1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  1. max2507

max2507 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong, croisement Jufeng road et Jinqia
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci et bravo pour tout le taff sur le forum, il est bien pratique pour les nouveaux arrivants!! Nouveaux design plus doux et très agréable!! comme dit totoautibet, on deviens facilement addict!!

Max

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Les gouts et les couleurs... apparemment la majorité semble apprécié de ce que je lis et paradoxalement la version précédente avait été accueillie avec plus de septicisme que celle ci ;)

De quels formulaires parles tu ? j'ai remarqué de prb... tu es sous pc ou mac ? quel navigateur ?

Sur l'encodage il y a un système un peu battard que l'on est obligé de conserver pour ne pas avoir a réindexer/référencer toutes les URLs du site. Apparemment ca passe bien sauf sur les mois des années il faudra que je regarde pourquoi.

Je vais ajouter ca aux todo futures

C'est bien d'avoir des avis mais c'est encore mieux d'avoir des avis fondés.

Il y en a moins. Avant la migration tu avais 3 blocs par page (toutes les pages).
    Maintenant tu n'as plus que 3 blocs que sur les sujets de plusieurs message (si un seul message 2 blocs), la home et le reste n'ont plus qu'1 bloc adsense.

Par ailleurs pour info le forum est sans pub pour tous les membres enregistrés et l'inscription est gratuite. Le but étant de ne pas embêter la communauté active du forum avec de la pub et de faire payer les frais de serveur, licences, domaines etc... par les gens de passage qui ne participent pas au forum et ne font que lire les contributions des autres sans en apporter eux memes.

Le style n'est pas spécialement adapté pour un usage téléphonie mobile.

Sous windows mobile a part sur la home ou le bloc des derniers messages sort un petit peu du cadre de la home pour le reste je ne rencontre pas de soucis.

Je note en todo de voir pour mettre en place un template spéciale téléphonie mobile multi plateforme.

3. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    Il n'y a plus le diaporama en page d'accueil: est-ce délibéré ou va-t'il être ajouté par la suite?
    Autant je le trouvais polluant lorsqu'il y avait les pubs, les contrôles d'usine, les photos de produits, etc...autant je l'ai trouvé de nouveau attractif lorsque le ménage a été fait dans les albums. Mais ce n'est que mon avis ;).

D'autre part, comment a-t'on accès aux différents albums: dans l'onglet "Communauté / Albums" n'apparaissent que nos propres albums et ceux récemment mis à jour (2 actuellement).

Merci d'avance

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    http://www.bonjourchine.com/photo-chine.php

La partie album n'est pas complètement terminée mais tu peux y acceder via le lien ci dessus (pas finalisé pas mal de bugs a corriger).

Une preview en home se fera mais de facon plus light qu'avant je pense.

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0

Content de voir que quelqu'un partage mon avis.

Merci JMG (jolie clin d'oeil)

6. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ok, merci Mathieu :) et encore bravo à toute l'équipe pour le boulot!

#26 JMG, 24 Juin 2010
    Dernière édition: 24 Juin 2010
  7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    Salut,

Bravo pour le boulot accompli!
    Moi, je préfère ce design, plus épuré et moderne que l'ancien.

J'ai juste une petite remarque: dans la page d'accueil du site, il y a le bloc "derniers sujets". Serait ce possible d'optimiser son organisation de façon à ce qu'on puisse voir les titres, les noms des derniers posteurs et la rubrique en entier, vu qu'il semble y avoir largement la place?

8. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de soucis, voici des captures d’écrans faites sur divers navigateurs avec Ubuntu Lucid :
    - Chrome 5.0
    - Chromium 5.0
    - Firefox 3.6.3
    - Opera 10.10
    - page d’accueil avec Firefox 3.6.3 sans JS

Voici quelques points qui pourraient à mon avis être modifiés :
    - La marge supérieure du bloc « Prévisualisation » pourrait être augmentée (genre remplacer « margin: 0 auto 2em; » par « margin:2em auto; » pour .vbform) ;
    - Le formulaire de recherche de Google ainsi que le bouton pour les règles du forum semblent décalés dans le menu. Je serais vous, je supprimerais toutes les règles « height » des conteneurs et jouerais plutôt avec la propriété « overflow » pour mieux gérer les float ;
    - « Se souvenir de moi » pour le formulaire de login est en blanc sur couleur gris très clair, donc pas très lisible ;
    - Bizarrement, connecté ou pas, le formulaire de recherche personnalisé de Google ne me renvoie aucun résultat, quelle que soit la requête (ça ne me le faisait pas il y a 3 jours, il me semble). Vous avez modifié l’URL en ajoutant de la pub, non ?
    - Le bandeau avec les raccourcis vers les sujets récents et autres sujets ne fonctionne pas sans JavaScript.

加油! :)

#28 an.archi, 25 Juin 2010
    Dernière édition: 25 Juin 2010
  9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Merci j'essaye de regarder ca

10. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Je trouve meme le forum un peu plus reactif, n'est ce pas ?

11. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je ne sais pas si c'est plus rapide mais en tout cas la fonction recherche ne fonctionne pas chez moi. Feedbacks des autres, ca fonctionne ou pas?

12. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    ca fonctionne tres bien pour moi

13. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    ça marche aussi chez moi :langue:.
    Par-contre comment signaler un message hors charte dans une discussion? Dans les règles il est écrit "soit en cliquant sur le petit panneau d'alerte rouge et blanc figurant dans le message en question, soit en utilisant ce formulaire", mais je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre.
    Merci d'avance...

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    En cliquant sur ce symbole : abus.png

15. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ben mince alors, j'aurais dû ouvrir les yeux!
    Merci pour la réponse.

16. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Serait-il possible d'ajouter une sorte de Tchat comme ca se fait sur certains forums ?

Ca permettrait aux gens de se rencontrer sur le forum est de discuter/se connaitre/regler un different/d'obtenir une reponse rapide, avec ou sans temoins.

17. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

C'est un peu le role de la messagerie privee

18. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    Et sinon, pour ça?

19. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Un MP c'est un peu comme un mail...

Je parle plutot de sortes de salons de discussion comme sur yahoo.jeux et plusieurs autres forums.

Mais bon, c'est pas grave sinon.

20. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Le prb c'est qu'un chat live tue aussi un peu les discussions du forum et qu'il n'y a pas d'historique facile à rechercher pour que les réponses des uns profitent aux nouveaux... et je ne parle pas de la modération quand ca part en vrille...

Pour ce qui est du bloc d'accueil, à l'origine il y avait plus de choses mais le prb c'est que si tu as bcp de place sur un grand ecran, ce n'est pas le cas en plus petite resolutions et ca bug...

Quand j'aurai un peu plus de temps je regarderai pour une version mobile du site et autres goodies demandés.

Partager cette page