Une question de Visa de plus

zavah001

Apprenti
29 Jan 2013
9
10
13
Bonjour a tous,

Je suis aujourdui sur un visa residance ( familliale) car mon epouse est de nationalite chinoise .
Apres de nombreux deplacements a l etranger et ne travaillant pas en Chine , il a ete decide de travailler de nouveau sur Shanghai a un poste plus stable.
Devant renouveller mon visa , pour obtenir cette fois un permis travail , est il necessaire de sortir de nouveau du pays ?
Ou puis je faire directement faire la demarche demande de permis de travail puis visa de residence ?

Merci pour vos reponses
 
bonjour,

le sujet a été abordé il n'y a pas très longtemps, il faudrait le retrouver
je me rappelle que la conclusion était que dans ce cas de figure oui il fallait sortir du territoire (ce qui ne serait pas le cas si votre femme était étrangère avec un permis de travail)

je vous conseil d'appeler le PSB pour une réponse officielle (en précisant bien si vous êtes français, car on est les plus mal lotis)

Shanghai Entry-Exit Inspection and Quarantine Bureau
Address: No.1208, Minsheng Road, Pudong New Area, Shanghai
Post Code: 200135
Tel: 68549999
Hotline: 68549999*17107 (en anglais)

j'ai cru comprendre qu'un premier permis de travail pour la chine doit se faire dans le pays d'origine, à vérifier
le mieux pour vous est de trouver un employeur qui a l'habitude de ces démarches, ça vous facilitera grandement la tâche
 
Dernière édition:
Il me semblait qu'au contraire, passer d'un permis de séjour familial à un permis de séjour travail ne nécessitait pas de passer par la case visa Z et sortie du territoire. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur la source. Intervention assez peu utile de ma part j'en conviens.
 
Il me semblait qu'au contraire, passer d'un permis de séjour familial à un permis de séjour travail ne nécessitait pas de passer par la case visa Z et sortie du territoire. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur la source. Intervention assez peu utile de ma part j'en conviens.
si si c'est là
Lien retiré

mais j'avais cru comprendre que c'était que si l'époux(se) était étranger avec un permis de travail
mais que c'était pas le cas si il/elle était chinois(e)

mais bon j'avais vu passer l'info il y a quelques temps, je me trompe peut être
 
Merci pour votre reponse .
je pensais me renseigner aussi aupres de ce bureau .
Shanghai Administrative Center for Employment of Foreigners (Shanghai Administrative Center for Employment of Personnel from Taiwan, Hong Kong and Macao)
Address: F,No.77 Meiyuan Rd,Shanghai.
Zip code: 200070

Bonne journee
 
Oui tu vas devoir retourner en France pour le visa.
Je ne connais pas les details mais je connais une personne qui est dans le meme cas que toi et qui doit donc retourner en france pour cette raison.
 
Merci pour votre reponse .
je pensais me renseigner aussi aupres de ce bureau .
Shanghai Administrative Center for Employment of Foreigners (Shanghai Administrative Center for Employment of Personnel from Taiwan, Hong Kong and Macao)
Address: F,No.77 Meiyuan Rd,Shanghai.
Zip code: 200070

Bonne journee
Ce bureau n'est il pas réservé aux résidents de Hong Kong, Macau et Taïwan ??
 
Apres plusieurs appels , il faut refaire completement le process en sortant du pays.
Par contre , etait il possible de le faire de HK , evitant un aller retour sur la France ?
 
ilme semble qu'harakirikou disait que c'etait possible si on arrivait a faire stipuler hongkong sur la lettre d'invitation du gouv
 
Avant la mention, "please apply in HK" sur la lettre d'invitation aidait, a confirmer avec une agence HK...

Quelqu'un peut me donner un coup de main (sujet proche) sur:
Lien retiré

?