Un terrain de football sur Pékin ?

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 554
26
108
Bonjour la population pékinoise,

Je suis à la recherche d'un terrain de football. Je comprend que les chinois aiment le basket mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde :(

Donc si quelqu'un a une adresse, n'hésitez pas surtout car je suis en manque !!!!
 
Il me semble qu'il y en ait un a l'université UIBE mais après je ne sais pas si ceux qui ne sont pas de l'université peuvent y accéder...En meme temps on est en Chine donc tout est forcément faisable !

Sinon il y en a un à Dagang si ca peut t'interesser :MDR:
 
Effectivement il y en a un a l'UIBE, seulement il est en herbe on ne peut donc pas jouer dessus (sauf match je pense). Etudiant l'année prochaine là bas, j'ai pu jeter un coup d'oeil :(

Dongdan, le terrain est en travaux (y a plus rien c'est vite vu !), il y a rien dans le centre de Pékin. On est obligé d'aller aux antipodes pour faire autre chose que le basket ...

AU passage si quelqu'un connait un magasin d'article de football pour gardien mais là j'en demande trop je pense lool.
 
t'as qu'à construire toi meme le terrain ! avec la vitesse à laquelle travaille les chinois, ca devrait aller relativement vite, et puis avec tous les travaux qu'on trouve à pékin , tu devrais passer inaperçu !! Oui parfois j'ai des droles d'idées...marteau
 
Dès fois je pense que ca irait plus vite de le faire construire lol ! Non mais bon, tant pis. Je reviens bientôt dans l'hexagone, j'en profiterai là bas avant de revenir !!!
 
Ah bah t'inquiète pas pour les terrains de baskets ! Y'en a partout ! Tennis, ca doit se trouver aussi, c'est un sport de raquette, les chinois aiment généralement.

Tu pourras te joindre tranquillement à eux. TU as juste à demander :)
 
On va certainement me prendre pour une tarée, et vouloir m'exclure de ce forum...mais jtente quand meme ! :siffle:
Hier j'ai eu la chance de ne rien faire au boulot, visiter les sites web, discuter sur le net...et j'ai terminé sur google earth, c'est une bonne carte si on veut trouver qqchose, comme les terrains de foot ! donc si vous en chercher un...ptdr J'essaie d'aider au mieux les requetes ! meme si mes idées ne sont pas toujours les meilleures....ptdr
 
oui, et un terrain de basket aussi ?

salut salut,

avec un pote on cherche aussi des terrains de basket ; g entendu parler que de DongDan, mé vu ke Bj c super grand ca métonne kon me parle ke dun seul terrain (comparé a Paris tout petit et pleins de terrains en plein air).

Une idée ou bien un lieu ke vous connaisser ?

Merci!

Alx
 
Il y a plusieurs terrains de basket à WangFuJing en face de l'Oriental Plaza. Il y a a aussi un terrain de foot en synthétique sur le point d'être terminé.
 
salut salut,

avec un pote on cherche aussi des terrains de basket ; g entendu parler que de DongDan, mé vu ke Bj c super grand ca métonne kon me parle ke dun seul terrain (comparé a Paris tout petit et pleins de terrains en plein air).

Une idée ou bien un lieu ke vous connaisser ?

Merci!

Alx

Tu trouve un terrain, fais moi signe ! J'aimerais bien me joindre à vous. Pas évident d'intégrer un groupe 100% chinois sans qu'on te demande : "you know slam dunk ???", toutes les 5 minutes et sans pouvoir enchainer 2 phrases en chinois:lol:
 
Hormis le grand terrain central en herbe reservé aux matchs officiels et payants, il y a bien un autre terrain de foot dans l'UIBE, en pelouse synthétique ouvert à tous les étudiants de l'UIBE. J'y joue régulièrement, étant étudiant la bas. Carte d'étudiant nécessaire une fois sur deux pour rentrer sur le terrain. On y joue à partir de 15H30 environ et les Chinois entrent sur le terrain à partir de 17h.

Pour les terrains de basket, c'est idem, l'UIBE en est remplie !

A+
 
Alors je ressors le vieux sujet mais je pense aider un peu pour les nouveaux arrivants. Donc dans chaque université il y a des terrains de foot, ensuite reste à savoir les plages horaires d'ouvertures (qui sont généralement les même 6h-8h30 et 16h-21h quelque chose comme ça)

Si vous n'avez pas d'université près de chez vous, moi j'ai trouvé des petits terrains grillagés dans des parcs et autant dire que le samedi et dimanche après midi ça joue (ou parfois déjoue).

Bref c'est vrai qu'ils sont fana de basket mais j'assure qu'il y a toujours moyen de se greffer dans un groupe de chinois jouant au foot, surtout qu'ils sont toujours intéressé de faire face à un laowai!!!

Et comme l'a dit une personne avant, si vous avez que ça à foutre rechercher avec google earth !!!
 
Hello,

Bon si y a besoin de quelques complements d'informations par rapport au foot, je commence a être rodé..!

Alors tout d'abord les coins ou l'on peut jouer au foot facilement:
Chaoyang park east gate (la statue du O'neal géant) vous entrez et vous allez directement a droite et marchez 3min et il y aura tout un complexe de mini-terrains synthetique (foot 5 contre 5 ou 6 contre 6 nikel) avec toujours du monde dessus, vous pouvez vous incruster et jouer avec les chinois qui sont open, sinon il faut booker les terrains (400 kuais les deux heures je crois, donc faut s y mette a 10 ou 12).
Des petits tournois sont regulierement organisés par des marques sportives (lotto, adidas, decathlon..).
Il y a le meme principe en un peu moins grand au Si De park (a coté du LiDo).

Maintenant pour le foot a onze (grand terrain), c'est effectivement dans les universités ou alors en championnat.

