Un riche gagne 6000€ par mois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non, ce qui est ridicule c'est quand un laowai le ventre plein tape sur son MacBook Pro : "mais c'est pas ça être riche ! être riche, c'est avoir un yacht." On n'est jamais suffisamment riche pour avoir ce qu'on n'a pas les moyens de se payer. Est-ce pour autant que cela doit nous empêcher de prendre un peu de recul ?
 
Non, ce qui est ridicule c'est quand un laowai le ventre plein tape sur son MacBook Pro : "mais c'est pas ça être riche ! être riche, c'est avoir un yacht." On n'est jamais suffisamment riche pour avoir ce qu'on n'a pas les moyens de se payer. Est-ce pour autant que cela doit nous empêcher de prendre un peu de recul ?

Donc Il suffit de taper sur son mac book pro et d'avoir le ventre plein pour être ridiculement riche maintenant ! Youpi je suis riche !!!
C'est vraiment ne pas voir plus loin que le bout de son nez ! Ah merde...mais nan, c'est une prise de recul !

Attention j'annonce le concours de celui qui gagne le moins... Allez JeremyVendetta, je suis sûr que vous cachez votre richesse et votre jeunesse dorée dans les chalets de Courchevel avec vos parents dentistes et pauvres jusqu'a la moelle !
 
Mouhahahaha bien dit ! Je vous rejoins sur pas mal de points Lafoy China.



La question de richesse n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait des gens plus riche que d'autre....Ce n'est pas parce que l'on gagne 6000 € et qu'on fait parti de 3% de la population qu'on est riche. La richesse n'est pas une affaire de pourcentage ! On est plus riche que 97% des français, certes, mais pas "Riche" pour autant.
Bref... être "plus riche que" ne veut pas dire "Riche"... Ou encore être aisé ne veut pas dire riche... En français on utilise le mot aisé pour qualifier ces gens là !

Pourquoi ?
Parce qu'avec 6000 € par mois + 1M€ en patrimoine on ne peut pas s'acheter des produits réservés au "Riches"... Comme un château, une Bentley (1.5 M€), un yatch, un avion privée etc... On ne fait pas partie de la jet set avec 6000 € par mois + 1M€... Même en vendant un patrimoine de 1 M€... On ne peut même âs s'acheter une Bentley... Alors les qualifier de "riches" mais fait bien rire ! Et ceci, même si l'on fait parti de 1% de la population.

En conclusion, cette article... prouve bien que les riches... On les cherche en France ! On en trouve tellement peu, qu'il faille maintenant intégré des gens aisé dans la catégorie des riches...

Je pense que tu parles plutot de gens richissimes que de gens riches. C'est encore un niveau au dessus.

Sinon, une Bentley a 1.5 Millions d'euros, je pense que tu exageres un peu (voire beaucoup). Ca tourne plutot autour de 200-300 000. Pour le coup on aurait presque envie de te demander tes sources ;-)

Enfin bref, la definition de la richesse n'etant pas quelque chose d'objectif, votre debat est sans fin.
 
@Lien retiré: Tu as le droit de croire ce que tu veux. 6 pages d'expats qui se tirent la bourre pour imposer leur idée de ce que c'est d'être riche, ça fait vraiment de la peine de voir une telle chamaillerie d'enfants gâtés.
 
Dernière édition:
@Lien retiré: Tu as le droit de croire ce que tu veux. 6 pages d'expats qui se tirent la bourre pour imposer leur idée de ce que c'est d'être riche, ça fait vraiment de la peine de voir une telle chamaillerie d'enfants gâtés.

Marsupi approuve cette remarque et trouve que ce thread devient de plus en plus malsain.
 
Marsupi approuve cette remarque et trouve que ce thread devient de plus en plus malsain.

D’où l'intérêt de ne pas résumer la richesse à sa définition matérielle. Pour moi la richesse consiste à posséder une certaine quantité de valeur, et en ce qui concerne la valeur, elle est également morale.

J'aimerais bien aller dans le monde des bisous et y rester toute ma vie, mais je m'aperçois qu'en fait, même les bisous sont payants...

Au final, la seule chose gratuite que ce monde aurait à nous offrir ne serait que sa violence?
 
Pour parler de définition de la richesse, je dirais qu'on est riche lorsqu'on se sent prêt à partager ce que l'on a, qu'il s'agisse d'argent ou de valeurs morales.

Donc selon cette définition, une personne possédant trois yacht, des chalets en montagne, des villas sur la côte et des appartements en ville, et touchant 15000 euros par mois, mais qui chercherait à garder ce qu'il a à tout prix et n'apprécierait pas de partager, serait en fait pauvre.

