1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

university pour apprendre le chinois

Discussion dans 'Cours de chinois à Shanghai' créé par jmy, 10 Juillet 2010.

1. jmy

jmy Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

quelle est la meilleure université pour apprendre le chinois?

Merci

2. jmy

jmy Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    visiblement personne ne peux répondre, je me suis un peu renseignée si cela peut être utile aux autres.

Jiao Tong ( bien situé en plein centre ville - par contre attention aux dates limites d'inscriptions ils ne font pas de cadeau - un peu vieillot - métro un peu éloigné de l'école)

Fundan ( apparemment aussi plusieurs départements, je n'ai jamais trouvé le département international).

Tongji (date limite d'inscriptions correcte -31 juillet pour une entrée en septembre - ca parait neuf - métro ligne 10 tongji university à la sortie du métro l'école est juste à côté - 20 min de people square)

sisu
    (je n'ai pas été, mais j'ai eu de bon écho quoi que aussi éloigné de la ville)

3. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Pour Jiaotong, métro éloigné de l'école?????
    Station de Xujiahui à 5mn, station Shanghai Jiaotong University également, j'appelle pas ça "loin"lol

Niveau emplacement, y a pas à chier, c'est Jiaoda qui est mieux situé!

Par contre, pour ce qui est des cours, je ne connais que Jiaoda donc je ne peux pas parler des autres, même si j'ai eu de bons retours sur Fudan.

4. jmy

jmy Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    oui c'est pas vraiment éloigné j'ai dis un peu ... C'est pas à la sortie comme pour tongji.
    Et puis vu que l'unif est grande, j'avoue que j'ai un peu marché pendant 30 min avant de trouvé le bâtiment alors ca ma pte paru long, je suppose que si on connait ca va nettement plus vite.
    Mais c'est certain que situation y a pas mieux.

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Bonjour jmy,

Est-ce à dire qu'à part l'inscription en Juillet, il n'est pas possible de suivre des cours dans une université chinoise en arrivant en cours d'année ? (en janvier, par exemple)
    Et comment s'appelle dans ces universités le département qui permet l'enseignement du chinois aux Laowai ?
    Merci

6. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    A Jiaoda, il y a 3 périodes durant lesquelles tu peux apprendre le Chinois:

Septembre-Janvier
    Fin février-Juillet
    Summer class en août (4 semaines je crois)

Chaque période a sa date limite pour les inscriptions. Ca doit être expliqué sur leur site internet

7. jmy

jmy Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, en fait tu peux apprendre le chinois pendant 3 périodes
    Mais il y a une date limitte d'inscription et ils ne font pas d'exception. Si tu veux commencer en février renseigne toi sur les dates limites.
    En général, c'est au département " International Students", regardes sur internet.
    Moi, je me suis inscrite à Tongji.

Partager cette page