Universite Seu - Nanjing Qui Part En Sept

KDL

Membre Bronze
15 Mai 2007
15
0
36
Qui part a Nanjing en Septembre ?

Bonjour,

Je prépare mon départ pour NANJING vers le 18 SEPT pour l'universite de SEU.

Si vous êtez déjà sur place, ou en train de préparer votre départ, alors contactez moi.

Je resterai 9 mois pour ma 3° année universitaire.

KDL
 
Moi aussi je retourne étudier un semestre à Nanjing à partir de Septembre. :chinois:Mais à Nanda.

Nanjing est vraiment une ville super! :)
 
Bonjour !

Je pars lundi à Nanjing pour une durée indéterminée mais j'espère y rester au moins un an ou deux ! Je serai sur le campus à l'Alliance Française, contactez moi à votre arrivée !

Alexia
 
Nanjing

Hello,

Puisque tu es déjà allée a NANJING, peux tu me dire la meilleure solution pour payer les frais courants, universitaire , chambre ......
Je pensais payer avec VISA, mais il semble que ce soit pas aussi simple.
Combien peut-on retirer dans un distributeur ? est ce limité ??
Avais tu ouvert un compte a la CHINA BANK ???

Ma seule crainte est de me retrouver coincé, sans argent, limité par le Distributeur..

Qu'elle a été ton expérience lors de ton précédent séjour ?

Merci de tes conseils? Je pars le 18 septembre vol de 14H00 arrivée 7h20 à Shangai pour l'universite de SEU ( sud est )

KDL
Moi aussi je retourne étudier un semestre à Nanjing à partir de Septembre. :chinois:Mais à Nanda.

Nanjing est vraiment une ville super! :)
 
Hello KDL,

Je vais essayer de t'apporter des réponses (il me semble qu'il y a des sujets qui devraient t'aider sur le forum aussi^^).

Effectivement fait attention car les banques ont un seuil max par jour pour retirer des sous surtout quand on est étrangers je crois.
Et sinon, très peu de chose sont payer ici via carte visa...
- Pour la chambre j'ai bien peur que tu doivent payer cash et le montant total par avance. Mais à Nanda, y a aussi la possibilité de payer par mois. Alors peut être que ton univ ça sera pareil.
- Pour payer l'université il faut faire un virement (tu devrais pouvoir faire un virement internationnal pour ça).
Après je ne pense pas que tu aies d'autre très grosses dépenses.

Mon cas est un peu spécial: c'est mes beaux parents et mon école de co qui m'ont payés la plupart des choses dont j'avais besoin héhé.

Sinon je te conseille de te créer un compte: china bank ça me semble être une bonne idée. Mais pour tout ce qui est création de compte et virement internatio pour l'alimenter, je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller, mais je crois que Mathieu a fait un récapitulatif sur le forum.

Voilà, j'espère que ça t'aura aider un peu! Ne t'inquiète pas trop, tout devrait bien se passer. ;)
 
nanning et nanjing?

Bonjour a tous, moi je pars le 27 aout a NAnning, et je voulais savoir si Nanning et NAnjing est la même ville avec deux prononciations différentes ou ceux sont 2 villes differentes ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
C'est bien deux villes différentes. ;)

De toute façon qu'on aille à Nanjing, Nanning ou encore Shanghai, les formalités pour les univs sont à peu près les même. Tu devrais trouver pas mal de renseignements donc sur le forum...
Après pour les connaissances, tu pourras toujours en faire plein sur place. ;)
 
Bonjour,

Moi aussi je pars à Nanjing pour Septembre 2007, JE pars le 26 aout 2007 ... Je voulais savoir comment vous avez fait surtt pour le logement !!!:discours:

Je dois prendre un visa touristique puis que j'ai toujours pas de nouvelles de l'université!

Merci d'avance

Astrid
 
Bonjour Astrid^^

J'ai bien reçu ton message via mon blog, je te vais te répondre aussi.

Pour le logement: perso j'ai choisi la solution de me loger sur la cité universitaire. C'est vrai que c'est un petit peu cher, mais à Nanda les logements ont été rénovés, il y a Internet, électricité, eau (douche et toilettes dans la chambre si je ne me trompe pas...). Bref avec tous les services finalement ça doit revenir un peu au même que de prendre un logement par ses propres moyens...

