Un vol thaïlandais détourné après un geste de rage d'une passagère chinoise

J'aspire à ne voir qu'une seule humanité également, mais avec tous les trucs que l'on voit (qui nous semblent étranges, incompréhensibles, ahurissants, voire 'pire') on est tout de même amenés à se poser des questions.

Je crois que l'éducation (familiale et scolaire) et l'environnement, sont 2 éléments fondamentaux (majeurs), pour penser qu'une personne, aura tel comportement dans telle ou telle situation.
je vais te ressortir un truc que mon chéri m'a dit quand on était en voiture pour rentrer chez lui se marier (il me fait mourir de rire à toujours choisir ses moments) :p
calme plat dans la voiture et tout d'un coup il me sort:
"des fois je te trouve vraiment super intelligente.... mais alors des fois t'es vraiment conne comme un balais
mais après je me dis que tu dois penser pareil de moi et que c'est pas un problème d'intelligence
c'est plutôt due au fait que séparément on a déjà été confronté à certaines situations et qu'on a déjà développé les réactions appropriées pour y faire face...
donc pour certaines choses je sais comment faire et toi pour d'autres....
ce qui peut paraitre comme de la stupidité est juste en fait de l'inexpérience"

sinon il y a quelques années la première fois qu'il a pris l'avion (avec des gars du boulot) ils l'ont bizuté en lui disant qu'il n'y avait pas de toilettes dans l'avion, et il lui ont fait fumer la totalité de son paquet de cigarette parce qu'on allait le lui confisquer :D
il les a cru...

j'en ai d'autres des comme ça, comme l'histoire du robinet qu'il faut lever ou du chausse pied:doh:
 
Dernière édition:
Quand je vois, dans les métros bondés de Beijing, les noms d'oiseaux qui sortent de plus en plus, je me dis que c'est dans les espaces les plus confinés, que peuvent sortir les comportements les moins civilisés (ou plus barbares, si vous voulez), le métro en est un, l'avion en est un autre, de ces espaces.
.

Certes, mais cela n'explique pas tout, et l'excuse encore moins.

Les métros et trains de Tokyo sont largement aussi bondés, si ce n'est plus, et pourtant on n'y constate pas ces comportements "barbares".
 
Il faut nous raconter ça....
le chausse pied, ça date de la première fois où il est sorti de sa campagne et est allé vivre chez son frère qui avait épousé une pékinoise (campagne pékinoise)
chez eux il y a vu un chausse pied pour la première fois (les grands) et après quelques minutes il a demandé à sa belle sœur si c'était une cuillère (certes étrange) de rice cooker

l'histoire du robinet date de quand il est arrivé sur Shanghai (il y a 10 ans) et la première fois qu'il est allé à l’hôtel avec le boulot
il arrive dans la chambre, veut se laver les mains, il tourne le robinet à gauche: pas d'eau; il tourne le robinet à droite: pas d'eau
il appelle la fuwuyuan en lui disant que le robinet était cassée, il s'avère que c'était juste un mitigeur et qu'il faut le lever vers le haut (elle l'a regardé comme un vrai abruti, il en avait encore jamais vu)
il l'a fait revenir 2 fois dans les 10 minutes suivantes mais je ne me rappelle plus pour quelle débilité (une fois en rapport avec les chaussons, et une fois pour les cintres)
et vu que c'était un gros plouc à l'époque il a abondamment gueulé sur la fuwuyuan à chaque fois en disant que leur hôtel était vraiment de la merde et que rien ne marchait haha
il revient vraiment de loin hahaha
 
Dernière édition:
Le problème d'incivilité dans les avions semble global :

Selon une étude menée par l’Association du Transport Aérien International, les cas d’incivilités à bord ont été multipliés par 12 entre 2007 et 2011. Une cigarette allumée dans les toilettes, des insultes proférées à l’encontre d’un membre d’équipage, une agression physique ou encore une tentative d’intrusion dans le cockpit...
http://www.aeronewstv.com/fr/transp...d-en-hausse-la-reglementation-va-changer.html
 
Le problème d'incivilité dans les avions semble global :

Selon une étude menée par l’Association du Transport Aérien International, les cas d’incivilités à bord ont été multipliés par 12 entre 2007 et 2011. Une cigarette allumée dans les toilettes, des insultes proférées à l’encontre d’un membre d’équipage, une agression physique ou encore une tentative d’intrusion dans le cockpit...
http://www.aeronewstv.com/fr/transp...d-en-hausse-la-reglementation-va-changer.html
Salut Zed,
Il faudrait aussi prendre en compte le nombre de règles/interdits qui n a cesse de progresser dans ce domaine (Surtout depuis 2001), le nombre de vols aussi qui a augmente... Pour en savoir un peu plus sur les causes de ces incidents/accidents. Rien qu en Chine, le nombre de lignes/vols/passagers ont sérieusement augmente en 7 ans. Ce qui ne dédouane en rien ces genres d infractions, je précise.
 
l'histoire du robinet date de quand il est arrivé sur Shanghai (il y a 10 ans) et la première fois qu'il est allé à l’hôtel avec le boulot
il arrive dans la chambre, veut se laver les mains, il tourne le robinet à gauche: pas d'eau; il tourne le robinet à droite: pas d'eau
il appelle la fuwuyuan en lui disant que le robinet était cassée, il s'avère que c'était juste un mitigeur et qu'il faut le lever vers le haut (elle l'a regardé comme un vrai abruti, il en avait encore jamais vu)

J'ai vraiment du mal avec les robinets tous avec leur systeme plus ou moins sophistique...
Sinon je me souviens surtout d'un hotel en nouvelle zelande ou y'avait un evier avec un robinet a gauche pour l'eau chaude et un a droite pour l'eau froide! Je pensais pas qu'on pouvait trouver un pays ou des gens n'avaient pas invente l'eau tiede!
 
