Une étudiante de plus vers Shanghai!

Ophé

Apprenti
08 Fev 2013
16
0
6
Paris
Bonjour tout le monde,

Ca y est! Après des mois de recherches, des tonnes d'e-mails, des rêves de stage, ma convention est signée, ma lettre d'invitation est faite, les billets sont pris! Me manque plus que le visa et l'appart!

:super:Je suis un peu dans cet état là en fait^^

Si jamais vous êtes des âmes charitables et je n'en doute pas, je cherche un service apartment ou un appart' meublé mais de France, je ne sais absolument pas comment m'y prendre! Les RH où je fais mon stage m'ont conseillé un endroit mais je ne peux que réserver 28 jours sur Internet, autant dire pas grand chose quand on sait que je reste un peu plus de 5 mois! Lol.

Merci beaucoup d'avance et peut-être que nous nous croiserons au détour d'une rue à partir d'Avril :chinois:
 
Bonjour,

Pour l'appartement, si tu veux chercher une colocation, il y a beaucoup d'annonces sur Bonjourchine et Smartshanghai, ce n'est pas le choix qui manque! ;)

Si tu veux prendre un appart seule, tu peux chercher sur place ( il y a des agences a tous les coins de rues ) ou sur les sites ci dessus, mais en general les contrats sont d'1 an, donc si tu pars avant et sans avoir trouve de remplacant tu peux dire au revoir a ta caution :(
 
Merci beaucoup pour les conseils, c'est bien ce qui me semblait pour les appart'!

Par contre la coloc me semble difficile car famille et amis veulent tous profiter de mon stage pour découvrir Shanghai lol!
 
Bonsoir,
Rechercher un apt de France, pourquoi pas, le trouver, cela me semble compromis.
Le mieux est de reserver une chambre d Hotel pour quelques jours, le temps de trouver vos marques et comme dit plus bas, faire le trour des agences avec un collegue de votre entrrprise.
Bienvenue