un train japonais a battu le record de vitesse: 603km/h

Si tu regardes bien, Lujiazui ce n est pas terrible en metro... La 2, c est tout.
Idealement, je partirai plus sur century avenue: Pudong N/S, et Puxi avec la 9 et 2. (Faudrait se pencher sur les dates de planning/construction des lignes de metro et maglev pour savoir si cela aurait ete possible, en prenant en comptes les residences et autres... Comme tu dois, il doit bien y avoir une raison a cela)
Bien que l emplacement actuel est pas mal: En plus du metro, acces rapide sur les rocades ou voies express et donc les ponts traversant le huang pu.
L'avantage de Lujiazui sur l'emplacement actuel, c'est aussi que Lujiazui peut être la destination finale de pas mal de touristes ou businessmen (le "coeur de cible" du Maglev il me semble), ce qui ne me parait pas être le cas pour Longyang Road
 
Je n'ai pas ton expérience allround de Shanghai, mais personnellement je n'ai jamais vu autant de taxis (ou faux taxis) véreux qu'à la gare Pudong du Maglev (la dernière fois, on a un ami qui est venu nous voir d'Europe et qui a payé 90RMB entre la gare et Jinqiao!)
Taxi a eviter: Les rouges, bordeaux, bleu a 4 caracteres qui sont pris a la volee.
Si tu fais la queue a l;a station de taxi, pas de problemes particuliers. Parfois, il y en aura toujours un qui tentera, mais bon... Faire semblant de connaitre, c est pas mal. :)
 
L'avantage de Lujiazui sur l'emplacement actuel, c'est aussi que Lujiazui peut être la destination finale de pas mal de touristes ou businessmen (le "coeur de cible" du Maglev il me semble), ce qui ne me parait pas être le cas pour Longyang Road
C est pour ca, il faudrait se pencher sur les dates, car Lujiazui est assez "recent" contrairement a toutte la zone commerciale, indistrielle et aussi residencielle de Zhangjiang et environ direct qui est juste a cote du terminal maglev.
 
Tu norcis pas un peu le tableau... Taxis verreux, comme partout, mais la plupart, on peut leur faiure totale confiance.
Concernant le maglev, quant tu habites vers Qingpu, c est sur, il n y a pas trop d interet sauf le cout: 40 rmb + 5 rmb de metro au lieu de plus 150 rmb de taxi.
Apres, quant tu habites Pudong, je trouve que cela represente que des avantages (Sauf nord de pudong ou je suis actuellement, pas terrible niveau temps et connexion metro)
J'ai un ami qui est venu en Chine pour la première fois il y a 2 semaines, c'est ce qui lui est arrive.
A l’aéroport les taxis sont contrôles donc hyper-réglos. Les véreux se sont mis en embuscade au terminus du Maglev pour piéger les touristes qui pensent arriver dans le centre de Shanghai. C'est la triste réalité.
Je déconseille a tous ceux qui viennent me rendre visite de prendre le Maglev.
 
Taxi a eviter: Les rouges, bordeaux, bleu a 4 caracteres qui sont pris a la volee.
Si tu fais la queue a l;a station de taxi, pas de problemes particuliers. Parfois, il y en aura toujours un qui tentera, mais bon... Faire semblant de connaitre, c est pas mal. :)
Yep j'ai assez rapidement appris mes couleurs-Taxi;)
Je parlais plutôt des pseudos-taxis qui t'abordent à la volée, et là je dois dire que la gare Maglev de Longyang tient le pompon (par ex. je ne me suis jamais fait aborder à l'aéroport où à la gare de Hongqiao).
 
J'ai un ami qui est venu en Chine pour la première fois il y a 2 semaines, c'est ce qui lui est arrive.
A l’aéroport les taxis sont contrôles donc hyper-réglos. Les véreux se sont mis en embuscade au terminus du Maglev pour piéger les touristes qui pensent arriver dans le centre de Shanghai. C'est la triste réalité.
Je déconseille a tous ceux qui viennent me rendre visite de prendre le Maglev.
Des verreux, y en a toujours, meme a l aeroport... Trsite realite... d un ami ou deux amis. On ne va pas en faire une generalite. Dans, l ensemble les taxis a SH sont corrects, surotut quand tu les comparent a d autres villes d ailleurs...
 
