Une jeune femme battue à mort par des membres d'une secte, dans un Mc Donald de Shandong

"Tuer un poulet pour effrayer les singes" ... j'ai oublié le chengyu original... si qq'1 s"en rappelle... Enfin sinon pour ma part, bien que connaissant les lacunes du système judiciaire noich, bah j'en suis quand même méchamment jaloux. Bon dimanche
 
Oui, je le sais pertinemment, mais ça n'empêche pas que je trouve la façon dont c'est montré soit "normale". Je comprends bien le but, surtout avec la mise scène qui met bien en valeur le broyage en règle par une justice tout puissante ; genre les 3 juges (?) sous l’emblème du parti. Autre détail intéressant, les 3 coupables...ups, accusés portent une sorte d'uniforme orange qui annonce clairement la couleur...

Différence notable cependant: ici l'on parle du procès, non de l'exécution! Qu'on montre ce qui arrive aux criminels, soit, que l'on montre ce qui arrive à ceux qui auraient le malheur d'être accusé, je trouve ça plus discutable...
Le problème c'est qu'en assistant à ce genre de mise en scène, ça rend les gens un peu insensibles et du coup tout le monde trouvera ça normal de condamner d'autres personnes de la même manière, qu'elle soient innocentes ou non.

Si je ne me trompe pas, en France il est impossible de filmer lors du procès (mais les dessins sont autorisés comme le font certains journaux).
Bonjour,
Je comprends tout à fait le côté discutable mais (c'est une supposition) il filme que les procès dont on connait à l'avance le résultat. Et pour le coup, je trouve que c'est intéressant dans la mesure où ce qu'ils ont fait est tout simplement dégueulasse.
 
"Tuer un poulet pour effrayer les singes" ... j'ai oublié le chengyu original... si qq'1 s"en rappelle... Enfin sinon pour ma part, bien que connaissant les lacunes du système judiciaire noich, bah j'en suis quand même méchamment jaloux. Bon dimanche

杀鸡儆猴 ?
 
excell.jpg