Université de Wuda WUHAN

snake209

Membre Bronze
08 Nov 2007
3
0
29
Chine
Bonjour a tous et a toute,

Je me suis inscrit a l'université de wuda a Wuhan donc je vais commencer les cours en septembre 2009

C'est la première fois que je vais apprendre lechinois donc je serais dans la classe des "bleu" haha

Je voulais savoir si il i avait des personne comme moi qui vont étudier le chinois a l'université de wuda et si oui ça serait cool qu'on se rencontre avant le premier jour de cour histoire de faire connaissance

J'habite a wuchang pas loin de l'université a 15min en vélo

Voila j'espère faire la connaissance de certaine personnes

A+
 
slt snake209,

bon moi jsuis pas à l'université de Wuhan, mais pas loin non plus. Je fais un stage à l'Institut Hydrobiologique de Wuhan, je travaille à un programme de conservation du marsouin ds le Yangtze. Je suis là depuis le 1er aout 2009 et jusqu au 31 novembre a priori. J'ai donc été obligé d'apprendre 2-3 mots de chinois, assez pr me débrouiller pr faire des courses mais pas assez pr tenir une discussion bien sur!!! En gros je compte énormément sur l'anglais, mais j'aimerais bien parler français de tps en tps dc si ça te botte , ya moyen de se rencontrer. Jconnais pas trop la ville vu que mon stage m'amène à souvent partir sur le terrain dans la campagne chinoise, sur le fleuve Yangtze.
Voilà dc tiens moi au courant si tu veux qu'on se voit. Tu m'envoies un mail et je te filerai mon num, ou alors on se rencontre à l'université ou nimporte où facile d'accès. Bonne chance pr ta rentrée.

Tcho

PS: si ça strouve tu pourras me faire partager tes cours de chinois, histoire que je commence à apprendre...