une question de fang bian mian

FionaSH

Membre Silver
07 Jan 2011
27
0
41
Je suis chinoise et je irais la France ce septembre. Je une question, il y a fang bian mian a la France? Si non, je rapporterais方便吗.jpg方便.jpg

et il y a mian (面)en france?
 
ha la pas bien il faut manger français en France lol

hong
 
Bien sur qu'il y en a, tu en trouvera partout !! Sur Paris en tout cas, tu pars dans quelle ville ?

Par contre comme dis Hong autant manger Francais, c'est plus sain que de manger des pâtes instantanées chaque jour (puis meilleur :D)
 
tu trouveras tes fangbianmian dans tous les hypermarchés de France, ou les boutiques asiatiques des grandes villes.
 
Je ne peux pas faire la cuisine.....Et je ne m'habitue pas de plats français encore.
fang bian mian et très important pour moi ~merci
 
pour les prix ca varie entre moins de 1 euros a 2 ou 3 euros il me semble.
 
J'ai un ami chinois venu me rendre visite en France dans sa valise il y avait peut etre plus de nourriture que de vetements, ca m'avais beaucoup surpris. Aussi sa premiere question sous une intonation pleine de terreur et d'apprehension etait "Tu connais un shop ou je peux acheter de la nourriture chinoise ?"
Au final il a passe presque 90% de son sejour a ne manger que chinois :S
 
Ca m'etonne que a moitier...

Sujet interessant, donc le debat est ouvert !
 
Ma copine ne s'etait pas faite prier pour ne manger que francais pendant 15 jours ! Son seul desir etait que l'on cuisine un peu de riz blanc de temps en temps pour accompagner qq repas.

Apres il faut dire que cela fait 2 ans que l'on est ensemble et qu'elle a appris a apprecier le fromage par exemple et l'adorre meme maintenant (ce n'etait pas gagne au debut!). C'est elle qui va me demander de cuisiner mes lasagnes maintenant aussi (exemple parmis tant d'autres).
C'est une question d'ouverture d'esprit avant tout, j'ai bien mes nouveaux patrons qui se refusent depuis 1 an a ne jamais manger chinois ...

Je pense que parmis les etudiants chinois en France, il doit bien y en avoir qui tentent une multitude de produits ! Avec regret ou non !
 
Dernière édition: