Un stage en Chine ? difficile à trouver ou pas ?

PierrotLaLune64

Membre Bronze
27 Nov 2007
1
0
29
Pau
Bonjour tout le monde :)
Je me présente vite fait, je suis étudiant en commerce internationale dans le sud de la France et pour mon stage de fin d'année j'aimerai partir en Chine. Je n'ai pas encore choisi de ville en particulier car je ne connais pas spécialement bien ce pays et c'est donc aussi pour ca que je souhaite y aller ... La durée de mon stage est de deux mois et nous sommes 2 à vouloir y aller. J'espere beaucoup pouvoir trouver de l'aide et voire plus si possible sur ce forum, même si j'ai pas encore tout vu, toutes informations que vous pourriez me donner me serait grandement util.
J'ai l'âme du voyageur et pouvoir faire mon stage en Chine serait un vrai bonheur, car je pourrais ainsi melanger études et plaisir de visiter ce magnifique pays.
Le theme de mon stage est prospection de marchés étrangers a la France, basé dans une entreprise francaise ou étrangère implantée en Chine.
Je parle couramment espagnol et tres bien anglais plus bien sur le francais comme ma collègue qui souhaite aussi partir avec moi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ou vos conseils, a bientot j'espere sur ce forum :)

Amicalement,
 
bonjour pierrot,

pour te repondre:
plutot difficile , surtout a SHanghai, pekin, canton et hongkong.
tu peux essayer les villes suivantes: wenzhou ,suzhou...
il y a encore un handicap : tu ne restes pas assez longtemps.

mais c est possible.
On en croise beaucoup des etudiants de bts, dut etc.. pour des stages de deux mois.