Urgent .... Aéroport GuangZhou --> Hong kong (Mei foo)

Céline86

Membre Actif
14 Juil 2010
8
0
19
Pour aller à Hong Kong, il est recommandé de passer par ShenZhen mais le prix du billet est bcp plus cher que celui de guangzhou ... !! Donc j'aurai besoin de vos aides et conseils :
Une fois arrivé à l'aéroport de GuangZhou Baiyun, on fait comment pour aller à Hong Kong ? train métro, bus n° ? taxi ? prix ?
Et combien de temps cela va prendre....
Sachant que l'avion atterit à 19h25, le tps de récupérer les bagages et tout ... est ce faisaible ??? Merciii
Merci pour vos réponses... c'est important !! les prix des avions ne cessent d'augmenter je ne sais plus quoi faire...
 
Je sais qu'on peut prendre un bus à Baiyun ji chang (avec des bandes vertes sur les côtés) pour pas trop cher (20 RMB peut être, voire 30), il te dépose au China Hotel près de Yue xiu gong yuan et c'est là qu'il y a des départs de bus en direction de HK, tu peux trouver des billets pour environ 80 RMB en réservant, sinon ça doit être plus cher. Cependant il doit falloir déjà plus de 40 min pour aller au China Hotel et ensuite encore 2 bonnes heures pour arriver à HK, et si c'est l'aéroport je dirais encore plus. J'ai fais HK -> GZ l'année dernière et ça m'a pris un bon moment, mais en se débrouillant tu dois pouvoir optimiser ton temps.

La question est combien y a-t-il d'écart entre tes deux avions ? Il faut checker les horaires voir si c'est faisable.

PS : j'en ai profité pour visiter HK, ça fait moins stresser et ça rajoute une ville à voir, si tu as le temps (et que tu ne connais pas) c'est ce que je conseille.
 
Dernière édition:
Pour aller à Hong Kong, il est recommandé de passer par ShenZhen mais le prix du billet est bcp plus cher que celui de guangzhou ... !! Donc j'aurai besoin de vos aides et conseils :
Une fois arrivé à l'aéroport de GuangZhou Baiyun, on fait comment pour aller à Hong Kong ? train métro, bus n° ? taxi ? prix ?
Et combien de temps cela va prendre....
Sachant que l'avion atterit à 19h25, le tps de récupérer les bagages et tout ... est ce faisaible ??? Merciii
Merci pour vos réponses... c'est important !! les prix des avions ne cessent d'augmenter je ne sais plus quoi faire...

Bonjour,


De Baiyun Airport tu peux directement aller a Shenzhen: il y a un bus direct, il me semble que c'est autour de 80 yuans le billet, je l'avais fait l'annee derniere. Ensuite une fois a Shenzhen, tu prends un taxi (env 30 yuans) qui te depose a la douane Shenzhen-HK, de la tu prends soit le bus (si c'est huang Gang Kou An) qui t'emmene un peu partout sur HK soit le metro (si c'est futian Kou An) pour aller directement sur la station que tu veux sur HK.

Donc, je dirais que tout ce vaut aussi bien la methode de Baobab que la mienne.

L'autre solution c'est bus de l'aeroport jusqu'a la station la plus proche de East train Station a Guangzhou+ train directe sur HK.