J'ai un ami qui est venu en Chine pour la première fois il y a 2 semaines, c'est ce qui lui est arrive.
A l’aéroport les taxis sont contrôles donc hyper-réglos. Les véreux se sont mis en embuscade au terminus du Maglev pour piéger les touristes qui pensent arriver dans le centre de Shanghai. C'est la triste réalité.
Je déconseille a tous ceux qui viennent me rendre visite de prendre le Maglev.
Ca rejoint complètement mon expérience personnelle et le feedback de nos visiteurs
 
Ca rejoint complètement mon expérience personnelle et le feedback de nos visiteurs
Ce qui est drole, je constate avec le temps. et quelque soit les endroits: Une mauvaise experience en fait oublier une dizaine d autres de bonnes. C est dommage je trouve. (En general, pas uniquement en taxi ou la, a titre perso, on doit tourner a 90 % de pas de problemes a 5% de porblemes et 5 % autres le chauffeur de lui meme m offrant la course)
 
Ce qui est drole, je constate avec le temps. et quelque soit les endroits: Une mauvaise experience en fait oublier une dizaine d autres de bonnes. C est dommage je trouve. (En general, pas uniquement en taxi ou la, a titre perso, on doit tourner a 90 % de pas de problemes a 5% de porblemes et 5 % autres le chauffeur de lui meme m offrant la course)
c'est pas faux ce que tu dis, sauf que, pour le coup, à Longyan Road, le taux de "mauvaises expériences" (si je compte moi, mon épouse et nos visiteurs) doit être proche de 1 fois 2 (en comptant toutes les fois où on se fait aborder par des chauffeurs chelous), alors qu'à l'aéroport de Pudong on est à 0%, et idem pour la gare de Hongqiao.
 
J'ai visité l'unique gare de France, il y a fort fort longtemps. À l'époque, il y avait encore la locomotive : en provenance directe de l'An 2000 tel qu'il était vu dans les années 60. Je me demande si c'est toujours là-bas...
Je suis passé sur Orléans et les Aubray il y a quelques temps, et je n'ai rien vu. J'ai par ailleurs l'impression qu'ils commencent à démonter des tronçons entiers du parcourt (pour des raisons de sécurité? je ne sais pas trop)
 
c'est pas faux ce que tu dis, sauf que, pour le coup, à Longyan Road, le taux de "mauvaises expériences" (si je compte moi, mon épouse et nos visiteurs) doit être proche de 1 fois 2 (en comptant toutes les fois où on se fait aborder par des chauffeurs chelous), alors qu'à l'aéroport de Pudong on est à 0%, et idem pour la gare de Hongqiao.
Hongqiao et pudong: 0%?... Surtout la gare du reste, faut pas compter alors les personnes qui t accostent quand tu fais la queue pour attendre les vrais les taxis :)
(Certains sont des voitures privees et d autres sont des taxis avec license en manquent d extras:) )
 
Hongqiao et pudong: 0%?... Surtout la gare du reste, faut pas compter alors les personnes qui t accostent quand tu fais la queue pour attendre les vrais les taxis :)
(Certains sont des voitures privees et d autres sont des taxis avec license en manquent d extras:) )
benh ecoute, je ne me suis jamais fait aborder par des type chelous à Hongqiao. Ca doit être ma tête qui n'inspire pas confiance
 
benh ecoute, je ne me suis jamais fait aborder par des type chelous à Hongqiao. Ca doit être ma tête qui n'inspire pas confiance
Tant mieux pour toi... De veritables morpions qui au moindre flic apparaissant filent mais reviennent aussi vite une fois les forces de l ordre partis...
Certains savent etre insupportable. Dans cette categorie, la palme revenant a ceux de Wuhan Hankou
 
Justement, today j'ai vu une Tesla, et oui j'ai vu l’anecdote sur la page Wiki. Une bête de bête le gars, il a aussi un projet futuriste qu'on ne pourrait voir que dans les romains/films (qui peut faire flipper), coloniser Mars (80,000 personnes).
Par contre, apparemment, il y a des problèmes avec les TESLA en Chine:
http://www.lemonde.fr/economie/arti...sla-dans-la-galere-chinoise_4618595_3234.html
(malheureusement je n'ai pas accès à la totalité de l'article car non-abonné...)
 
