Une semaine à Pékin...

Darkel

Membre Bronze
17 Déc 2006
2
0
34
Bonjour tlm,

Je pars à Pékin pour une semaine du 23 au 29 décembre 2006...Je compte bien sur mes parents pour gérer les visites pdt la journée mais j'ai plus d'incertitudes à propos des soirées. Quels sont les endroits pour sortir qu'on ne peut manquer si l'on ne vient à Pékin qu'une semaine? J'aimerais à la fois passer la soirée de l'étudiant typique chinois et m'amuser (les deux ne sont pas forcément incompatibles bien sur). Dans quels bars, quels clubs devrais-je aller ? La vie nocturne est-elle chère ? Y'a-t-il des endroits ou les étrangers se retrouvent un peu comme il y a a Shanghai ? Y'a-t-il qqchose de spécial pour Noel ? Meri d'avance de répondre a mes questions.
 
Tout d'abord, pour ce qui est de Noel, c'est une fête commerciale ici. Donc tu verras des sapins et des décos mais c'est pour faire "comme à l'ouest". Tu pourras surement trouver quelquechose pour Noel mais ce sera des occidentaux à la baguette.

Je sais qu'à Shanghai pour les étrangers, c'est le bar Rouge. Personnellement, je n'aime que peu ce genre de regroupement et encore moins la population qui y va. Sur Pékin, des bars comme le Kai, ou des boites comme le vics, le banana c'est apparement bien. Des fois il y a des guests vraiment bien. Par contre soirée étudiante :confused: là je sais pas si ca existe ici, enfin moi j'en ai pas encore vu ! Si tu regarde les autres posts de cette section, tu auras quand meme un apercu des endroits les plus interressants :D
 
Hey,

Ca y est je suis à Pékin depuis ce matin...J'ai passé la soirée autour du lac Houhai, endroit qu'une locale m'avait conseillé...J'ai trouvé ça marant mais je me suis pas éclaté.
Deux questions ? Pourquoi les taxis se sentent offensés quand on leur donne un peu plus que le prix de la coursé ? Y'a t il des problèmes d'insécurité urbaine à Pékin ?
Merci d'avance?
 
Salut Darkel et tout d'abord bienvenue à Pékin :D

Bon il faut savoir que le pourboire en Chine n'est pas connu voire meme mal vu ! Donc le geste peut etre sympa mais la personne en face le prendra mal. Je n'ai pas de réponse exact mais apparement, ce n'est pas dans leurs habitudes.

En revanche, concernant les problemes de sécurité, rassure toi, ce n'est pas une ville dangereuse. Respecte tout de même les regles minimum à savoir, ciruclation en zone peuplée, éclairée et à 2 ou plus ! Il faut aussi eviter de tenter le danger :D

Mais rassure toi, il n'y a que tres peu de problemes ! En tout cas je te souhaite un séjour :)
 
Salut a toi Darkel
pour la suite pour quoi pas les alentours du stade du travailleur sur Gong ti bei lu. Attention bar attrape touristes!!!! alors un petit conseil la cour perdu du Nan Jie en face de l`entree du stade deux trois bars plus que sympa , un apero musical au Yu gong Yi shan , un verre ou deux dans un Bus heineken (?) et une montee en regime au nan jie a 1 euro le verre d`alcool (ca en est douteux) apres guide toi au son pour rejoindre le VICS juste en face et dans l`enceinte du stade!!!!!!
Voila le programme tout fait

fais signe si tu as besoin d`un guide
 
pourboire

Hey,

Ca y est je suis à Pékin depuis ce matin...J'ai passé la soirée autour du lac Houhai, endroit qu'une locale m'avait conseillé...J'ai trouvé ça marant mais je me suis pas éclaté.
Deux questions ? Pourquoi les taxis se sentent offensés quand on leur donne un peu plus que le prix de la coursé ? Y'a t il des problèmes d'insécurité urbaine à Pékin ?
Merci d'avance?
- REPONSE : ==> parce-que le pourboire est déjà "pris" et encaissé (on ne va pas à l'étranger sans un savoir minimal, mais le respect.. et le français..)
 
- REPONSE : ==> parce-que le pourboire est déjà "pris" et encaissé (on ne va pas à l'étranger sans un savoir minimal, mais le respect.. et le français..)
/ Quant à ton égo franchouillot apeuré, l'insécurité est moindre qu'à Paris mais elle augmente, ce n'est plus la Chine des années 1995 ou 2000.