercie d'avance et beaucoup de succès a vous tous!!!

Akira
 
vie en Chine

Ha ha !
bienvenue en chine :)content2
ici il n'existe pas d'annuaires ni de pages jaunes sauf si tu cherches un resto ...
mais comme ce n'est pas le cas ... tu as bien raison de tadresser à un site comme ça !
dommage que l'on ne te donne pas de réponses plus claires...
Jimmy

icon_mad2
Merci Jimmy, je pense que tu me comprends, car vivre dans ce pays, au moins pour moi, c'est un sacrifice 24h par jour.


*censurer*



Excusez-moi de parler comme ca, mais c'est juste mon soulagement personnel...

Au revoir!

Message des moderateurs : On peut comprendre ton besoin de te soulager et on t'excusera pour cette fois.
Mais, comme tu peux le comprendre, outre le fait de completement changer l'orientation de ce sujet et de le rendre illisible avec l'ouverture d'un nouveau debat offtopic, tes propos peuvent choquer de nombreux visiteurs.
Bref, il ne nous appartient pas de te dire comment tu dois penser mais on te demandera de t'exprimer ici de facon moins crue et irrespectueuse envers ce pays d'accueil et ses habitants dont certains participent également à la vie de ce forum et n'ont rien fait pour meriter un tel traitement et de telles généralisations.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'en connais un qui va se faire éjecter du forum...banned
 
Bonjour je souaite contacter un fournisseur d'équipements informatique et électronique pour avoir un soumission de prix. les équipements sont pour le Maroc
Merci