Université de donghua

sailor

Membre Bronze
17 Sept 2008
3
0
24
Bonjour, dans quelque mois je vais partir pour un semestre d'échange à l'université de donghua et j'aurai voulu avoir quelques informations parce que je suis un peu perdu...
L'université est elle loin de Shanghai ? comment faut il faire pour les logements ?Y a t il des chambres sur le campus, sont elles bien ? Mieux vaut il louer un studio près de l'université ? A combien cela revient il ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Ayant pris des cours du soir de chinois a la Donghua j'ai qq petites infos.
La fac est situee en plein Shanghai (Yan An lu), tres pratique d'acces en bus ou metro.
Concernant les logements je ne peux pas dire je ne vivais pas la bas, mais j ai rencontre des francais de l'esc amiens il me semble, qui logeaient ds la fac et parait-il que ca allait (bien sur ils n etaient pas ds les dortoirs chinois de 6 personnes..
sinon campus pas immense, mais ok, grosse cantine pas chere et bouffe ok

pour loger a cote, pas de soucis, apres il s'agit des prix du centre ville. compter environ 2000 rmb mini pour une coloc, 4000 un studio (mais ca se fait pas vraiment les studios a shanghai)
concernant la qlite des cours, si c'est pour du design, cette fac est super reputee. si c'est pour du chinois, j'ai ete un peu decue car en tt cas pour les cours du soir, methode non adaptee aux occidentaux.
bon courage!