Urgent : Achat entrée supplémentaire

Wei Ke Duo

Apprenti
13 Mai 2011
1
0
14
Bonjour,

Je suis actuellement en stage à Shanghai. Je prévois de partir en Thailande une semaine mais mon visa n'a qu'une entrée. De ce fait, il faut que j'en rachète une.

J'ai appelé au consulat de Shanghai qui m'a renvoyé au bureau de sécurité public de Shanghai. Mais je ne parviens pas à avoir quelqu'un au téléphone. Avez-vous une idée des démarches à suivre pour acheter une entrée supplémentaire ? Ou dois-je me rendre ? Et combien de temps faut-il ? Je pars le 9 juillet 2011.

Merci.
 
je sais qu'en Chine on a souvent l'impression qu'on peut tout acheter, mais bon... il y a des limites...

Tu ne peux pas "acheter" ou "rajouter" des entrées supplémentaires sur un visa... si tu sors de Chine et que tu n'as qu'une seule entrée sur ton visa, il te faut tout bêtement un nouveau visa si tu veux revenir... par contre je ne sais pas si tu peux faire une nouvelle demande de visa directement depuis la Thailande ou si tu seras obliger de passer par Hong kong... ou sinon tu te procures un visa F multiples entrées avant de partir.

Laisse tomber le téléphone, va les voir directement...
 
Pas la peine de répondre sur un ton aussi hautain. Mais on s'est compris. La finalité étant que nous ayons la possibilité de retourner dans le pays après un séjour sympa. Je n'ai à aucun moment prétendu qu'en Chine nous pouvions "tout acheter".

Mais je te remercie tout de même pour ta réponse "évasive". Et un conseil, mieux vaut ne pas s'aventurer dans un autre pays si on est même pas sur de pouvoir retourner en Chine.


Réponse à ma question, pour ceux qui auraient un jour ce problème :
1- se rendre au Shanghai Public Security Bureau (pudong).
2- s'y rendre avec : passeport valide, papier d'enregistrement au commissariat de police, remplir la feuille de candidature (à retirer sur place), 2 photos d’identités, une lettre de l'établissement ou vous êtes en stage ou vous étudiez, et le certificat de l'établissement.
3- en générale pour ce type de demande c'est 160 yuans.
4- obtention, 5 jours ouvrables.

Coordonnées :
1500 Minsheng Road,
Pudong New Area
Tel : 28951900

ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h.
 
non mais j'hallucine, genre c'est moi qui suis hautain... Déjà une simple recherche sur le forum avec les mots clefs "visa entrée supplémentaire" t'aurait permis de voir que tu es très loin d'être la première personne à avoir été confronter à ce problème et t'aurait peut-être apporté des réponses moins "évasives"...

Franchement, t'étonnes pas si personne ne te répond la prochaine fois...
 
Dernière édition:
non mais j'hallucine, genre c'est moi qui suis haintain... Déjà une simple recherche sur le forum avec les mots clefs "visa entrée supplémentaire" t'aurait permis de voir que tu es très loin d'être la première personne à avoir été confronter à ce problème et t'aurait peut-être apporté des réponses moins "évasives"...

Franchement, t'étonnes pas si personne ne te répond la prochaine fois...
ben justement ta reponse est fausse, comme précisé par valerie il est tout a fait possible de rajouter des entrees a son visa en etant en chine
 
Non je crois que c'est un nouveau visa. Parce que quand tu sors du pays tu perd ton premier visa à une entrée. Mais tu en as un autre pour re-rentrer d'après ce que j'ai compris.

Enfin, peu importe. On a la réponse. Quel est le but de se battre sur un forum pour savoir qui a raison ou qui a tord quand on sait désormais que c'est possible d'obtenir un visa pour sortir et re-rentrer.

Zhu Li An que tu es susceptible et agressif ! Pas la peine de répondre si c'est pour essayer d'avoir raison. Et oui, j’admets que sur le point de la recherche de mot clé, tu n'a pas tord. Le plus rapide étant de se déplacer et pas de chercher sur un forum pour ce style de démarche mais pas facile quand on travail.
 
oui j'admets je suis quelqu'un de susceptible et je montre les dents facilement dès qu'on me cherche un peu...
Mais comprend juste que comme tous les membres du forum qui sont là depuis quelque temps, c'est presque tous les jours qu'on voit des personnes poster des demandes auxquelles les réponses existent déjà dans le forum... du coup presque plus personne ne répond à ce genre de message... surtout quand on voit la façon dont on est parfois remerciéanim_grin
 
Non je crois que c'est un nouveau visa. Parce que quand tu sors du pays tu perd ton premier visa à une entrée. Mais tu en as un autre pour re-rentrer d'après ce que j'ai compris.
ma famille a été confrontée au probleme l'année derniere.
a pudong ils te font bien un nouveau visa qui annule le precedent et qui permet de sortir puis de rentrer en chine,
par contre attention le nouveau visa n'est valable qu'un mois!