Et au moins en passant par un logement univ, on évite les futurs galères avec les proprios, car en cas de fuites, un chauffe eau défaillant ou autre... Ce n'est pas toujours évident de se dépatouiller seule avec son proprio. ;)

Les tarifs pour Nanda sont les suivant pour ceux restant un semestre ou plus:
Standard room (2 personnes) : 60 yuan / jour et 120 yuan si une personne
Standard room (1 personne) : 80 yuan / jour
Standard large room (1 personne): 100 yuan / jour
 
coucou Elodie,

c'est vrai que ta solution semble pas mal du tt, ce campus m'aller pas mal du tout, en fait j ai l impression qu il y a plusieurs université
moi la mienne s'appelle nanjing university sur Hankou Road. Est ce que tu enses que je peux reserver une place à Nanda, est dans le centre ville??

Merci d'avance

Astrid
 
Astrid: si ton univ s'appelle Nanjing University tout court, on sera dans la même! :nana:
Sinon dans le coin il y a une autre université: Nanshi da (Nanjing Normal University).

Si tu es bien à Nanda tu peux réserver une place sans pb (par contre je ne suis pas sure que ça soit ouvert aux non étudiants de Nanda). Il faut complêter le dossier que Nanda a dû t'envoyer, avant le 20 août.

Sinon Nanda est dans le centre ville en effet, pas loin de Gulou (5-10 min à pied), un dans les 15-20 min à pied du nouveau centre commerçant: Xinjiekou!

Hésites pas à me contacter à la rentrée! Ca pourra être sympa de se voir et si tu as des questions: np^^.
 
HELLO ELODIE,

Je serai à NANJING le 19/09 et j'ai réservé une place au Campus de l'université de SEU ( southeast University ) Campus moderne situé à 50 mn du Centre ville
the new main campus called Jiulong Lake Campus.

Connais-tu ????

kdl
 
Bonjour KDL

Je ne connais pas ce campus, mais tu dis à 50 mn du centre ville en voiture?! En tout cas ça me parait super super loin ça!

Ils ont dû délocalisé les étudiants étrangers...

C'est un peu dommage dans le sens où si tu es loin du centre, et genre dans la banlieue, ça sera moins pratique niveau transport en commun (a Nanjing il y a deux campus: gulou en centre ville et pukou en banlieu, et pas simple d'aller à pukou et surtout d'en revenir). Du coup tu profiteras peut être un peu moins de la ville de Nanjing.

Enfin, si tes cours sont sur place ça sera pratique c'est clair. :)
 
salut elodie

c cool qu on soit dasn la même université. le problèm c'est que nanda m'a toujorus pas envoyé le dossier à mon école donc je peux rien reserver et ça me stresse car j'aimerais avoir une place sur le campus!
<<en tout cas avec plaisir de te rencontrer une fois sur place!

en espérant que la situation se débloque

bisous

Astrid:top:
 
Pas de chance pour le dossier :/.

Mais je te conseille vraiment de les contacter d'urgence, car je connais une française qui va étudier à Nanda et qui a également reçu son dossier d'inscription y a plus de 2-3 semaines.

J'espère que ça va s'arranger, mais en même temps une fois sur place il y a aura toujours des solutions je pense, tant que tu payes héhé ;).
 
Bonjour a tous,

Qui part à l'universite de SEU NANJING en septembre ????? Qui peut m'expliquer le transfert Aeroport de SHANGAI pour NANJING ?? Train ou Bus ???? Quelle gare ???

Je decolle le 18/09 - 14h00 de Roissy pour une arrivée à 7h20 à Shangai !!!!!

Quelqu'un prend -il ce vol CHina air Line ????

merci de vos réponses

KDL
 
KDL,

je fusionne avec ton sujet précédemment ouvert.
Le plus simple/rapide/cher: taxi depuis l'aéroport (dans la file hein pas ceux qui t'alpague des la sortie bagage).
Le moins cher et direct et sans risque d'arnque (des fois que le taxi veuille te faire faire le tour de Shanghai...): le bus n°5 qui t'emmène direct a la gare voir Lien retiré (non visible ss firefox).
Le moins simple: le Maglev+metro ligne 2+ligne 1: a oublier si tu as bcp de bagage.
Bref tu arrives à la gare principale de Shanghai et un ticket de train "bullet train" (2heures) te coutera env 84 RMB (c'est ce que j'ai paye pour un Nanjing-Shanghai il y a 2 mois).
Bon voyaaaaaaaaage !