URGENT : Recherche Import assistant et gestion de projet / Secteur Vin

raph13

Membre Bronze
08 Sept 2010
4
0
21
shanghai
Bonjour,

La société Fasia Group recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois minimum.

Fasia Group est une société d'importation de Vins français basée à Shanghai. Premier caviste importateur de vins français en Chine.

Les missions sont les suivantes :

-Relations fournisseurs.
-Actualisation des stocks.
-Suivis et développements de projets basés en Chine.
-Participation hebdomadaire aux ventes dans une des boutiques de vin de la société.
-Assistance à la direction

Profil recherché:

- Anglais courant
- Type école de commerce
- Connaissances en logistique
- Connaissances en marketing
- Maitrise du pack office
- Motivé, autonome, fiable et rigoureux

Début du stage : Dès maintenant.
Rémunération : 2500 Rmb par mois.
Arrêt métro : Caohejing Hi-Tech Park.

L'offre est réservée aux personnes étant déjà à Shanghai.

Merci d'envoyer questions, CV et lettre de motivation directement à l'adresse email suivante :
raphael@fasiagroup.com

Pour plus d'informations concernant le stage : téléphone au (+86) 147 8229 8250


Cordialement,
Raphael Cantor
 
Bonjour,

je tombe sur votre annonce et me reconnais immédiatement dans le desciptif fait dans votre offre de stage !!!

6 années d’expérience dans un domaine viticole du Gard et coordinatrice de 8 domaines indépendants de la Vallée du Rhône pendant 3 ans, me permettent d’avoir une vue globale de la vie et du fonctionnement d’un Domaine, de la vigne à la vente. Autodidacte dans ce milieu, j’ai acquis bonne sensibilisation au produit : de sa culture, de sa vinification, de son conditionnement, du marketing , de sa vente.
Loyale, polyvalente, mes prises d’initiatives m’ont valu d’être le soutient incessant de ma direction dans les décisions d’amélioration. Mon intérêt pour la clientèle à l’Export m’a conduit à la bonne administration des ventes et des clients étrangers représentant 60% de la clientèle du domaine. Ma récompense a été de pouvoir gérer en autonomie une collaboration avec un agent commercial sur l’ouverture d’un nouveau marché : Asie / Pacifique.
Cet intérêt n’a eu de cesse de croître et aujourd’hui je souhaite m’investir plus encore pour devenir un acteur au contact direct du client en relation direct avec cette région du monde , directement sur place.
Mon goût pour l’aventure et mon esprit curieux me pousse à aller spontanément vers les autres : intégrer une équipe commerciale, un environnement, assurer les fonctions d’interface entre le marché et le produit …après avoir géré l’ADV. La culture chinoise fait partie de mes apprentissages du moment. je démarre dailleurs très prochainement une formation avec Chinpass basé à Shanghai, en version e-Learning et skype afin de maitriser les basics parlés du mandarin, nécessaire à la vie courante et des affaires.

J’ai grandement contribué à la création d’une plateforme de logistique. Ma fonction de coordinatrice au sein de celle-ci a montré ma capacité

- à gérer plusieurs dossiers simultanément,
- à jongler en permanence entre de multiples acteurs : vignerons, clients, fournisseurs, agents, interprofession, douanes….
- à prendre conscience du pouvoir de l’information et du respect de la confidentialité
- à décider des priorités dans un quotidien très chargé et paré d’imprévus
Ma formation initiale d’ Analyste sensorielle a aiguisé ma sensibilité à la composition du produit, à l’éducation au goût et donc à la dégustation , à l’importance de la mise en valeur et du conditionnement du produit. Il a développé mon aisance de prise de parole dans les actions d’animation de jurys et donné des outils statistiques.
Ma formation complémentaire en Assurance Qualité m’a permis de développer mon sens de la diplomatie, de la prise de décision, de l’analyse chiffrée par tableau de bord, de la méthodologie dans l’action, de la remise en question permanente en vue d'une chose : la satisfaction du client !
Femme Positive, j’ai régulièrement gravi les échelons souvent en autodidacte. Avide de nouveaux apprentissages, j’ai montré une flexibilité et une rapide adaptation dans des domaines et métiers successivement différents.
Je cherche aujourd’hui plus d’actions de terrain, développer un relationnel clients, avoir un challenge dans un nouvel environnement et une nouvelle langue dans des objectifs à atteindre. Je considère que la qualité du contact relationnel et la réactivité sont primordiales pour réussir.
Discrète mais affirmée, persévérante, autonome, j’ai le sens des responsabilités et de l’organisation.

