Fusillade Orlando et autres attentats à l'étranger...

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 650
14 985
188
Strasbourg et Shanghai
Fusillade à Orlando : 50 morts, la piste terroriste évoquée
53 personnes ont été blessées par balle et hospitalisées. L'auteur de la fusillade de la discothèque gay est un Américain d'origine afghane.
SOURCE AFP
Ce fut un véritable carnage à Orlando. Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans un night-club gay de la ville, dans l'État de Floride, faisant de nombreuses victimes, moins de 48 heures après le meurtre par balle d'une jeune chanteuse américaine dans cette ville du sud des États-Unis. Cinquante personnes ont été tuées dans un night-club d'Orlando, en Floride, où les troupes d'élite américaines du SWAT sont entrées pour délivrer les personnes retenues en otage par un homme armé qui avait ouvert le feu dans le night-club quelques heures plus tôt. "Cela a tourné à la prise d'otages", a déclaré le chef de la police John Mina lors d'un point de presse. "Vers 5 heures (9 heures GMT) ce matin, la décision a été prise de secourir les otages qui étaient à l'intérieur". "Malheureusement, il y a des gens qui sont morts par balle, autour d'une vingtaine, à l'intérieur du night-club", a déclaré de son côté l'agent spécial du FBI Ron Harper au même point de presse, avant d'évoquer qu'environ 42 blessés avaient été emmenés vers les trois hôpitaux les plus proches. Plus tard dans la journée le maire de la ville, Buddy Dyer a communiqué sur un nouveau bilan : 50 morts et 53 personnes personnes hospitalisées. C'est la pire fusillade dans l'histoire des États-Unis.

La police fédérale américaine (FBI) n'a pas écarté la piste du terrorisme islamiste. "Nous avons des suggestions (laissant penser) que cet individu pourrait avoir des sympathies pour cette idéologie particulière mais nous ne pouvons pas l'affirmer catégoriquement", a expliqué Ron Harper, agent spécial du FBI interrogé sur de possibles liens entre l'auteur présumé des coups de feu, abattu par la police, et le terrorisme islamiste.

L'identité du tueur dévoilée
"Le tireur à l'intérieur du club est mort", a-t-elle ajouté, dans un tweet posté environ quatre heures après la fusillade qui a éclaté vers 2 heures locales (6 heures GMT) selon les témoins. Il a ensuite été identifié comme étant Omar Mateen, Américain d'origine afghane, né en 1986, selon les chaînes de télévision CBS et NBC. Information confirmée plus tard par les autorités. Selon les médias il vivait à environ 200 kilomètres au sud-est d'Orlando dans la ville de Port Saint Lucie. Si l'on en croit les chaînes de télévision, Omar Mateen, qui est mort lors d'un échange de tirs avec les policiers d'élite, n'avait pas de casier judiciaire.
 
quelle horreur...
 
L'Etat islamique revendique la tuerie d'Orlando

20160612PHOWWW00381.jpg

INFOGRAPHIE - Le tireur, qui a ouvert le feu dans une boîte de nuit gay, faisant au moins 50 morts et plus de 50 blessés, a été tué par la police. Omar Mateen aurait fait allégeance à l'État islamique quelques instants avant son attaque meurtrière.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

RIP

nb : En complement de l'article de notre ami Chris ...
 
Les pauvres, s'ils avaient eu le droit de porter des armes il auraient pu se defendre.
 
Les pauvres, s'ils avaient eu le droit de porter des armes il auraient pu se defendre.
Tu n'as pas de smiley, je ne sais donc pas si ton commentaire est ironique / 2eme degré, ou si tu le penses vraiment ....:hum:
 
Tu n'as pas de smiley, je ne sais donc pas si ton commentaire est ironique / 2eme degré, ou si tu le penses vraiment ....:hum:
Si faut mettre des smileys partout...