Viens donc un petit point d'explication pour pouvoir jouer en compèt' facilement:
il y a deux sortes de football pratiqué à Pékin en compétition, le 5-a-side football (football 5 contre 5) avec trois remplacants dans chaque équipe, c'est donc sur les petits terrains cités plus haut, et voila le lien pour le championnat:
Lien retiré
il y a 9 divisions de 8 équipes, qui jouent toutes un soir par semaine deux matchs de suite (2 mi temps de 20min par matchs), et chaque équipe joue deux fois contre les autres (match aller, match retour).
Ce qui donne des "minis saisons" de 2 mois en gros, avec les deux premiers qui montent et les deux derniers qui descendent.
Donc voila, c'est un championnat tres actif ou tout va très vite, qui reste facilement accessible et il n'y a pas besoin de license pour participer. Ca joue vite, c'est technique, epuisant (remplacants indispensables pour faire tourner pendant le match), mais jouissif.
Les lieux de matchs sont donc Si De park et chaoyang park, et les matchs sont en gros entre 19h et 23h (ca dépends du calendrier).

Bon passons maintenant au football traditionnel (à 11). Il y a deux moyens de pratiquer regulierement et sérieusement:
-le championnat universitaire (mais il faut être inscrit dans l'université) qui commence en Janvier prochain, par contre je n'ai pas d'autre informations puisque la saison n'est pas commencée, pour ma part je débuterai avec mon université en janvier donc, j'aurai plus d'infos a ce moment.
-l'IFFC (site: http://www.iffc1994.com/) qui est l'abréviation de International Friendship Football Club, que je conseille à tous les expat' motivés.
C'est un championnat qui a (actuellement mais ca change quand des nouveaux clubs arrivent) deux divisions composées chacunes de 12 équipes. De plus il y a des coupes d'organisées a côté (coupe de la 1ere div, coupe de la 2nd, et la coupe générale qui regroupe les 24 equipes).
Le championnat est accessible pour tout le monde, meme si le niveau est vraiment correct en 1ere division.
C'est un championnat qui doit avoir a peu prêt deux tiers de ses clubs qui sont des équipes composées principalement d'expat', et le tier restant sont des equipes de chinois.
Pour jouer les match officiels (samedi ou dimanche, un par semaine en comptant les coupes si le club est encore en course) il faut une license (100 rmb pour un an en tant qu'étudiant, sinon je crois que c est 300).
Les matchs sont en général soit au Chaoyang stadium, soit au Si De park.
Il y a un entrainement par semaine par club au Si De park, et la plupart des equipes seront ravies d'acceuillir des gens pour les entrainements.

Certains clubs ont une équipe B qui joue en 2eme division, ce qui les rends plus accessible, et permet de monter en A durant la saison si le joueur a une bonne progression.
De plus presque chaque club a une ou deux equipes placées dans le championnat de 5-a-side team, ca permet donc de jouer encore plus regulierement.
Beaucoup de club ont leur propre site internet qui permet de voir els actualités du club, de plus, tout est actualisé chaque jour sur le site de l'IFFC (classement des buteurs et compagnies, ce qui est franchement sympa car ca fait un peu "pro" et ca fait tout drole quand on est juste des gros amateurs).
De plus, l'ambiance est excellente et chaque équipe organise régulierement des sorties, soirées etc...ca permet donc de rencontrer des gens de tous les horizons.

Voila ma situation pour illustrer un peu: j'ai fait 7 ans de foot en club mais ai arrété il y a deux ans et quelques (en entrant en études supérieures) et n'ai pas fait de sport depuis. Je me suis renseigné avant d'arriver car je me suis dit que ce serait pas un mal que je reprenne un peu de sport, et j'ai trouvé un club, les beijing barbarians, j'ai envoyé un mail depuis leur site internet et ils m'ont donné toutes les infos et encouragé a venir.
Me voila maintenant avec l'équipe A de 5-a-side football (mardis), l'équipe B de foot a 11 (match le week end), et un entrainement par semaine (jeudis).
Je fais donc maintenant du foot regulierement (trois fois par semaine), j'ai rencontré un tas de gens énormes...bref que du bonheur.
Un exemple de sortie: après mon premier match officiel avec l'équipe de 11, un restaurant japonais était prévu, quand je suis arrivé j'ai eu le droit a mon "intronisation" dans l'équipe à grands cris, et ai du boire une citrouille de saké-biere cul sec puis chanter la marseillaise...apres on a fait le restau (all inclusive) puis ont a fait deux bars et une boite, bref les 3eme mi temps sont assez belles!

Voila, en espérant avoir apporté mon eau au moulin pour tous les gens en recherche de foot, et d'informations!

See you on the pitch!
 
ah oui rapidement, tout ce que j'ai evoqué plus haut, c'est sur du terrain synthétique, donc que des crampons moulés!
 
wow supercolvert si après ça y en a qui souhaite pratiquer et qui trouve une excuse pour pas jouer je comprends plus! Merci en tout cas c'est bien expliqué. Pour ma part je joue tous les samedi matin avec des chinois. C'est sur une moitié de terrain et on se retrouve à 7 contre 7 en général.
Bravo pour les explications à plus!
 
Ouaip pas de soucis, là c'est la trêve hivernale (2 mois) pour les compétitions d'exterieur.
Mais ca t'empeche pas de venir te geler les miches en toute connaissance de cause masochiste sur les terrains de Chaoyang park, de mon côté j'y vais tous les samedi avec un pote francais et 4 chinois et on trouve toujours une equipe contre qui jouer.
Là je rentre en france pour deux mois le 4 janvier, mais au retour ce sera un plaisir de tater un peu la balle avec toi.

en attendant si tu veux je peux te passer des contacts ou infos