Lien retiré
 
Réponse à ma question, pour ceux qui auraient un jour ce problème :
1- se rendre au Shanghai Public Security Bureau (pudong).
2- s'y rendre avec : passeport valide, papier d'enregistrement au commissariat de police, remplir la feuille de candidature (à retirer sur place), 2 photos d’identités, une lettre de l'établissement ou vous êtes en stage ou vous étudiez, et le certificat de l'établissement.
3- en générale pour ce type de demande c'est 160 yuans.
4- obtention, 5 jours ouvrables.

Coordonnées :
1500 Minsheng Road,
Pudong New Area
Tel : 28951900

ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h.

Salut a tous,

Une demande assez urgente pour ceux qui s'y connaitraient un peu au sujet des entrees supplementaires : je vais faire une demande dans la semaine pour ajouter une entree sur mon visa F. Il faut absolument que je fasse cette demande dans les 2 ou 3 jours pour recuperer mon visa a temps pour mon voyage (vendredi prochain).
J'ai tous les papiers necessaires SAUF la lettre de l'etablissement dans lequel je suis en stage et le certificat. Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit et ce qu'il faut ecrire dans cette lettre ? Merci pour vos reponses, c'est assez urgent ! :)
 
je crois que depuis l'année dernière ça a bien changé : en principe ils ne donnent pas ou plus une deuxième entrée sur un visa F.
Vérifies directement au PSB
 
Bonjour, je suis dans la meme situation: visa stage 6 mois une entree et je voudrai partir aux Philippines dans un mois. Puis je acheter une entree ou la legislation a vraiment changee?
Car j'ai vu sur le forum, mais cela daitait de 2010 que c etait possible avec plusieurs papiers (que je peux tous obtenir)
Si qqn a une info recente, je suis preneuse!!!
 
La meilleure solution est de te rendre au BSP le plus proche afin de leur demander ...

Cela change souvent, cela se durcit apparemment envers les étrangers et certaines conditions ...

Ce qui peut marcher pour un à Pékin, peut différer (enfin pas complètement sur tout) à Canton ...

Le forum indique le cadre, mais il vaut mieux à chaque fois, tout confirmer auprès de BSP ...
 
Pour ceux que ca interesse, je suis alle au PSB pres de Lama Temple ce midi. La dame aux informations m'a explique que selon elle, la procedure pour ajouter une entree sur un visa F revenait a demander un nouveau visa... Je ne sais pas si je me suis mal fait comprendre (j'ai quand meme longuement insiste que je ne voulais qu'une entree supplementaire et pas un nouveau visa) ou si la procedure est plus compliquee que je pensais.

Ca m'etonne malgre tout, puisque j'ai eu des echos de gens a Shanghai qui avaient pu ajouter une entree sur la visa pour pas tres cher et sans complication particuliere. Donc si quelqu'un a un autre son de cloche dans les tous prochains jours, ca m'interesse ! :)
 
Pour ajouter un petit complément aux infos déjà données, il également possible que votre université fasse la démarche directement pour vous! J'étudie actuellement à Pékin avec un visa F, et je souhaitais clore mon semestre par un séjour à Tokyo.
Le bureau des échanges internationaux de mon université m'a demandé mon passeport, une photo d'identité, ainsi que 160 yuans. Et 9 jours plus tard: nouveau visa F, me permettant d'entrer en Chine à mon retour. Je sais que je pouvais acheter jusqu'à 2 entrées supplémentaires.
Cela peut vraiment faciliter la vie, si l'on est pas forcément pressé par le temps!
 
Pour ajouter un petit complément aux infos déjà données, il également possible que votre université fasse la démarche directement pour vous! J'étudie actuellement à Pékin avec un visa F, et je souhaitais clore mon semestre par un séjour à Tokyo.
Le bureau des échanges internationaux de mon université m'a demandé mon passeport, une photo d'identité, ainsi que 160 yuans. Et 9 jours plus tard: nouveau visa F, me permettant d'entrer en Chine à mon retour. Je sais que je pouvais acheter jusqu'à 2 entrées supplémentaires.
Cela peut vraiment faciliter la vie, si l'on est pas forcément pressé par le temps!

Bonjour MaudC merci pour ton retour d'information qui je pense intéressera beaucoup de personne.

Cependant tu dis avoir eu un nouveau visa F, donc en fait tu n'as pas vraiment ajouté une entrée sur ton visa qui était en court: celui-ci a été annulé puis un nouveau avec une entrée t'a été accordé.