Un riche gagne 6000€ par mois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 784
12 763
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Resume :Comme l'année dernière, les Français considère une personne riche si elle a un revenu de 6.000 euros par mois et un patrimoine d'un million d'euros, selon un sondage BVA pour BFM Business publié ce jeudi 4 juillet.
Par ailleurs, 68% des Français se disent indifférents aux riches. Mais ils sont 24% à être méfiant, 13% jaloux et 8% en colère. Moins d'un tiers éprouvent du respect.

Source:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...4FILWWW00264-un-riche-gagne-6000-par-mois.php

lafoy dit : Riche avec 6000 par mois
ptdr . Ces personnes , n'ont jamais du voir un vrai riche de pres , et il y a meme des jaloux !!!

Ainsi va le monde !!!

Bonne apres midi a toutes et a tous
 
Tout est subjectif à mon avis.

Des revenus de 6000/mois vont paraitre inatteignable pour une personne au SMIC.
Mais pour un cadre ça n'est pas énorme.

Et un pauvre ça gagne combien? Les riches sont-ils méfiants vis à vis des pauvres ou même jaloux? Bah oui après tout ils ont droits à des aides et de la soupe gratuite en hiver...
 
Resume :Comme l'année dernière, les Français considère une personne riche si elle a un revenu de 6.000 euros par mois et un patrimoine d'un million d'euros, selon un sondage BVA pour BFM Business publié ce jeudi 4 juillet.
Par ailleurs, 68% des Français se disent indifférents aux riches. Mais ils sont 24% à être méfiant, 13% jaloux et 8% en colère. Moins d'un tiers éprouvent du respect.

Source:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...4FILWWW00264-un-riche-gagne-6000-par-mois.php

lafoy dit : Riche avec 6000 par mois
ptdr . Ces personnes , n'ont jamais du voir un vrai riche de pres , et il y a meme des jaloux !!!

Ainsi va le monde !!!

Bonne apres midi a toutes et a tous

Si tu tronques la phrase, ok, 6000 Euro c'est juste TRES confortable, mais la phrase entiere c'est 6000 euros ET un million d'euro de patrimoine, la dire que ca fait partie de la categorie des "riches", n'est pas delirant.
 
C
Si tu tronques la phrase, ok, 6000 Euro c'est juste TRES confortable, mais la phrase entiere c'est 6000 euros ET un million d'euro de patrimoine, la dire que ca fait partie de la categorie des "riches", n'est pas delirant.

6'000k€/mois ET 1 million € de patrimoine, la personne a de quoi voir venir.
De plus, c'est bien précisé une personne, pas une famille.
Mais riche, non.
 
6000€ c'est très confortable même sur paris mais ce n'est pas riche... enfin c'est subjectif mais pour moi un riche c'est quelqu'un qui ne se préoccupe jamais de l'argent car il en a à outrance... Donc je pense au dessus de 15k€ par mois ^^
 
serieux les gens lisent jamais? C EST 6000 euros ET 1 millions de patrimoine. C est pas la meme chose non de zeus
 
Riche, c est quoi? C est qui?
Je me suis toujours etonne pourquoi on disait pauvre con, insulte facile, fourre tout, entendue de nombreuses fois par ci par la, mais jamais riche con, sauf une fois a la une d un journal parisien. :hum:

La moindre des choses serait de connaitre le revenu des sondes... Ce serait un beau debut.

Alors qui est riche ici? :)
 
Tu veux dire qui a un million € ?

Non, je n attends pas de reponses, car aucune ne correspondra a la definition de "riche" que je me fais :)
A ce propos, je rejoins marsupi... On est toujours le riche de qqun et le pauvre d un autre...Et inversement bien sur:)
 
Moi j'ai juste envie de dire que la richesse, c'est l'abondance, donc on peut très bien gagner un smic et être très riche sur le plan affectif, culturel, humain etc. tout comme on peut très bien être ultra blindé et complètement seul et incompris, stupide et hautain.

Au final, je trouve un peu dommage de ne considérer la richesse que sous son aspect financier, c'est selon moi un signe manifeste de pauvreté intellectuelle...
 
Moi j'ai juste envie de dire que la richesse, c'est l'abondance, donc on peut très bien gagner un smic et être très riche sur le plan affectif, culturel, humain etc. tout comme on peut très bien être ultra blindé et complètement seul et incompris, stupide et hautain.

Au final, je trouve un peu dommage de ne considérer la richesse que sous son aspect financier, c'est selon moi un signe manifeste de pauvreté intellectuelle...

Je crois que le pire c est le sentiment de superiorite qu ont certains sous pretexte d avoir de l argent. Vraiment pitoyable!
A pauvrete intellectuelle, je dirai pauvrete tout court... L argent, ca se prend, ca se vole, ca se brule, ca se detruit...Par contre, ca se gagne, GAGNE, de moins en moins.
 
En meme temps 1m euro c'est 80 à 100m2 à Paris...

et 1 million de yuan c'est 80 à 100m2 à Nanning... donc j'habite à Nanning ou je suis un riche con! plutôt qu'à Paris ou je ne serais qu'un pau'v con...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.