Une paumée à Pékin...

VileCocotte

Apprenti
09 Nov 2015
11
16
8
35
Bonjour à tous,
Je vais être présente à Pékin pour une période allant du 8 au 27 mai, pour un déplacement professionel. Je suis logée assez loin du centre ville (6e ring) et donc en général je suis recluse la semaine :cry: mais je cherche des contacts qui auraient du temps à tuer les week-ends du 14-15 et 21-22 et qui accepteraient de me faire découvrir le Pékin des expatriés =) (et qui m'éviteraient de me morfondre au passage).

Pour vous donner un peu de contexte, je travaille dans les biotechnologies pour une start-up française largement soutenue par une société chinoise. C'est donc la seconde fois que je viens 3 semaines pour faire du transfert de technologie. La première fois j'avais un contact expatrié qui a pris soin de moi les jours où la pollution n'était pas trop violente mais ce coup-ci il sera en France et comme je m'en suis rapdiement aperçue l'anglais est trèèèès insuffisant pour taper la discute avec les locaux (les cours de mandarin sont programmés). :help:

Je suis donc à la recherche de bons plans, voire de contacts pour les plus aventureux =).

Merci d'avance à vous
 
Hey, je pense rester sur Pékin ces weekend là, tu aurais wechat par hasard ? =)
Sauf erreur de ma part mais je crois qu'elle était présente sur pekin au mois de Mai. c'est dommage j'ai vu comme toi trop tard son poste car moi aussi je viens d'arriver sur la ville