Une jeune femme battue à mort par des membres d'une secte, dans un Mc Donald de Shandong

Cela reste quand même dangereux d'intervenir dans une histoire...

Certes, mais comme pour mes cours de EFR, on nous apprend à mesurer les risques avant d'intervenir ...

Et personnellement, vu la tournure que cela prenait, je me voyais mal rien faire ...

C'est peut être un tort aux yeux de certaines personnes, mais je suis ainsi ...

Après, si effectivement, il y a des poursuites à mon encontre, ce n'est pas dû à la dangerosité de l'affaire, mais à la connerie humaine ...
 
enfin pour l'histoire du macdo, c'est un peu plus delicat, ils etaient 6 contre un, alors si tu interviens et que tu es le seul, ca ne risque pas de jouer en ta faveur.
 
enfin pour l'histoire du macdo, c'est un peu plus delicat, ils etaient 6 contre un, alors si tu interviens et que tu es le seul, ca ne risque pas de jouer en ta faveur.
6, dont 2 femmes, 2 jeunes filles et un gamin de 12 ans....
Si l'ensemble des clients et du personnel du McDo intervient, il y a peut être moyen d'éviter la mort de cette jeune femme.
 
Je suis d'accord au départ sur le problème de formulation au départ ... Cependant :

"Impuissant" implique qu'ils ne pouvaient rien faire (ou qu'ils pensaient ne pas pouvoir intervenir) ...

... mais ...

"Indifférent" implique (presque) que le personnel a continué à servir et que les clients ont continué à passer des commandes ...

-----

J'aurai plutôt utilisé sous le regard atone des clients et personnel ...

Mais on s'éloigne en chipotant ... C'est déplorable encore une fois de voir comment ici (mais également ailleurs) on aide son prochain ...

----

Sinon, petite histoire, qui n'a rien à voir en comparaison du meurtre du Mc Do, mais révélateur des comportements ...

Vendredi soir dernier, je circule dans Shanghai en scooter et à un croisement, j'entends des hurlements ... Je vois deux femmes qui font des gestes (je pensais qu'elles se battaient) et en regardant de plus près, je vois un gros chien, type husky en plus costaud qui a dans sa gueule, un petit chien qui a attrapé au cou et qu'il secoue dans tous les sens ... Les deux essaient de tirer leur chien respectifs à l'opposé ...

Bien entendu, toute la foule qui s'attroupe pour regarder, photographier, commenter, et malheureusement, certains rigoler ....

Le temps passe au feu rouge, et je me rends compte que le gros chien ne va pas lâcher le morceau et que le petit couine de douleur de plus en plus ... sans parler des propriétaires ...

Ne voyant personne faire quoique ce soit, malgré la 50 de personnes autour, je decide de descendre, m'approche, balance dans la gueule du gros chien mon sac à dos ... Rien, il lâche pas l'affaire ... Alors, passons à la manière forte ... Après trois bons coups de pieds dans les côtes du chien, il finit par lâcher prise et reculé contre le mur (je pense que j'ai du lui faire quand même mal) ...

Deux réactions :
La propriétaire du petit chien, complètement traumatisé, reclu sur elle même avec son chien dans ses bras ...
La propriétaire du gros chien qui après m'avoir remercié, a commencé à engueuler la foule, en leur disant que c'était honteux que cela soit un étranger qui soit venu les aider

Sur les 20 mètres en revenant vers mon scooter, 5 ou 6 femmes qui ont observé la scène, m'ont dit "merci" ...

Rien n'empêchait personne d'en faire autant ...

Félicitations !
Et pour faire lâcher prise immédiatement à un clebs, le plus efficace c'est de l'attraper par les baloches.
 
enfin pour l'histoire du macdo, c'est un peu plus delicat, ils etaient 6 contre un, alors si tu interviens et que tu es le seul, ca ne risque pas de jouer en ta faveur.

Comme je le disais plus haut ...

"comme pour mes cours de EFR, on nous apprend à mesurer les risques avant d'intervenir"

Par forcément obligé d'intervenir de but en blanc, mais tu chopes quelques chaises et tu les balances vers eux ... et tu espères que le reste de la foule te suive ... Il suffit souvent d'une seule personne pour commencer pour que le reste suive ...
 
Félicitations !
Et pour faire lâcher prise immédiatement à un clebs, le plus efficace c'est de l'attraper par les baloches.

J'ai un moment pensé m'allonger à terre et passer sous le chien pour m'assurer que c'était bien un mâle ou une femelle, mais avec 50 personnes autour, je ne voulais pas être accusé de tentative de zoophilie ...
 
6, dont 2 femmes, 2 jeunes filles et un gamin de 12 ans....
Si l'ensemble des clients et du personnel du McDo intervient, il y a peut être moyen d'éviter la mort de cette jeune femme.
Malheureusement la plupart des gens sont des pacifiques. Préfère intervenir quand le danger est parti. De plus en Chine on ne sait pas si des renforts vont venir (ou quel connections a le gars en face)

PS. je déconseille voir la video, elle est des plus horribles ou alors sans le son...
 
Par forcément obligé d'intervenir de but en blanc, mais tu chopes quelques chaises et tu les balances vers eux ... et tu espères que le reste de la foule te suive ... Il suffit souvent d'une seule personne pour commencer pour que le reste suive ...

c'est ce que j'avais tendance a croire aussi mais visiblement c'est rarement le cas, du moins en Chine. Meme avec ton histoire de chiens ou tu as ete le seul a intervenir , personne d'autre t'a aidé, et pourtant ce n'etait pas une situation dangereuse.
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il faut compter sur les autres dans ce genre de situation.
 
c'est ce que j'avais tendance a croire aussi mais visiblement c'est rarement le cas, du moins en Chine. Meme avec ton histoire de chiens ou tu as ete le seul a intervenir , personne d'autre t'a aidé, et pourtant ce n'etait pas une situation dangereuse.
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il faut compter sur les autres dans ce genre de situation.