Par contre, apparemment, il y a des problèmes avec les TESLA en Chine:
http://www.lemonde.fr/economie/arti...sla-dans-la-galere-chinoise_4618595_3234.html
(malheureusement je n'ai pas accès à la totalité de l'article car non-abonné...)

Voila.... (Bizarrement j'y ai accès, alors que je ne suis pas abonné!)

Automobile : Tesla dans la galère chinoise
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/arti...hinoise_4618595_3234.html#31vlIY31AAEfcH58.99
L’eldorado automobile chinois est en train de tourner au cauchemar pour Tesla. Impatient dès 2013 d’y écouler son véhicule électrique fétiche, la Model S, la société américaine a eu toutes les peines du monde à s’installer sur le premier marché automobile de la planète. Et à conquérir ses clients ultra-exigeants.

En 2014, le constructeur californien a écoulé dans l’empire du Milieu 3 800 Model S. C’est 8 % du marché des véhicules électriques chinois. Mais c’est un échec, au vu de ses ambitions de départ. En 2013, Elon Musk, le PDG de Tesla, assurait que la Chine absorberait en 2015 autant que les Etats-Unis… Au premier trimestre, Tesla a vendu 4 700 véhicules aux Etats-Unis, pour un millier en Chine.

Pour Tesla, la galère chinoise a commencé dès 2013. Quand Elon Musk annonce l’ouverture de ses premières concessions. Le nom Tesla a déjà été déposé dans le pays par un entrepreneur chinois au nez creux dès 2006, trois ans après le lancement de l’entreprise aux Etats-Unis. Pour s’en sortir, Tesla n’a d’autres choix que de desserrer les cordons de la Bourse…

Critiques sur Internet
Mais rien n’est réglé. Au contraire. Si l’ouverture des réservations des véhicules Model S de Tesla, début 2014, est un franc succès, les livraisons tardent à venir et beaucoup de clients s’impatientent, voire se désistent. « Nous avons un stock important de Model S sur les bras, car des spéculateurs ont commandé des véhicules, mais ne les ont jamais achetés… », pestait en mars Elon Musk à la télévision chinoise. Il n’a pas hésité à licencier près du tiers des employés qu’il avait embauchés… Sans compter les départs des dirigeants, comme la présidente Veronica Wu.


Et puis la berline électrique de luxe n’est pas toujours au goût de tous les riches Chinois. En juillet 2014, un client qui estimait avoir attendu trop longtemps sa berline électrique, payée 130 000 euros, avait fracassé devant les caméras le pare-brise de la voiture qu’il venait de recevoir.

Ceux qui ne vont pas jusqu’à cette extrémité critiquent ouvertement sur Internet leur nouveau bolide. « Alors que j’ai payé ma voiture un million de yuans [155 000 euros] l’intérieur n’a rien d’une voiture de luxe », se désole sur un forum chinois Hapchen, un propriétaire de Tesla à Ningbo… « L’odeur dans l’habitacle est un poison », râle Heinan, un propriétaire de Suzhou. Les places arrière sont également très critiqués : « Elles ne sont pas aussi bien que celles de devant », grince Aitong, de Chengdu.

Enfin, la question cruciale de l’autonomie des véhicules est pointée du doigt, comme pour l’ensemble des véhicules électriques. « Dans mon immeuble, il n’y a pas de chargeur, et le propriétaire ne veut pas en installer », critique Huan Wei Xiaosi, de Taiyuan, dans le Shanxi.

Pour répondre à ce problème, Tesla déploie massivement ses bornes de recharge. Plus de deux cents bornes ont été installées en Chine. Et bientôt un millier de points devraient rapidement être accessibles pour satisfaire les clients récalcitrants. C’est ce qu’escompte Elon Musk, qui espère toujours produire ses Tesla en Chine d’ici à 2018. Une fois que son usine californienne aura atteint ses limites de production.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/arti...hinoise_4618595_3234.html#31vlIY31AAEfcH58.99