Dégagée de toute obligation professionnelle, je suis disponible immédiatement.
Je vis toujours en France, mais accordez moi le temps de l'obtention d'un visa et j'arrive !
Vous remerciant par avance du temps consacré à ma candidature, je serais ravie d’avoir pu retenir votre intérêt, suffisamment pour échanger plus en détails d’une collaboration qui saurait nous intéresser mutuellement !!!
Contactez moi !
Très cordialement
Isabelle SIBILLE
Je vous invite à consulter mon profil sur : Lien retiré
Nous pouvons également en discuter par skype : sibille.isabelle
 
problème informatique

Bonjour,

Suite à un problème informatique dans nos bureaux hier, certains emails de candidature ont été éffacé, merci de renvoyer vos candidatures à nouveau sur raphael@fasiagroup.com

Merci de votre compréhension

A bientôt

Raphael
 
lol le delire, Isabelle, tu t'es fais un roman Pr te presenter et en voyant t'as pas mal d'experiences, et tu es prete a accepter un pseudo stage a 2500 RMB par mois pendant 6 mois? c'est a dire 273,52 euro par mois durant 6 mois

si c'est vraiement le cas, ba je te conseille te demander le RSA de 460 euros (au moins ) pr completer ton 'super salaire' de stage
 
T'inquiètes pas, cette lettre elle l'a sans doute envoyée à à peu près toutes les boites de pinards de Shanghai et puis on peut aussi se rendre compte qu'en changeant quelques mots clefs, ça passe également pour n'importe quelle industrie lol!
 
Salut à tous

Au moins, j'aurais fait réagir certains d'entre vous...c'est déjà pas si mal...ça me change plutôt que d'avoir jamais aucun retour...d'ailleurs même pas un mot de la boîte en question...Je dois m'y prendre très mal.
Cela fait plusieurs mois que je candidate auprès de 40 cabinets de recrutement rien qu'à Hong Kong, d'autes à Shanghai, ...que je postule sur 1srtjob network, JobsDB...etc...que j'entretien mon réseau sur viadeo, linkedin...

j'ai eu un moment très difficile sur plusieurs mois , qui m'a fait quitter mon ancien poste . Aujourd'hui, pour me remettre oui, j'ai besoin de changer d'air et je crois que j'ai besoin de passer par une expérience à l'international. Pour les rares réponse que j'obtiens, je ne suis pas assez qualifiée car je ne parle pas le mandarin ou je suis trop qualifié car on cherche des VIE, des stagiaires...
Oui, je suis prête à des concessions pour pouvoir mettre un pied en Asie, en espérant que cela puisse êre un tremplin pour des job rapidement plus épanouissant et valorisant.

Je touche beaucoup plus au chômage que le RSA, je touche 5 à 6 fois plus au chômage que le salaire du stage...mais je veux ma chance, j'ai une idée en tête et c'est comme ça...
Mais même en offrant mon expérience et ma motivation pour un salaire à peine acceptable...ça ne marche pas non plus. Je sais aussi que j'améliorerai certainement mes chances en me rendant sur place ..mais pour l'instant je n'ai pas pu...
voili voilà
je serai heureuse d'avoir d'autres commentaires, de bons conseils, de bons tuyaux...pas de problème, tan que c'est constructif, j'ai l'esprit ouvert !!!
merci en tout cas à ceux qui ont pu trouver chez moi quelque chose de positif..

A bientôt
Isabelle
 
Bon courage Isabelle, très difficile en effet de décrocher un entretien sans se rendre sur place et monter sur la table des employeurs ! Et même en parlant couramment chinois, ce n'est pas non plus la folie, je te rassure. Tiens le coup, si j'étais un employeur, je te laisserais ta chance.
 
Bon courage aussi.

Mais le marche de l'emploi est aussi saturé ici, et c'est quasi impossible de trouver un travail sans être sur place. Il y a une concurrence feroce entre étrangers qui viennent déjà ici a l'aventure, et la maitrise du chinois est de plus en plus nécessaire.

Je comprends le besoin de changer d'air pour repartir du bon pied. Mais as-tu essayé des pays européens plus proches comme l'Angleterre par exemple? Plus proche, plus facile d'accès surtout si tu parles anglais, et je penses qu'il y a encore du travail la-bas?

Ou si vraiment tu veux partir loin, l'Australie?
 
Bonjour Isabelle,

Si j'ai un conseil à te donner s'est de directement prospecter auprès des vignerons français qui souhaiteraient mettre un pied en Chine.

En effet quand Il y a un peu plus de 2 ans j'ai cherché une "mission export" pour financer un voyage qui passait par Shanghai pendant 2 mois je suis allé à la rencontre des vignerons lors d'un salon pour leur proposer mes services pour les aider à entrer sur le marché Chinois. J'ai eu beaucoup de réponses positives et eu peu de difficultés à obtenir presque 2000€ par mois pour réaliser diverses missions. Pourtant je ne m'y connaissais pas spécialement en vin et je ne parlai pas un mot de chinois.

Tout ça pour dire que tu as beaucoup plus d'avantages que moi (tu dois connaître du monde dans le secteur et tu as l'air d'avoir une bonne expérience) et qu'il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas.

Peut être que certaines parties d'une étude de marché peuvent te poser problème mais si tu as besoin d'aide ou certaines questions n'hésite pas!

