Un souffle d’espoir 
pour tourner la page 
de l’austérité

Faguorenne

Dieu
31 Mai 2014
805
841
120
plus.google.com
Dernière édition par un modérateur:
hmmmm..."l'Humanité", on parle bien de ce journal la?
 

Fichiers joints

  • huma.jpg
    huma.jpg
    12,5 KB · Vues: 29
Tant que les Grecs font les efforts pour remettre leur economie debout et payent leurs impots sans prendre l'argent des autres pays de l'UE ca me va!
Il me semble que l'Allemagne a deja mis la main a la poche et le Grece en redemande, c'est sans doute pour ca qu'il y a un plan d'austerite en route en Grece. Si après il y a une solution plus douce pour la population pourquoi pas!
 
Tant que les Grecs font les efforts pour remettre leur economie debout et payent leurs impots sans prendre l'argent des autres pays de l'UE ca me va!
Il me semble que l'Allemagne a deja mis la main a la poche et le Grece en redemande, c'est sans doute pour ca qu'il y a un plan d'austerite en route en Grece. Si après il y a une solution plus douce pour la population pourquoi pas!

Je suis d'accord. Si les Grecs arrivent, grâce à Syriza, à s'en sortir sans sacrifices douloureux pour eux et sans flouer leurs créanciers, alors je serai le premier à les féliciter.
 
L’extrême gauche pour sauver la Grèce et le monde, qu'est ce que c'est rigolo...
 
Tant que les Grecs font les efforts pour remettre leur economie debout et payent leurs impots sans prendre l'argent des autres pays de l'UE ca me va!
Il me semble que l'Allemagne a deja mis la main a la poche et le Grece en redemande, c'est sans doute pour ca qu'il y a un plan d'austerite en route en Grece. Si après il y a une solution plus douce pour la population pourquoi pas!
faut être réaliste, meme si l'UE n est pas l'Europe unitaire et indépendante que pourrions espérer, elle ne pourra être reformee de l'intérieur (a condition que cela soit encore possible...) qu'a la condition d'une solidarité sans faille entre les états riches et les états moins riches, c'est a dire la caisse commune des recettes . Les états peuvent aussi décider l'autarcie mais est-ce leur intérêt de se replier sur eux-mêmes et de couper tous les cordons du projet continental ?
L'Allemagne fait partie de ces états qui ont fait leur blé sur les autres , il est donc normal que l'Allemagne comme tout état soit mis a contribution et anormal de subir les injonctions d'un Merkelreich qui pourrait bien renvoyer a de funestes souvenir. l'Europe, n'est pas l'Europe a l'heure allemande ou luxembourgeoise ou de quelque état qui serait "vertueux", l'Europe appartient a tous les européens.
Meme dans le cadre d'une sortie de l'Union Europeenne, un état indépendant serait force d'entretenir des relations européennes et il serait irresponsable que dans ces relations il n y ait aucune compensation technologique, commerciale ou financiere. Donc meme dans ce cas de figure, il en irait de l'intérêt et du devoir de la partie la plus riche d'aider celle la moins nantie pour que la relation soit pérenne et constructive.
 
oui, pourquoi ?
non, juste pour savoir....
Bon, allez, trêve de polémique facile: même si je n'aurais jamais pu voter extrême gauche, je souhaite quand même bonne chance aux Grecs et je leur souhaite de réussir (de la même manière que je leur aurais souhaité bonne chance si ils avaient voté autre chose. C'est le jeu démocratique, il faut souhaiter la réussite, même à ses adversaires).
 
L’extrême gauche pour sauver la Grèce et le monde, qu'est ce que c'est rigolo...
pourquoi "extreme"... restituer aux grecs leur démocratie, leurs avoirs, leurs activités et infrastructures, est-ce cela qui parait extreme alors que la social-démocratie française devance les propositions du MEDEF ?
 
.... anormal de subir les injonctions d'un Merkelreich qui pourrait bien renvoyer de funestes souvenir. l'Europe, n'est pas l'Europe a l'heure allemande .

Bon, là, désolé, en tant que demi-allemand, je ne peux pas laisser passer un truc pareil. C'est non seulement le point Godwin dans toute son absurdité, mais c'est infiniment blessant et tellement tellement injuste. J'ai assez subi de remarques xénophobes à l'école (pour simplifier: "Allemand=Nazi") pour ne pas me retrouver avec les mêmes 35 ans plus tard. On a le droit de ne pas être d'accord avec la politique de Merkel, mais sortir la carte du "Reich" (sous entendu, "IIIe" Reich bien sur) pour étayer ses raisonnements, c'est n'importe quoi. Si les dirigeants allemands actuels étaient des ex-Nazi à la Kurt Waldheim, à la rigueur, mais pour le coup Merkel et ses proches (et, as far as I know, tous les leaders de la CDU et du SPD actuels) ont vraiment un passé 100% irréprochable.
 
pour le coup Merkel et ses proches (et, as far as I know, tous les leaders de la CDU et du SPD actuels) ont vraiment un passé 100% irréprochable.

Merkel est née en 1954, quasiment 10 ans après la guerre... je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de gens qui ont connu cette époque au pouvoir en Allemagne maintenant.

Rémi
 
Avec 35,38 % des suffrages, selon les premières projections officielles, sondages sortis des urnes, le parti d’Alexis Tsipras devance largement la Nouvelle Démocratie du premier ministre conservateur, Antonis Samaras (28,93 %), sévèrement sanctionné.

Vu l'impopularité des mesures passées et le score de 29% vs 35% pour le gagnant, ca n'est pas si sévèrement sanctionné que cela...

Sinon merci de relire la charte sur la citation d'articles / liens extérieurs
 
Merkel est née en 1954, quasiment 10 ans après la guerre... je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de gens qui ont connu cette époque au pouvoir en Allemagne maintenant.

Rémi
tu as bien sur raison. Raison de plus pour cesser l'association systématique Allemagne="Reich"..Et en plus, pour le coup, Merkel ne s'est pas non plus compromise avec la dictature dans laquelle elle a grandi (par ex., son nom n'est jamais apparu quand les archives de la Stasi ont été épluchées)
 
tu as bien sur raison. Raison de plus pour cesser l'association systématique Allemagne="Reich"..Et en plus, pour le coup, Merkel ne s'est pas non plus compromise avec la dictature dans laquelle elle a grandi (par ex., son nom n'est jamais apparu quand les archives de la Stasi ont été épluchées)
C est toi qui associe Allemagne et IIIeme Reich ... Chose a laquelle il ne me viendrait jamais à l idée d'associer les allemands ...
"Merkelreich": empire Merkel , n est pas une sorte d empire que de contrôler les budgets et donner des injonctions a la rigueur ?
Il n y a donc aucun point Godwin ici mais juste un simple désaccord sur la rigueur imposée et promue par l'administration Merkel-femme de mérite même si je ne partage pas toutes ses positions- (et non les allemands ou l'Allemagne) et ses alliés
 
C est toi qui associe Allemagne et IIIeme Reich ... Chose a laquelle il ne me viendrait jamais à l idée d'associer les allemands ...
"Merkelreich": empire Merkel , n est pas une sorte d empire que de contrôler les budgets et donner des injonctions a la rigueur ?
Il n y a donc aucun point Godwin ici mais juste un simple désaccord sur la rigueur imposée et promue par l'administration Merkel (et non les allemands ou l'Allemagne) et ses alliés

Si tu fais pot commun avec d'autres personnes et que certains d'entre eux dépensent à tord et à travers alors que tu gères correctement ta partie tu serais également tenté de leur demander de mieux gérer les choses et de leur dire ce que tu attends d'eux sous peine de ne plus faire pot commun.

Il n'y a rien d'anormal à tout cela... si la Grèce ne souhaitait pas abandonner une partie de sa souveraineté il ne fallait pas faire pot commun.
 
L'Allemagne fait partie de ces états qui ont fait leur blé sur les autres .
Quelles sont tes sources?
la social-démocratie française devance les propositions du MEDEF ?
Moi ca me derange pas trop que des gouvernements qui ne connaissent rien a l'entreprise suivent des decisions de chefs d'entreprise... ca serait meme un progres! Attention a pas mettre tous les patrons dans le meme sac, mais je pense que les petits patrons sont entrain d'etouffer, surtout a cause des charges sociales, et ca tue l'emploi! Example, pour avoir essaye, il est quasi impossible d'integrer une grosse boite a cause du CDI, genre tu dois passer 6 entretiens, et ont va te juger sur plein de criteres bizarre pour selectionner le mouton a 5 pattes! Les boites anglaise c'est 1 a 2 entretiens point!
 
Et à ton avis, qu'est ce qui serait sérieux ? Vu que les autres partis n'ont pas fait mieux....

En effet, j'aurais fait cette phrase avec d'autres partis. Mais les Grecs mettent encore leurs voix dans des hommes politiques qui promettent beaucoup mais qui feront pas mieux (voire pire si l’extrême gauche applique vraiment son programme). Y'avait d'autres choses a faire...
 
C est toi qui associe Allemagne et IIIeme Reich ... Chose a laquelle il ne me viendrait jamais à l idée d'associer les allemands ...
"Merkelreich": empire Merkel , n est pas une sorte d empire que de contrôler les budgets et donner des injonctions a la rigueur ?
Il n y a donc aucun point Godwin ici mais juste un simple désaccord sur la rigueur imposée et promue par l'administration Merkel-femme de mérite même si je ne partage pas toutes ses positions- (et non les allemands ou l'Allemagne) et ses alliés
Etant donné que je paies mes impôts en Allemagne depuis des années, cela ne me dérange pas que l'Allemagne ait son mot à dire puisqu'elle est le plus gros contributeur.
 
C est toi qui associe Allemagne et IIIeme Reich ... Chose a laquelle il ne me viendrait jamais à l idée d'associer les allemands ...
"Merkelreich": empire Merkel , n est pas une sorte d empire que de contrôler les budgets et donner des injonctions a la rigueur ?
Il n y a donc aucun point Godwin ici mais juste un simple désaccord sur la rigueur imposée et promue par l'administration Merkel-femme de mérite même si je ne partage pas toutes ses positions- (et non les allemands ou l'Allemagne) et ses alliés

Excuse moi, mais j'ai vraiment du mal à croire que tu n'as pas pensé à faire la référence au IIIème Reich. Car sinon je ne vois pas trop à quoi faisait référence ta remarque sur le fait que ce "MerkelReich" renvoyait à de "funestes souvenirs"...A quels "funestes souvenirs" faisais tu donc allusion?