urgent problème visa F

  • Auteur de la discussion non-inscrit
  • Date de début
N

non-inscrit

Guest
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros souci: j'habite a shanghai et mon visa étudiant a expiré il ya quelques semaines.
Je l'ai aussitôt prolongé en achetant un visa F via une agence, mais je me rends maintenant compte que je n'ai plus de papier de l'université pour m'enregistrer au commissariat, chose que je dois faire urgemment...

Si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine j'aurais vraiment besoin de quelques indications, merci beaucoup...

nico
 
Police et visa

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros souci: j'habite a shanghai et mon visa étudiant a expiré il ya quelques semaines.
Je l'ai aussitôt prolongé en achetant un visa F via une agence, mais je me rends maintenant compte que je n'ai plus de papier de l'université pour m'enregistrer au commissariat, chose que je dois faire urgemment...

Si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine j'aurais vraiment besoin de quelques indications, merci beaucoup...

nico

Bonjour

avec un visa F tu doit aller a la police pas besoin de papier de l'université pour t'enregister simplement dit ou tu habite.

voila
 
oui pas besoin du papier de l'université, juste ton passeport et ton contrat d'appart (fais des copies). ca suffit.
 
oui pas besoin du papier de l'université, juste ton passeport et ton contrat d'appart (fais des copies). ca suffit.

excusez moi en fait je me suis trompé, c'est le papier comme quoi j'ai bien été enregistré qui me manque. je suis un peu confus, c'est tellement compliqué....
Je me suis enregistré dans mon appart mais j'ai perdu ce fichu papier, et je suis rentré bredouille du commissariat: ils veulent absolument ce document pour renouveler l'enregistrement...comment en obtenir un autre???
 
re

excusez moi en fait je me suis trompé, c'est le papier comme quoi j'ai bien été enregistré qui me manque. je suis un peu confus, c'est tellement compliqué....
Je me suis enregistré dans mon appart mais j'ai perdu ce fichu papier, et je suis rentré bredouille du commissariat: ils veulent absolument ce document pour renouveler l'enregistrement...comment en obtenir un autre???

va simplement leur dire si la police ne veut pas alor :bouss:cours vite
cela coute 500 CNY par jours si pas enregister
 
Je ne comprends rien à ton problème, tu as perdu ta fiche de temporary registration form (celle que tu avais fait en arrivant avec ton premier visa?).

Je ne vois pas où tu en as besoin pour te faire enregistrer avec un nouveau visa. Le passeport et le contrat de loc suffit.

Il y a quelques années je me suis fait enregistré avec 2 mois de retard et cela m'avait coûté 700 RMB donc pas de panique.

Maintenant il est vivement conseillé de se faire enregistrer et donc de ne pas suivre les conseils de Aure. Si tu dois pour X raisons te rapprocher des autorités locales tu seras pénalisé pour ne pas t'être enregistré auprès de ton PSB.
 
Je ne comprends rien à ton problème, tu as perdu ta fiche de temporary registration form (celle que tu avais fait en arrivant avec ton premier visa?).

Je ne vois pas où tu en as besoin pour te faire enregistrer avec un nouveau visa. Le passeport et le contrat de loc suffit.

Il y a quelques années je me suis fait enregistré avec 2 mois de retard et cela m'avait coûté 700 RMB donc pas de panique.

Maintenant il est vivement conseillé de se faire enregistrer et donc de ne pas suivre les conseils de Aure. Si tu dois pour X raisons te rapprocher des autorités locales tu seras pénalisé pour ne pas t'être enregistré auprès de ton PSB.

bah ça a du bien changer depuis, parce que je t'assure qu'à moi ils demandent une chiée de documents: contrat de l'appart, id de l'appart, id du proprio, lettre du proprio qui testifie que je suis bien locataire des lieux, passeport ET le fameux temporary registration form record...

Je vais y retourner demain avec un contact chinois comme le suggère alexish, sinon au pire je me trouverai un travail pour avoir un nouveau papier...bien que je me passerais volontiers de cette alternative... on a quand même le droit d'être sans expatrié sans emploi
non? on rapporte pas moins pour autant je pense...allez comprendre l'administration chinoise franchement!

merci à vous pour vos conseils, si je pouvais éviter de me faire rapatrier ça serait quand même mieux...arf
 
Salut,

Mon commissariat est assez à cheval sur les démarches aussi (闸北区) et comme je sors souvent de Chine pour mon boulot, ça implique donc de devoir se réenrigistrer souvent (mais c'est casse pied avec tous les documents demandés). Quand je suis à la bourre pour la démarche, j'essaie de me procurer un billet de train récent (moins de 24h) et en général, ça passe bien mieux (car j'ai pas l'ancien papier d'enregistrement ...).

Bon courage !
 
Tu peux passer 1 nuit dans une auberge de jeunesse ou Hotel, pour une auberge de jeunesse ça coute environ 55RMB/ nuit. Et comme par miracle l'auberge va te donner un petit papier rose quand tu va arriver ou partir.

Grace à ce papier tu pourras allé t'enregistrer à la police sans pbm (avec Passeport et contrat de location).

Bonne Chance
 
Pour le précieux sésame de registration form, voici en autres trois guesthostels entre 45/55RMB

Line 2, West Nanjing Station
Captain Hostel
37, Fuzhou Lu, Huangpu District

Line 2, West Nanjing Station
Hiker Youth Hostel
450, Jiangxi Road, Huangpu District
021-63298099

Line 4, Dapu Station
Shanghai Blue Mountain Youth Hostel
No.1A 1072 Nong, Quxi Road, Luwan District
021-63043938
 
petite plus

bah ça a du bien changer depuis, parce que je t'assure qu'à moi ils demandent une chiée de documents: contrat de l'appart, id de l'appart, id du proprio, lettre du proprio qui testifie que je suis bien locataire des lieux, passeport ET le fameux temporary registration form record...

oui en fait ca depend des commissariats aussi.
normalement le contrat de loc+passport suffit pour certains mais j'avais oublié qu'a mon dernier enregistrement (dans un commissariat diffèrent), ils m'ont demandé le contrat de loc avec le numéro de la carte d'ID du proprio sur le contrat + passeport + certificat de l'administration de ton immeuble comme quoi tu vis bien la (je pense que c'est de ce papier dont tu parles).

Si c'est bien ce papier, tu as juste à aller dans le bâtiment administratif de ta résidence et le leur demander. Ils le font gratuitement (un papier avec leur tampon rouge).
Les miens ont un peu joué les chacals, ils ont appelé le proprio pour qu'il vienne payé la taxe comme quoi il me louait meme si je ne demande pas de fapiao, sinon ils me donnaient pas le papier..
 
Pour le précieux sésame de registration form, voici en autres trois guesthostels entre 45/55RMB

Line 2, West Nanjing Station
Captain Hostel
37, Fuzhou Lu, Huangpu District

Je confirme pour le Captain Hostel, Tu peux meme négocier pour ne pas passer la nuit dans l'auberge, et venir pour le check out le lendemain matin avant midi !

Good Luck