1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un souffle d’espoir 
pour tourner la page 
de l’austérité

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Faguorenne, 26 Janvier 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 965 / -32
    non non, si tu regardes les chiffres, le PC est tombé à 70 000 seulement

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Je disais ca de memoire... Ey si j en crois ton lien, ils sont virtuellement a plus de 100 000 :)
    Olalala.. durdur :)

3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 965 / -32
    euh, "le Parti Communiste, épaulé virtuellement per 130.000 personnes, recèle un fichier de 70.000 adhérents à jour de cotisation."

4. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Le nombre baisse dans les 70000, si on ne compte que ceux qui sont à jour de cotisations.

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    C est ce que j ai ecrit, non? Virtuellement
    Trop dur, j abandonne.

Ceci dit, si tu prends tous les partis, Ump (Repubicains) comrpis et leur nombre d adherents a jour de cotisation... Faudra revoir tous les chiffres a la baisse (Sauf le PS qui reconnait seulement 60 000 cotisations renouvelees). D ailleurs, ils n hesitent pas a jouer la dessus et l article le sous entend dans les verbes choisis: "Revendiquent", "annoncent"... ...

• J'aime J'aime x 1
  6. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Exact, et le FN plutôt dans les 20000.

• J'aime J'aime x 1
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 139 / -39
    Ca me fait penser à cette vieille blague :

Un petit garçon rentre de l’école et dit à son père :
    - Aujourd’hui la maitresse a parlé de virtuellement et concrètement, et j’ai pas compris la différence.
    - C’est pas très compliqué, répond le père, je vais te faire une démonstration. D’abord, appelle ta grande sœur.
    La grande sœur arrive et le père lui demande :
    - Si on te proposait 1 million d’euros pour coucher avec un homme, le ferais-tu ?
    - Bien sûr, répond la fille, je pourrais arrêter mes études, m’acheter une voiture, voyager…
    - Très bien, tu peux retourner dans ta chambre, et au passage, demande à ta mère de venir.
    La mère arrive et le père lui pose la même question qu’à sa fille.
    - Oh non mon chéri je t’aime trop, dit la mère, puis après quelques secondes elle ajoute : en fait, d’un autre coté on pourrait rembourser les dettes et on aurait assez d’argent pour assurer l’avenir des enfants…. Alors, juste une fois, oui je le ferais.
    - Très bien, dit le père.
    Puis il regarde son fils et lui dit :
    - Vois-tu, mon fils, virtuellement on est riche de 2 millions d’euros, mais concrètement on a deux putes à la maison.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page