Bon courage, et je suis sûr que tu pourras trouver quelque chose
 
Dernière édition:
j'habite pres de caohejing,et je m'interesse bp a ce travail,mais je me demande si les horaires de travail est flexible? je suis libre tous les apres-midi et les soirs,et j'ai des connaissances dans le domaine commercial international
 
justement dans les grandes villes chinoises, les entreprises savent q'il y a trop d'etrangers veulenet taffer en chine donc ils font tout pr faire du dumping social et baisser le salaire a mort mais en exigeant de parler le chinois

pr les chinois peut etre c'est pire, dans mon taf, les nouveaux diplomer chinois sont payer a peien 2500 rmb par mois en fixe

Isabelle, tu ne veux pas essayer de chercher sur place? meme si je sais ils vont commencer a suspendre tes assedic qd tu ne vas pas a l'entretien mensuel
 
lol il ne vous reste que ça à foutre, de critiquer le profil des autres.
 
Bonjour à tous
Merci à greg et garfield pour leur réponses !

Greg : faut il vraiment monter sur la table ??? Remarque j'en connais d'autres ici, pas besoin d'aller en Chine...et je n'y monterai pas !
Garfield : L'australie, oui j'y ai dailleurs pensé en premier lieu car mon anglais est opérationnel mais pas fluent et j'ai besoin de progresser. je prends actuellement des cours pour améliorer le niveau.
J'ai 37 ans...donc fini pour l'obtention facile des working visa. Trouver un "sponsor" est aussi complexe. Pour l'instant, ma situation perso et financière ne m'a pas permis de prendre un vol et faire la touriste prospectrice sur place quelques mois...mais je vais trouver les solutions...quand on veut, il paraît qu'on y arrive un jour !
Merci à tous les deux et au plaisir !
Isabelle
 
Merci à tous pour vos commentaires
Merci bcp benjiador pour ton experience, ça paraît fou. je n'ai pas eu ce culot, et toi tu l'as eu c'est super.
Tu sais, quand on est assistante , même avec beaucoup d'années d'expérience, on reste souvent dans un bureau sans avoir le contact avec les autres vignerons, mais surtout avec ses clients.
Donc, oui, j'ai fait des rencontres, mais pas suffisamment pour que ce genre de chose soit facile. De plus, je suis parti de mon poste parce que ça se passait mal...et aujourd'hui, je n'ai pas envie de renouer avec les relations de mon ancien boss, ...en tout cas, pas tout de suite...
Oui, je sais que je vais être suspendu d'assedic si je pars pour prospecter sur place...mais, je vais essayer de trouver une solution pour me le permettre dès que possible quand même. Je crois qu'il n'y a que ça qui marchera

A+++
 
pr les assedic, jen connais pas mal de francais en Chine, meufs comme mecs, pr les entretiens mensuels, ils envoyent leur freres-cousins; soeurs-cousines, en general, Pole emploi ne verifie pas l'identite des gens, donc tranquille, apres bien sure ils peuvent cramer, au pire ils te suspendent pr 2 mois

mais tu peux demander le Rmi-Rsa ou les allocs, les authoriter ne verifient jamais si t'es en France ou pas, moi sa fait tres longtemps je vis en Chine, jai toujours le Rmi ou les allocs francaises
 
Salut One one...
ça fait longtemps que t'es pas passé par pôle emploi ... !
Moi, en plus, je suis en province. j'ai une référente...c'est à dire que c'est toujours la même personne qui s'occupe de moi. Elle me reconnait parfaitement bien et si j'envoyais quelqu'un d'autre à ma place aux entretiens...sincèrement, je pense que ça la ferait pas du tout rire !!!

Et puis, j'aspire à trouver une situation claire et valorisante...oui, je sais je suis idéaliste...mais il faut le rester un peu pour se hisser vers le haut non ?
 
serieusement à la vue de cette discussion, c'est combien l'age de péremption d'un cadre dans une entreprise en France ? par contre les boss du Cac 40,ce sont des sénateurs..l'exception francaise encore une fois...je suis pas gauchiste mais bon que l'on s'étonne pas qu'un jour, on ait un revival d'Action Directe ( surtout en cas de nouvelle crise) car cette précarisation constante des salariés, la privatisation des profits mais la socialisation des pertes, à trop tirer sur la corde......je ne vais pas faire la caricature du patron Voyou car je reste largement pro-entreprise mais certains comportements sont injustifiables et justifient pleinement la mauvaise réputation du patronat en france......
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est combien l'age de péremption d'un cadre dans une entreprise en France ?

Personnellement, j'ai eu beaucoup d'amis qui ont passé leur trentaine d'annee a chercher du boulot.
C'est un moment difficile, car ils sont trop jeunes pour être bien payés, et trop vieux pour concurrencer avec les jeunes diplomés. Les pires sont bien sûrs ceux qui ne sont pas allés assez loin dans les études, un Bac+2 voire un bac+4 ne suffisent meme plus pour eux pour avancer dans leur carrière.
Je dirais qu'il n'y a plus d'âge pous être chomeur, de nos jours, c'est une tranche d'âge qu'on ne parle pas beaucoup comme les jeunes sans expériences.

Bon courage pour Isabelle
 
Dernière édition: