URGENT: Passeport confisqué et toujours bloqué au visa office de pudong!

Petite info, je ne sais pas si elle peut être utile, mais je le ferais prévaloir:
sur le passeport français est écrit:
"1-Le passeport est la propriete de l'Etat" puis "5- A l'etranger, le renouvellement ou le remplacement d'un passeport doit être demande au consulat francais le plus proche"
En gros tout problème sur le passeport doit être signalé a ce service étatique afin qu'ils s'en occupent et le passeport n'est pas notre bien mais celui de l'etat francais. Donc que sa representation diplomatique ne se bouge pas ne semble pas tres "civique".

Enfin bon, si le passeport leur appartient, qu'ils aillent aider a le récupérer non? avec votre aide bien entendu

Bonne chance en tout cas, et effectivement préparer tous les documents nécessaire pour prouver votre bonne foi...et y passer du temps sur place pour montrer que vous etes tres inquiets (je l'ai fait ca aide, ils ne veulent pas voir des étrangers "squatter" l'immigration)
 
Le passeport c'est comme un billet de banque (propriété de l'Etat) mais ce n'est pas parce que le passeport est confisqu" que l'ambassade doit le récupérer. De toute façon, si l'ambassade demande la restitution du passeport, les autorités chinoises n'auront qu'à dire qu'elles font une enquête sur l'obtention d'un des VISA et voila.

Concernant le renouvellement et le remplacement, cela ne rentre pas dans le problème malheureusement, j'ai envie de dire. Le consulat est l'administration la plus proche pour faire une demande pour un nouveau passeport. Par conre d'accord, qu'il faut stocker un maximum de documents et tenir au courant l'ambassade même si ils ne veulent pas écouter.
 
Je trouve hallucinant tout ce qui se passe a Shanghai, j'ai jamais rien vu ni lu de semblable ici a Shenzhen
il semble que la police en général soit bien plus cool.
 
Des news de cette histoire ?
 
Désolé de donner des news un mois après, mais heureusement tout s’est bien terminé.
Le visa office de Pudong l’a finalement appelé presque 1 mois après en lui disant qu’elle pouvait venir récupérer son passeport.
En allant le récupérer, on lui a signalé qu’elle avait 10 jours pour quitter le pays et qu’aucune extension de visa n’était désormais possible.
Etant donné qu’elle n’attendait plus que son passeport pour quitter le pays, elle était tout à fait ok avec ca.

Voila voila, un grand merci en tout cas à tout ceux qui ont posté sur ce forum pour nous aider et/ou informer.
En espérant que ca n arrive pas à d’autres…

Nadim