Inversement, une famille populaire habitant en HLM et touchant un smic pour la famille, mais qui accueillerait avec plaisir, des invités et partagerait ce qu'ils ont, renferme une grande richesse.
 
Dui ni shuo de dui a dit:
Sinon, une Bentley a 1.5 Millions d'euros, je pense que tu exageres un peu (voire beaucoup). Ca tourne plutot autour de 200-300 000. Pour le coup on aurait presque envie de te demander tes sources ;-)

Autant pour moi, je suis resté aux francs... :dsl:
Après, Dui, ni shuo de dui, je parle effectivement de gens qui sont pour moi riche (pour toi richissime). Et pense qu'avec 6000 € par mois en France, on est aisé mais pas riche pour autant (Chacun son point de vue). Enfin, je suis d'accord avec Lafoy lorsqu'il évoque l'idée que ce genre d'article scinde la France en deux.
On aime pas les riches en France, et ce n'est pas bon non plus.

@Lien retiré: Tu as le droit de croire ce que tu veux. 6 pages d'expats qui se tirent la bourre pour imposer leur idée de ce que c'est d'être riche, ça fait vraiment de la peine de voir une telle chamaillerie d'enfants gâtés.

Merci, je pense effectivement ce que je veux...:top:
Mais si cela fait peine à voir, pourquoi perds tu ton temps ? Moi ce qui me fait de la peine à voir, c'est que le français de manière général est à fâcheuse tendance pourri gâté... Nous avons une éducation de qualité presque gratuite, une santé de qualité et très peu couteuse, des aides sociales à tout va... Autrement tout les avantages que la planète entière souhaiterait avoir. Et on trouve toujours le moyen de se plaindre tout le temps pour satisfaire notre besoin révolutionnaire. Comme un gosse de riche qui n'est jamais content. Ce qui fait vraiment de la peine à voir c'est que "les français sont les plus gros consommateur d'antidépresseur du monde" !


Nous sommes un pays riche... Parce que les pauvres de notre pays sont bien plus riche que ceux de 90% (Et là encore c'est un ressenti) de la planète... Ah oui, parce que nos SDF, ils ont comme même moyen de s'acheter des litrons de vin pour se torcher dans le métro...Ils ne crèvent pas la dalle, ça s'est sûr...
D'après le nouvel-obs un SDF se fait 1100 € par mois:
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ne-1-100-euros-par-mois-mais-je-suis-sdf.html

Mais mon idée est de loin cracher sur les SDF, ils ont fait leurs choix de vie. Mais je ne crache pas sur les "riches", et encore moins sur ceux qui gagne 6000€ par mois. C'est très bien qu'il y en ait, et c'est dommage qu'ils se cassent ! Après tout, pourquoi rester dans un pays qui ne vous aime pas !

何昂湍 a dit:
D’où l'intérêt de ne pas résumer la richesse à sa définition matérielle. Pour moi la richesse consiste à posséder une certaine quantité de valeur, et en ce qui concerne la valeur, elle est également morale.

J'aimerais bien aller dans le monde des bisous et y rester toute ma vie, mais je m'aperçois qu'en fait, même les bisous sont payants...

Au final, la seule chose gratuite que ce monde aurait à nous offrir ne serait que sa violence?

Tu as raison, les qualités humaines, comme la générosité, font partis des richesses humaines. Ta définition est aussi très vrai.
C'est le sens du mot richesse dans le sens de la diversité, de la richesse émotionnel, du coeur quoi.
Je réagissais simplement sur la richesse matérielle et pécuniaire (c'est aussi un sens du mot richesse).
 
Dernière édition:
Ah oui, parce que nos SDF, ils ont comme même moyen de s'acheter des litrons de vin pour se torcher dans le métro...Ils ne crèvent pas la dalle, ça s'est sûr...
D'après le nouvel-obs un SDF se fait 1100 € par mois:
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ne-1-100-euros-par-mois-mais-je-suis-sdf.html

Mais mon idée est de loin cracher sur les SDF, ils ont fait leurs choix de vie.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... les SDF ont fait leur choix de vie... quel discours nauséabond.

Les pauvres sont des fainéants, typique... la droite décomplexée... ou comment essayer de faire croire que c'est courageux de tenir un discours craignos.
 
Dernière édition:
Autant pour moi, je suis resté aux francs... :dsl:
Après, Dui, ni shuo de dui, je parle effectivement de gens qui sont pour moi riche (pour toi richissime). Et pense qu'avec 6000 € par mois en France, on est aisé mais pas riche pour autant (Chacun son point de vue). Enfin, je suis d'accord avec Lafoy lorsqu'il évoque l'idée que ce genre d'article scinde la France en deux.
On aime pas les riches en France, et ce n'est pas bon non plus.


