Hello KDL,
Je vais essayer de t'apporter des réponses (il me semble qu'il y a des sujets qui devraient t'aider sur le forum aussi^^).
Effectivement fait attention car les banques ont un seuil max par jour pour retirer des sous surtout quand on est étrangers je crois.
Et sinon, très peu de chose sont payer ici via carte visa...
- Pour la chambre j'ai bien peur que tu doivent payer cash et le montant total par avance. Mais à Nanda, y a aussi la possibilité de payer par mois. Alors peut être que ton univ ça sera pareil.
- Pour payer l'université il faut faire un virement (tu devrais pouvoir faire un virement internationnal pour ça).
Après je ne pense pas que tu aies d'autre très grosses dépenses.
Mon cas est un peu spécial: c'est mes beaux parents et mon école de co qui m'ont payés la plupart des choses dont j'avais besoin héhé.
Sinon je te conseille de te créer un compte: china bank ça me semble être une bonne idée. Mais pour tout ce qui est création de compte et virement internatio pour l'alimenter, je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller, mais je crois que Mathieu a fait un récapitulatif sur le forum.
Voilà, j'espère que ça t'aura aider un peu! Ne t'inquiète pas trop, tout devrait bien se passer.