Bon, si cela peut au moins détourner leur attention (de deux ou trois ou plus) ... C'est déjà cela ...
 
je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais il faut mieux faire attention a ne pas se mettre aussi en danger.

Enfin dans le cas present, j'imagine que le mcdo a aussi une part de responsabilité. En general on est responsable de la securite des gens dans son propre etablissement.
D'ailleurs je me souviens qu'on voyait souvent un garde dans les mcdo il y a quelques annees.
 
Un collègue m'en a parlé. Comme quoi y a des cons partout, et faudrait plus de @Orang Malang
Je t'aime Orang <3
 
Ca ne niveau, ce n'est plus des cons mais des fous dangereux, ils se servent de leurs enfants pour recruter c'est triste et pathétique déjà à la base...ensuite je me pose toujours la question de l'intervention comment aurait-on réagi sur place...mais c'est vrai que regarder sans rien faire ca me semble difficile...d'un autre côté, vu la mentalité des chinois, si on charge tout seul, il peut y avoir 2 morts au lieu d'un...En tout cas, c'est bien triste tout ça.
Ma femme m'a dit que c'est ce genre de mentalité qui peut faire chuter la Chine...
 
Malheureusement la plupart des gens sont des pacifiques...
Rester les bras croisés pendant qu'une jeune femme se fait massacrer, je ne pense pas que ce soit la meilleure définition du pacifisme!
 
Rester les bras croisés pendant qu'une jeune femme se fait massacrer, je ne pense pas que ce soit la meilleure définition du pacifisme!
façon ironique de dire trouillard.

Je comprend ton point de vu mais la réalité en chine et dans plein d'autre pays est telle que personne ne va intervenir.

La derniere fois que je suis intervenue pour sauver quelqu'un je me suis retrouve avec les deux groupes contre moi. De plus qui n'a pas eu d'ami qui lors d'embrouille disparaisse lors de probleme.
De plus et je le répète en chine on ne sait jamais la Guanxi de l'attaquant ni du nombre "d'amis" pouvant survenir.
 
McDonalds Chine va être accusé de non-assistance à personne en danger,
D'ailleurs ils viennent d'arrêter Ronald, il va passer un sale quart-d'heure le clown, salaud!

Ils auraient pu etre accuses d'assistance a personne en danger, non assistance ca n'existe pas ici, ils auraient quand meme pu s'y mettre a plusieurs, une dizaine, pour les separer.
Sinon pour la bande de sauvages, aux oubliettes avec leurs gamins et jeter la cle.
 
Ils auraient pu etre accuses d'assistance a personne en danger, non assistance ca n'existe pas ici, ils auraient quand meme pu s'y mettre a plusieurs, une dizaine, pour les separer.
Sinon pour la bande de sauvages, aux oubliettes avec leurs gamins et jeter la cle.

McDo aurait déjà du être condamné avec la merde qu'ils font manger !
 
personne d'autre t'a aidé, et pourtant ce n'etait pas une situation dangereuse.

En même temps, cela n'a pas duré plus de 20 secondes, entre le coup de sac et le 3ème coup de pied dans le chien ...

je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais il faut mieux faire attention a ne pas se mettre aussi en danger.

Tout à fait d'accord, d'où les cours d'EFR et le "risk assumption"
 
Comment peux t'on laisser battre quelqu'un à mort sous ses yeux sans bouger un doigt? Surtout que la majorité des agresseurs étaient des femmes! Mais où va t'on? Je suis intervenue 2 fois dans des agressions malgré mon 1m62. Lors de la dernière un monsieur présent m'a dit "bravo mademoiselle vous avez du courage" sur quoi j'ai répondu "et vous monsieur vous devriez avoir plus de couilles". Trop révoltée!
 
c'est marrant quand même une actualité très commune en chine, mais par ce que cela c'est passer dans un Mac do, cela fait déjà deux pages de topic et qui pour certains ont des réponses plutôt .... mais on ne dit rien sur le mondial du foot qui vas se passer eu Brésil ou il y a des massacres de gens des rues, des SDF, et des favelas, on ne dit rien sur le future coupe du monde au Qatar ou les Népalais son traiter en esclaves et ou il en meurt tous les jours par la fatigue et la chaleur. Et les deux filles en Inde après avoir été violé il ont été pendus...ça passe inaperçu...
Ha mais oui que je suis bêtes c'est pas en Chine et c'est pas dans un MacDo....
 
c'est marrant quand même une actualité très commune en chine, mais par ce que cela c'est passer dans un Mac do, cela fait déjà deux pages de topic et qui pour certains ont des réponses plutôt .... mais on ne dit rien sur le mondial du foot qui vas se passer eu Brésil ou il y a des massacres de gens des rues, des SDF, et des favelas, on ne dit rien sur le future coupe du monde au Qatar ou les Népalais son traiter en esclaves et ou il en meurt tous les jours par la fatigue et la chaleur. Et les deux filles en Inde après avoir été violé il ont été pendus...ça passe inaperçu...
Ha mais oui que je suis bêtes c'est pas en Chine et c'est pas dans un MacDo....

Que cela se soit passé dans un McDo, un KFC, un Yan's Dumpling ou autre, je pense que l'on en aurait parlé autant

Tu es sur un site qui s'appelle BonjourCHINE, alors il n'est pas anormal que l'on parle plus de l'actualité de la Chine, que de celle du Brésil ou du Qatar, aussi tragique soit elle.

Quand aux 2 filles Indiennes, Orang Malang en a parlé ici : http://www.bonjourchine.com/threads...objets-en-plastique.114949/page-4#post-464322