Une étudiante francaise à Shanghai! Youpi

Justine75

Apprenti
12 Nov 2010
2
0
14
Bonjour tout le monde!
sayest j'ai le droit de partir en Chine pour étudier dans une école de commerce pour ma 4e année! héhéhéhé!
j'ai eu de la chance! c'était moins une, il falait avori un bon score aux ielts et j'ai eu pil poil la moyenne! Pfiou!
Bref... A tous les habitants et francophones en Chine! avez vous eu du mal à trouver un logement arrivé la bas? vous avez logé où ? dans un hotel? Dans une auberge? Dans un hotel?
La vie n'est pas très chère en Chine je le pense, mais est ce que les logements le sont?
étant donné que je vais rester 6mois j'aimerai me trouvé un appartement.
Mais en attendant je vais louer un hotel ... j'ai trouvé des offres pas mal sur http://www.venere.com/fr et Lien retiré , mais j'aimerai savoir si vous ne connaitriez pas des sites chinois (traduit en anglais bien sur) o je pourrai faire des réservations d'hotels pas cher?
J'ai trop hate d'être la bas ! et m'acheter plein de chaussure et de vetements! !
LolOLOlLOlolL
On se croirai à Times square lol
Lien retiré

Merci à tous pour votre aide! n'hésitez pas à me filer des bons plans! j'en aurai besoin !
 
kikoolol ! fonction recherche du forum et section immobilier logement shanghai...
 
Dernière édition par un modérateur:
En farfouillant un peu, t'as des hôtels et des auberges pas trop chers. Après, faut voir quel standing tu recherches.

Pour ce qui est de la vie pas chère, attention aux idées reçues. Perso moi je m'en tire pas aussi bien que ce qu'on a pu nous dire.
Le loyer est effectivement plus élevé que prévu (2700 chacun à 3 personnes pour nous, et grosso merdo dans ma fac c'est dans la moyenne chouia haute).
Le reste, c'est un piège. C'est pas cher à l'unité, mais le taxi, le bus, métro, GSM, ça revient plus cher qu'en France je trouve.

Si tu évites les produits purement occidentaux, tu t'en tires pour pas cher oui, mais c'est pas toujours facile de laisser passer une boîte de cassoulet, du bon jambon, un cacos', ou le pillage d'H&M.
 
En farfouillant un peu, t'as des hôtels et des auberges pas trop chers. Après, faut voir quel standing tu recherches.

Pour ce qui est de la vie pas chère, attention aux idées reçues. Perso moi je m'en tire pas aussi bien que ce qu'on a pu nous dire.
Le loyer est effectivement plus élevé que prévu (2700 chacun à 3 personnes pour nous, et grosso merdo dans ma fac c'est dans la moyenne chouia haute).
Le reste, c'est un piège. C'est pas cher à l'unité, mais le taxi, le bus, métro, GSM, ça revient plus cher qu'en France je trouve.

Si tu évites les produits purement occidentaux, tu t'en tires pour pas cher oui, mais c'est pas toujours facile de laisser passer une boîte de cassoulet, du bon jambon, un cacos', ou le pillage d'H&M.

le taxi cher ? ici bon, je ne suis pas à shanghai, je fais 45 min pour 45 RMB....le bus, ici c'est 1 RMB 60 toute distance, le GSM, je paye 50 RMB par mois et pourtant je suis un phone addict.....2700 c'est vachement cher pour une colloc.....en ne me privant pas, je vis avec 1500 rbm par mois mais bon j'ai l'avantage de ne pas aimer les boite et d'être allergique à l'alcool....la seule grosse dépense sont les vacances que je me prend une fois tous les 2 mois ( j'economise juste sur le logement, ex 200 rmb d' d'appart les 5 jours à Canton à tanxiacun mais je me lâche sur les dépenses musées, restaurants etc) .
 
Dernière édition par un modérateur:
2700 RMB n'est pas excessivement cher pour une colloc, a Shanghai en tout cas. Les prix de l'immobilier flambent depuis debut 2009 pour preparer l'expo :D

Pour 1500 RMB, il est toujours possible de vivre a 6 dans une chambre avec des cafards, mais ce n'est pas forcement enviable ^^
 
euh j'ai une amie chinoise qui vit en colocation dans un appartement propre et dans une tour sur Xietu Rd, et elle paye 1800 . Donc, pour 300 Yuan de moins, le coup de 6 dans une chambre avec des cafards me parait assez exagéré
 
Pour la coloc, pour info, les anciens locataires payaient 7000 max, nous c'est passé à 8000.

Et je dis justement pour le taxi que c'est un piège. C'est super pas cher certes, sauf que tu regardes, j'me balance 100 kuai sur ma carte de metro par semaine, si c'est pas 5 fois par mois au lieu de 4. Ca revient plus cher qu'en France pour certains.

Le téléphone, en France, j'étais en SMS illimités. Bah y a des fois j'étais en excès, j'en arrivait à facile 300 kuai par mois.

45 RMB ton tacos pour 45 minutes ? Alors ça, franchement, j'veux bien que tu me files son numéro, j'ai pas encore vu ça a Shanghai.

Quand on sort, en général on allonge pas plus de 25 kuai. C'est effectivement pas cher encore. Sauf que tu fais ça en aller-retour 3-4 fois par semaine en te disant "Oy c'est pas cher", bah au final, ça commence à le rendre léger, le portefeuille.

Y a un effet euphorique qui est dangereux, après, c'est question d'habitude et de maîtrise, comme partout.
Après quand je sors, je vais dans des endroits où les verres hors HH sont aux alentours de 60-80 kuai. Ca arrive presque au niveau de certains prix en France.

Encore une fois, la vie pas chère se trouve, mais c'est à tempérer ;)
 
Herp derp.