university pour apprendre le chinois

visiblement personne ne peux répondre, je me suis un peu renseignée si cela peut être utile aux autres.

Jiao Tong ( bien situé en plein centre ville - par contre attention aux dates limites d'inscriptions ils ne font pas de cadeau - un peu vieillot - métro un peu éloigné de l'école)

Fundan ( apparemment aussi plusieurs départements, je n'ai jamais trouvé le département international).

Tongji (date limite d'inscriptions correcte -31 juillet pour une entrée en septembre - ca parait neuf - métro ligne 10 tongji university à la sortie du métro l'école est juste à côté - 20 min de people square)

sisu
(je n'ai pas été, mais j'ai eu de bon écho quoi que aussi éloigné de la ville)
 
Pour Jiaotong, métro éloigné de l'école?????
Station de Xujiahui à 5mn, station Shanghai Jiaotong University également, j'appelle pas ça "loin"lol

Niveau emplacement, y a pas à chier, c'est Jiaoda qui est mieux situé!

Par contre, pour ce qui est des cours, je ne connais que Jiaoda donc je ne peux pas parler des autres, même si j'ai eu de bons retours sur Fudan.
 
oui c'est pas vraiment éloigné j'ai dis un peu ... C'est pas à la sortie comme pour tongji.
Et puis vu que l'unif est grande, j'avoue que j'ai un peu marché pendant 30 min avant de trouvé le bâtiment alors ca ma pte paru long, je suppose que si on connait ca va nettement plus vite.
Mais c'est certain que situation y a pas mieux.
 
Bonjour jmy,

Est-ce à dire qu'à part l'inscription en Juillet, il n'est pas possible de suivre des cours dans une université chinoise en arrivant en cours d'année ? (en janvier, par exemple)
Et comment s'appelle dans ces universités le département qui permet l'enseignement du chinois aux Laowai ?
Merci
 
A Jiaoda, il y a 3 périodes durant lesquelles tu peux apprendre le Chinois:

Septembre-Janvier
Fin février-Juillet
Summer class en août (4 semaines je crois)

Chaque période a sa date limite pour les inscriptions. Ca doit être expliqué sur leur site internet
 
Effectivement, en fait tu peux apprendre le chinois pendant 3 périodes
Mais il y a une date limitte d'inscription et ils ne font pas d'exception. Si tu veux commencer en février renseigne toi sur les dates limites.
En général, c'est au département " International Students", regardes sur internet.
Moi, je me suis inscrite à Tongji.