Université Nanjing Southeast University

KDL

Membre Bronze
15 Mai 2007
15
0
36
Bonjour,
Je prépare mon départ pour NANJING fin aout 2007 pour une durée de 9 mois.
J'ai besoin de conseils au niveau logement universitaire ainsi que sur l'ouverture ou pas d'un compte en chine ! La visa est elle préférable ou TC ???

Au niveau Avion, quelle compagnie est préférable ??? J'ai pu comprendre que NANJING se trouvait à 300 Km de SHANGHAI donc train ....

Merci de votre aide. L'université à Paris ne donne pas trop de conseils ......

A vous lire
 
Hello,

Déjà, tu vas dans quelle université à Nanjing?
Je ne connais que Nanda: Nanjing University pour ma part... Et d'une univ à l'autre les logement université sont différents.

Pour le compte en banque, si tu restes 9 mois en Chine ça serait pratique! Ce n'est pas compliqué à faire, je pense que c'est tout expliqué sur le forum.

Un visa pour entrer en Chine est obligatoire... TC c'est quoi?

Sinon oui il y a bien un train entre Nanjing et Shanghai.
 
Bonjour,

Il s'agit de SEU - Southeast University .... est ce la même ????

Mon dossier est en cours... Dans un premier temps je pense prendre la résidence Universitaire ... l'as tu testée ??

TC = Traveller Cheque est ce mieux que VIDA ????? Comment fais tu pour régler tes répenses . Utilises tu une CB ou as tu ouvert un compte .

Depuis quans es tu à Nanging ... La vie est elle sympa ????

Nous allons être 4 étudiants à arriver mi aout 2007 Pour 9 mois environ.

Merci de tes réponses
 
Lien retiré pour la FAQ pratique Shanghai qui contient des infos pratiques aussi valables a Nanjing (ouverture de compte, ...).

Pour 9 mois un compte chinois est recommandé car la Visa entraine des frais plus lourds.

Shanghai Nanjing c'est environ 3h de train.

Je ne connais pas l'université donc je ne pourrai pas t'en dire plus a ce niveau.
 
Je ne connais pas cette université, je ne peux pas te dire pour les logements et tout, dsl.

Pour l'argent, heuh dans mon cas, c'est un peu spécial au niveau de l'argent. Mais j'ai un compte en banque oui.
Les travelers cheques c'est pas mal, mais je ne pense pas que ça pourra couvrir tous tes besoins pendant 9 mois.

Sinon pour répondre à tes questions, j'étais à Nanjing l'année dernière pendant 4 mois, j'ai adoré la ville (j'en ai beaucoup parlé sur mon blog d'ailleurs si ça t'intéresse...violon ). Et j'y retournerai probablement encore un semestre cette année. :p
 
Je prépare mon départ pour NANJING fin aout 2007 pour une durée de 9 mois.
>> Bravo, Nanjing est une ville très sympa. Comme Paris, elle a une longue histoire( plus de 2000 ans ), il y a 6 millions habitants à Nanjing, et elle est autan grande que Paris. Nanjing état capitale de la Chine pendant 1,000 ans, elle est très culturelle, et maitenant elles une des centre des université en CHine, il y a nombreuse universités à Nanjing dont la plupart sont des meilleurs en Chine. L'Université Sud-est de Nanjing est une des deux meilleurs universités à Nanjing( lui et Université Nanjing ), elle est ausssi une des meilleurs universités de technologie et science en Chine. Elle se situe au coeur de la ville et près du parc le plus grand, la vie alentour dl'université est pratique, il aura tout ce que tu aura besoin, surtout, juste 5 mn à pied, tu tombera sur la plus grande rue d'informatique de la Chine( un peu comme mongallet mais plus grand et moin cher :) ). Moi aussi, je suis diplomé dans SEU, crois moi, il est bien.

J'ai besoin de conseils au niveau logement universitaire ainsi que sur l'ouverture ou pas d'un compte en chine ! La visa est elle préférable ou TC ???
>>Sur le compte, j'arrive pas donner des conseil, parceque je suis chinois et j'ai jamais ouvert une compte comme un étanger. Mais, il faux mieux d'avoir un compte ainsi une carte la-bas, c'est plus pratique et moin cher, 9 mois est suffisament longue.
Au niveau Avion, quelle compagnie est préférable ??? J'ai pu comprendre que NANJING se trouvait à 300 Km de SHANGHAI donc train ....
>>Air ChinaEast est pas mal, il fait coopération avec Air France, et son rapport qualité/prix est meilleurs comparé les autres . Nanjing est pas moin de Shanghai, 3 h en train ou 2h avec le nouveau train comme TGV, plus cher bien sûr.

Merci de votre aide. L'université à Paris ne donne pas trop de conseils ......

>>C'est vrai, elle connais pas bcp.

PS: Attention la chaleur de l'été à Nanjing, la température moyenne sera 31-32 dégrée. Si tu veux plus d'info, n'ésite pas de contacter moi: lovefox_0124@hotmail.com
Je suis à Paris en faisant mon stage.

Bon courage pour la visite en Chine, ça sera hors de ta imagiantion.
 
Kdl Depart Nanjing Sept 2007

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses .... Cependant, je viens de recevoir les documents de l'universite de SEU me permettant de faire mon visa X.

A ce sujet, est-il necessaire de faire l'examen médical en France puisqu'il est obligatoire pour la durée ou je séjourne ( 9 mois) ou dois-je le faire en Chine ????

MERCI

kdl