URGENT :'(

Tark

Membre Bronze
18 Juil 2004
1
0
39
salut :

1- voila j'ai seulement le BAC ( 20ans) et j'aurais voulu tout lacher et partir à laventure à Shanghai ....mais sachant parler UNIQUEMENT francais et un peu anglais (scolaire) ...mais aucun mot de chinois .. j'aurais voulu apprendre la langue mais sans argent ca risque d'etre difficile...
j'aurais voulu savoir si dans mon cas c'est du suicide d'y aller comme ceci et sans veritablement d'argent

donc j'aurais voulu savoir si il etait possible de travailler à shanghai afin de vivre en parlant que le francais et sans diplome ...c'est à dire se nourrir se loger se vetir etc etc..

2- combien de temps puis-je y rester ? à causes des delai de visa etc je ne conais pas

3- J'aurais aimé avoir des contact sur hotmail/msn conaissant et ayant vécu à SHA ou ailleur

4- Au niveau de la santé , si je tombe malade làbas comment je doit faire vu que je cottise en france , mais sur place je sais pas comment ca se passe..si des soins peuvent m'etre apportés ou pas ( sans payer plein pot non plus..) et ne sachant pas parler la langue

5- je voudrais savoir si avec 1 500 FRANCS par mois je peut vivre en plein coeur de shanghai : ca me parait impossible de payer un loyers , les taxe ( si il y a ? ) , la nourriture , le telephone, les vetements etc etc..

6- j'aurais voulu conaitre avec combien on peut vivre convenablement

7- que faut il payer à notre arrivée mise à part les transports et le loyer
je sais c'est long mais c'est trèssss important pour moi
merci bcp !
 
Salut,
J'ai lu ton post et je me fais du soucis pour toi... C'est vrai que le vie ici coute beaucoup moins cher qu'en France et qu'il ya beaucoup d'opportunites mais de là à partir comme ça, il ne faut pas cofondre vitesse et précipitation... Je ne te connais pas et je ne sais pas à quel point tu peux être débrouillard et baroudeur. Je suis sur qu'un Indiana Jones trouverait tout ce qu'il lui faut ici sans moyens mais pour les gens normaux, c'est pas la meme histoire. Surtout si tu ne parles pas chinois (ni anglais). C'est vrai que tu peux apprendre gratuitement ici en échangeant contre des cours de francais mais le chinois ne s'apprend pas en deux jours...
Maintenant, si tu es dans une logique de départ à l'aventure, tu peux toujours tenter, mais surtout, ne fais pas de projets à long terme. Va chercher un visa touriste au consulat pour deux ou trois mois. Fais un maximum d'économies. Multiplies les contacts. Et surtout, assure toi que tu auras quelque chose en rentrant au cas ou l'aventure tombe à l'eau... Pour moi, ce sont les conditions nécessaires pour partir. 1500f par mois, ca sera très léger pour vivre. Je pense qu'avec 3000 ou 4000, tu devrais pouvoir commencer à vivoter mais en dessous, c'est meme pas la peine (surtout à Shanghai). Maintenant, si comme je t'ai dit, tu pars dans un premier temps pour trois mois, histoire de tater le terrain, il te suffit de mettre de cote deux mois de salaire en interim et tu es paré... Si au bout de trois mois, tu n'as rien trouvé ici, tu n'auras qu'à rentrer chez toi et entre temps, tu auras tout de même eu la chance de murir un peu pendant tes trois mois d'exils. Si tu veux en parler plus en profondeur, tu peux me contatcter sur msn (mikl29@hotmail.com) Je ne cherche absolument pas à te refroidir. Partir à Shanghai maintenant peut s'avérer etre une bonne chose pour toi. Il faut juste que tu mettes toutes les chances de ton coté pour succeder dans ton aventure et que tu ne prévois pas trop à long terme pour eviter les grosses décéptions. Quand on part comme ça à l'autre bout du monde sans savoir ce qui nous attend, la clé de la réussite est la capacité d'adaptation et une prompte réactivité (ce qui est fortement compromis, si tu fais des plans précis pour les mois à venir...)
Bon courage
 
j'ai lu ton message avec attention
en fait , dans tous les cas je ne compte pas partir d'un coup , je vais deja faire le touriste pour 2mois peut etre afin de m'impregner ...je vais à la fac donc je vais prendre des cours de mandarin meme si on m'a dit que dans ces cours au bout d'un an on sait toujours pas parler , mais enfin bon je me dit que ca m'habitue un peu...
ensuite je t'attend avec impatience sur msn merci beaucoup

maintenant je ne parle pas pour tout de suite , mais si je voulais partir vivre labas c'est impossible ? je parle au niveau de l'administration etc...sachant que je ne serais pas appelé par une entreprise etc...donc si qq1 à des explication à fournir au niveau des visas etc j'ai entendu parlé de carte vertes
je sais que l'on emigre pas dans un pays comme ceci donc j'aurais voulu savoir comment faire avec l'administration