Allez, un nouvel incident ...

Exaspérés, ils ouvrent les portes de l'avion

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...asperes-ils-ouvrent-les-portes-de-l-avion.php

Vingt-cinq passagers d'un avion de la China Eastern Airlines, exaspérés par le retard de leur vol dû à la neige, ont ouvert les portes de secours peu avant le décollage.

Les passagers avaient dû patienter pendant des heures samedi dans l'aéroport de Kunming (sud-ouest) puis dans l'avion en attendant le départ vers Pékin. Certains avaient demandé à pouvoir descendre pour raisons de santé mais l'avion a fini par quitter son point de stationnement pour rejoindre la piste. Ils ont alors "ouvert trois portes de secours pour interrompre le vol", a indiqué l'agence, citant un voyageur.

Les passagers ont expliqué qu'ils s'inquiétaient de l'aptitude du copilote à assurer le vol dans les meilleures conditions après qu'il eut "juré et proféré des insultes". Vingt-cinq passagers ont été arrêtés par la police aéroportuaire. On ignorait dimanche s'ils avaient été libérés depuis.

Plusieurs incidents impliquant des Chinois irrascibles ont fait les gros titres ces dernières années au gré de l'explosion du trafic aérien en Asie. Début décembre, un vol de la compagnie thaïlandaise AirAsia avait fait demi-tour vers Bangkok après le geste de rage d'une passagère chinoise qui avait jeté de l'eau chaude sur une hôtesse de l'air.
 
J'ai vraiment du mal avec les robinets tous avec leur systeme plus ou moins sophistique...
Sinon je me souviens surtout d'un hotel en nouvelle zelande ou y'avait un evier avec un robinet a gauche pour l'eau chaude et un a droite pour l'eau froide! Je pensais pas qu'on pouvait trouver un pays ou des gens n'avaient pas invente l'eau tiede!
Il me semble plutot que c'est anglais ce style.
C'est vivifiant comme ils disent.
 
Allez, un nouvel incident ...

Exaspérés, ils ouvrent les portes de l'avion

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...asperes-ils-ouvrent-les-portes-de-l-avion.php

Vingt-cinq passagers d'un avion de la China Eastern Airlines, exaspérés par le retard de leur vol dû à la neige, ont ouvert les portes de secours peu avant le décollage.

Les passagers avaient dû patienter pendant des heures samedi dans l'aéroport de Kunming (sud-ouest) puis dans l'avion en attendant le départ vers Pékin. Certains avaient demandé à pouvoir descendre pour raisons de santé mais l'avion a fini par quitter son point de stationnement pour rejoindre la piste. Ils ont alors "ouvert trois portes de secours pour interrompre le vol", a indiqué l'agence, citant un voyageur.

Les passagers ont expliqué qu'ils s'inquiétaient de l'aptitude du copilote à assurer le vol dans les meilleures conditions après qu'il eut "juré et proféré des insultes". Vingt-cinq passagers ont été arrêtés par la police aéroportuaire. On ignorait dimanche s'ils avaient été libérés depuis.

Plusieurs incidents impliquant des Chinois irrascibles ont fait les gros titres ces dernières années au gré de l'explosion du trafic aérien en Asie. Début décembre, un vol de la compagnie thaïlandaise AirAsia avait fait demi-tour vers Bangkok après le geste de rage d'une passagère chinoise qui avait jeté de l'eau chaude sur une hôtesse de l'air.
Je pense que la nouvelle génération d'avion va être muni d'harnées à rabattement automatique sur chaque siège comme dans les manèges à risque de foire.
 
Je pense que la nouvelle génération d'avion va être muni d'harnées à rabattement automatique sur chaque siège comme dans les manèges à risque de foire.
On peut perfectionner le système par une distribution de somnifères à l'embarquement, ou en équipant les sièges de tasers déclenchables à distance par le/la chef de cabine.
 
Plus sérieusement, on a beau remuer la tête dans tous les sens et tenter de trouver certaines explications comme par exemple que les chinois sont peu habitués aux voyages ou sont stressés.
La plupart des gens des PVD en Afrique, en Asie, n'ont pas tous l'habitude de voyager non plus, lorsque les européens se sont mis à voyager en avion dans les années 80, non seulement on ne voyait pas des trucs pareils mais on ne les imaginait même pas ! Ce sont quand même des comportements très violents, même les jeunes de banlieue (qui voyagent aussi) et nos ados les plus turbulents ne sont jamais allé jusque là.