1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une jeune femme battue à mort par des membres d'une secte, dans un Mc Donald de Shandong

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ChrisHK, 1 Juin 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Certes, mais comme pour mes cours de EFR, on nous apprend à mesurer les risques avant d'intervenir ...

Et personnellement, vu la tournure que cela prenait, je me voyais mal rien faire ...

C'est peut être un tort aux yeux de certaines personnes, mais je suis ainsi ...

Après, si effectivement, il y a des poursuites à mon encontre, ce n'est pas dû à la dangerosité de l'affaire, mais à la connerie humaine ...

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    enfin pour l'histoire du macdo, c'est un peu plus delicat, ils etaient 6 contre un, alors si tu interviens et que tu es le seul, ca ne risque pas de jouer en ta faveur.

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    6, dont 2 femmes, 2 jeunes filles et un gamin de 12 ans....
    Si l'ensemble des clients et du personnel du McDo intervient, il y a peut être moyen d'éviter la mort de cette jeune femme.

• J'aime J'aime x 5
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Félicitations !
    Et pour faire lâcher prise immédiatement à un clebs, le plus efficace c'est de l'attraper par les baloches.

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Comme je le disais plus haut ...

"comme pour mes cours de EFR, on nous apprend à mesurer les risques avant d'intervenir"

Par forcément obligé d'intervenir de but en blanc, mais tu chopes quelques chaises et tu les balances vers eux ... et tu espères que le reste de la foule te suive ... Il suffit souvent d'une seule personne pour commencer pour que le reste suive ...

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    J'ai un moment pensé m'allonger à terre et passer sous le chien pour m'assurer que c'était bien un mâle ou une femelle, mais avec 50 personnes autour, je ne voulais pas être accusé de tentative de zoophilie ...

• J'aime J'aime x 3
  7. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Malheureusement la plupart des gens sont des pacifiques. Préfère intervenir quand le danger est parti. De plus en Chine on ne sait pas si des renforts vont venir (ou quel connections a le gars en face)

PS. je déconseille voir la video, elle est des plus horribles ou alors sans le son...

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    c'est ce que j'avais tendance a croire aussi mais visiblement c'est rarement le cas, du moins en Chine. Meme avec ton histoire de chiens ou tu as ete le seul a intervenir , personne d'autre t'a aidé, et pourtant ce n'etait pas une situation dangereuse.
    Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il faut compter sur les autres dans ce genre de situation.

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Bon, si cela peut au moins détourner leur attention (de deux ou trois ou plus) ... C'est déjà cela ...

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais il faut mieux faire attention a ne pas se mettre aussi en danger.

Enfin dans le cas present, j'imagine que le mcdo a aussi une part de responsabilité. En general on est responsable de la securite des gens dans son propre etablissement.
    D'ailleurs je me souviens qu'on voyait souvent un garde dans les mcdo il y a quelques annees.

11. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Un collègue m'en a parlé. Comme quoi y a des cons partout, et faudrait plus de @Orang Malang
    Je t'aime Orang <3

12. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ca ne niveau, ce n'est plus des cons mais des fous dangereux, ils se servent de leurs enfants pour recruter c'est triste et pathétique déjà à la base...ensuite je me pose toujours la question de l'intervention comment aurait-on réagi sur place...mais c'est vrai que regarder sans rien faire ca me semble difficile...d'un autre côté, vu la mentalité des chinois, si on charge tout seul, il peut y avoir 2 morts au lieu d'un...En tout cas, c'est bien triste tout ça.
    Ma femme m'a dit que c'est ce genre de mentalité qui peut faire chuter la Chine...

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Rester les bras croisés pendant qu'une jeune femme se fait massacrer, je ne pense pas que ce soit la meilleure définition du pacifisme!

14. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    façon ironique de dire trouillard.

Je comprend ton point de vu mais la réalité en chine et dans plein d'autre pays est telle que personne ne va intervenir.

La derniere fois que je suis intervenue pour sauver quelqu'un je me suis retrouve avec les deux groupes contre moi. De plus qui n'a pas eu d'ami qui lors d'embrouille disparaisse lors de probleme.
    De plus et je le répète en chine on ne sait jamais la Guanxi de l'attaquant ni du nombre "d'amis" pouvant survenir.

15. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +930 / -13
    Ils auraient pu etre accuses d'assistance a personne en danger, non assistance ca n'existe pas ici, ils auraient quand meme pu s'y mettre a plusieurs, une dizaine, pour les separer.
    Sinon pour la bande de sauvages, aux oubliettes avec leurs gamins et jeter la cle.

16. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    McDo aurait déjà du être condamné avec la merde qu'ils font manger !

• J'aime J'aime x 1
  17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    En même temps, cela n'a pas duré plus de 20 secondes, entre le coup de sac et le 3ème coup de pied dans le chien ...

Tout à fait d'accord, d'où les cours d'EFR et le "risk assumption"

18. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Comment peux t'on laisser battre quelqu'un à mort sous ses yeux sans bouger un doigt? Surtout que la majorité des agresseurs étaient des femmes! Mais où va t'on? Je suis intervenue 2 fois dans des agressions malgré mon 1m62. Lors de la dernière un monsieur présent m'a dit "bravo mademoiselle vous avez du courage" sur quoi j'ai répondu "et vous monsieur vous devriez avoir plus de couilles". Trop révoltée!

• J'aime J'aime x 3
  19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    c'est marrant quand même une actualité très commune en chine, mais par ce que cela c'est passer dans un Mac do, cela fait déjà deux pages de topic et qui pour certains ont des réponses plutôt .... mais on ne dit rien sur le mondial du foot qui vas se passer eu Brésil ou il y a des massacres de gens des rues, des SDF, et des favelas, on ne dit rien sur le future coupe du monde au Qatar ou les Népalais son traiter en esclaves et ou il en meurt tous les jours par la fatigue et la chaleur. Et les deux filles en Inde après avoir été violé il ont été pendus...ça passe inaperçu...
    Ha mais oui que je suis bêtes c'est pas en Chine et c'est pas dans un MacDo....

20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Que cela se soit passé dans un McDo, un KFC, un Yan's Dumpling ou autre, je pense que l'on en aurait parlé autant

Tu es sur un site qui s'appelle BonjourCHINE, alors il n'est pas anormal que l'on parle plus de l'actualité de la Chine, que de celle du Brésil ou du Qatar, aussi tragique soit elle.

Quand aux 2 filles Indiennes, Orang Malang en a parlé ici : http://www.bonjourchine.com/threads...objets-en-plastique.114949/page-4#post-464322

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page