Cher Rolf, tu as alors manque une information importante de l'article: 68% se declarent indiferents aux riches.
Encore, une fois, il n'a jamais ete question de "sale riche", riche n'est pas une insulte, bizarre qu'il y ait autant de gens sur la defensive.
Ca prend le contre pied du sondage, ca montre pour une fois que les francais ne sont pas des jaloux aigris, mais on voit bien que pour certain, ils ont cette image bien ancree dans leur esprit.
 
Ben merde je gagne vachement moins que ça et je croyais être riche.
Je m'en vais m'atapitouit.... m'atipatouat... m'apitoyer sur mon sort de ce pas.
 
Personnellement, je suis contre les riches, tout contre...
 
JeremyV a dit:
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... les SDF ont fait leur choix de vie... quel discours nauséabond.

Mr JeremyV,

Parlez vous à beaucoup de SDF ? Ou voulez vous en plus les rabaisser au stade de victime ?
On a toujours le choix, il faut arrêter les discours de victimes ou refaire les monde en ayant du caviar dans la bouche !
Pour certain c'est un choix de vie. J'en connais un d'ailleurs si vous allez à Paris, Parlez lui, il s'appelle Denis il est assis au pieds d'un magasin leNotre...
Pour d'autres, un expérience traumatisante les ont rendu complétement cracké. car ne s'en sont jamais remis...
Mais dire que c'est des victimes c'est en plus les rabaisser en les comprenant encore moins...

Il faut atterir ou sortir un peu ! La gauche caviar... a fait son bonhomme de chemin et la droite n'est pas mieux ! Il faut changer de disque "gauche/Droite".... On s'en fiche !

Et puis qui à parler de "Fainéants" ?
 
Dernière édition:
Ouh là, le débat "sociologie du sdf" risque d'être mouvementé !

Allez, j'ajoute ma pierre à l'édifice en balançant un chiffre capital :
En Ile-de-France, 1/3 des SDF souffrent d'une maladie psychiatrique, dont une moitié de psychoses (schizophrénie, troubles délirants).

Alors, la folie conduit-elle à la rue, ou bien la rue rend-t-elle fou ?
C-E vous souhaite une bonne prise de bec !
 
Ouh là, le débat "sociologie du sdf" risque d'être mouvementé ! Allez, j'ajoute ma pierre à l'édifice en balançant un chiffre capital : En Ile-de-France, 1/3 des SDF souffrent d'une maladie psychiatrique, dont une moitié de psychoses (schizophrénie, troubles délirants).Alors, la folie conduit-elle à la rue, ou bien la rue rend-t-elle fou ? C-E vous souhaite une bonne prise de bec !
La rue te tend les bras mon cher C-E, schizo que tu es, attention à toi mon garçon.
 
La rue te tend les bras mon cher C-E, schizo que tu es, attention à toi mon garçon.

Ha Ha !! On finira ensemble à la rue.

(Hors sujet : tu comptes aller bosser demain ou pas ? Je serai sans doute au rdc toute l'aprem)
 
Ouh là, le débat "sociologie du sdf" risque d'être mouvementé !

Allez, j'ajoute ma pierre à l'édifice en balançant un chiffre capital :
En Ile-de-France, 1/3 des SDF souffrent d'une maladie psychiatrique, dont une moitié de psychoses (schizophrénie, troubles délirants).

Alors, la folie conduit-elle à la rue, ou bien la rue rend-t-elle fou ?
C-E vous souhaite une bonne prise de bec !

Bonjour CE

Oui mais les en IDF : Les riches changent de Ferrari tout les ans !!

: Les SDF changent de Porche tout les jours !!

Comme quoi !! ..


S_Je_sors
 
Cher Rolf, tu as alors manque une information importante de l'article: 68% se declarent indiferents aux riches.
Encore, une fois, il n'a jamais ete question de "sale riche", riche n'est pas une insulte, bizarre qu'il y ait autant de gens sur la defensive.
Ca prend le contre pied du sondage, ca montre pour une fois que les francais ne sont pas des jaloux aigris, mais on voit bien que pour certain, ils ont cette image bien ancree dans leur esprit.

C'est vrai que c'est écris dans l'article... Mais ce n'est pas ce que je constate... Entre ceux qui partent et ceux qui se font mal voir... En revanche, Xiao Bai, je pense au contraire que "Riche" est péjoratif en France ! La connotation du mot riche n'est pas des plus gratifiante.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.