Declaration de Trump l'annee derniere (et en general l'argument des pro armes):
«Regardez Paris, avec les lois sur le port d'armes les plus restrictives du monde, personne n'avait d'armes sauf les méchants», a-t-il déclaré lors d'un meeting à Beaumont dans le Texas, après avoir demandé une minute de silence en hommage aux victimes. «On peut dire ce qu'on veut, s'ils avaient eu des armes, s'ils avaient le droit de porter des armes, la situation aurait été très, très différente.»
 
depuis une semaine que je suis immersé dans l'eau, enfin j'en suis sorti, Merci bien, je rique de mourir par la manque d'oxygène. :grin:
Pour cet evenement USA,
c'est la liberté, non? la liberté d'avoir des armes.
C'est la démocratie, non? comme ce qui est écrite par une journaliste française concernant les mafias à Xinjiang.
c'est la demande de dissidents avec les point vus politiques différents, non? :grin:
 
Si faut mettre des smileys partout...

Declaration de Trump l'annee derniere (et en general l'argument des pro armes):
«Regardez Paris, avec les lois sur le port d'armes les plus restrictives du monde, personne n'avait d'armes sauf les méchants», a-t-il déclaré lors d'un meeting à Beaumont dans le Texas, après avoir demandé une minute de silence en hommage aux victimes. «On peut dire ce qu'on veut, s'ils avaient eu des armes, s'ils avaient le droit de porter des armes, la situation aurait été très, très différente.»

Il n'en est pas à une contradiction près ...

- A Paris, il y a eu autant de morts du fait que le port d'arme n'est pas de mise
- A Orlando, il y a eu autant de mort du fait que ce soit un musulman
- .......

Bref, attendons, la suite ...

De toute manière, un type qui a une raison pour tout ...
 
Les pauvres, s'ils avaient eu le droit de porter des armes il auraient pu se defendre.
Bonjour Zel,

Plus il y a de monde qui a le droit de porter une arme, plus il y a d'armes en circulation et plus il y a de risques d'avoir un degenere parmis ceux qui portent une arme (achetee pour se defendre d'un eventuel agresseur ou pour agresser soi meme les autres ???)

Donc a mon avis autoriser le port d'armes multiplie les risques qu'un degenere fasse autant de morts avec de tels armes. Ce n'est que mon avis...
 
Non non, cela concerne la démocratie, la liberté. mieux de permettre les gens à avoir un canon à la maison. :grin:
 
depuis une semaine que je suis immersé dans l'eau, enfin j'en suis sorti, Merci bien, je rique de mourir par la manque d'oxygène. :grin:
Pour cet evenement USA,
c'est la liberté, non? la liberté d'avoir des armes.
C'est la démocratie, non? comme ce qui est écrite par une journaliste française concernant les mafias à Xinjiang.
c'est la demande de dissidents avec les point vus politiques différents, non? :grin:
quelle constance...
 
Le probleme est que d'etre de type oriental va causer des serieux problemes de psychoses dans le domaine des transports et lieux publics aux Etats Unis voir en Chine , car nos amis chinois ont beaucoup de points communs avec les americains dans ce domaine !
 
C'est pas beaucoup par rapport aux nombres de morts civils Afghans tués par USA et la Force multinationale, sous prétexte de la démocratie.
 
C'est pas beaucoup par rapport aux nombres de morts civils Afghans tués par USA et la Force multinationale, sous prétexte de la démocratie.
garde un peu de souffle... ou entraîne toi pour
'le Grand Bleu"
bref fait comme tu veux!
 
C'est pas beaucoup par rapport aux nombres de morts civils Afghans tués par USA et la Force multinationale, sous prétexte de la démocratie.
Et c'est vraiment négligeable par rapports aux morts de famine pendant le "Grand Bond en Avant" et durant la révolution culturelle.
 
Et c'est vraiment négligeable par rapports aux morts de famine pendant le "Grand Bond en Avant" et durant la révolution culturelle.

Je ne subodore qu'un seul mot en terme de réponse de sa part : "INGERENCE" !!!!!
 
La bouteille d'oxygène durant son immersion était mal calibrée apparemment ...
Il nous fait quoi là? Une hyperoxie? Une narcose?
Tu l'avais mis sous Nitrox ou Trimix?
T'as bien vérifié qu'il ait les bonnes qualif pour le Nitrox ou Trimix??
S'il présente d'autres symptômes, faudra le mettre en caisson hyperbare....:grin: