Un rat dans mon appart HELP !!!!!!!!!!!

Meme si tu t'en debarrasses, ca ne reglera peut etre pas le probleme. Car s'il est entre, ca veut dire que d'autres pourront entrer aussi. Ca tombe il est peut etre deja parti.

Ferme bien toutes les fenetres la nuit, regarde dans tes plaquares s'il n'y a pas un trou ou un tuyau dans lequel il aurait pu passer.

J'avais aussi eu la visite de rats et je n'arrivais pas a trouver par quel endroit ils etaient rentres. Jusqu'au jour ou j'ai vu un rat monter sur la goutiere pour ensuite sauter par la fenetre de la cuisine des voisins d'en face. Je n'aurais jamais penser qu'un rat pouvait monter 2 etages par une goutiere aussi facilement. Depuis je ferme bien la fenetre de la cuisine tous les soirs et ils ne sont jamais revenu.
 
Oui la cage est branchée sur une batterie, l'émetteur se branche dans une prise banale mais fais office d'interrupteur pour la batterie, donc au moment ou il branche l'émetteur, le rat saute comme un fou dans la cage (normal quoi un rat sur électricité ça saute, ça donne aussi envie de coller des baffes), le vendeur te fais donc croire que le rat ne peut pas supporter les ultrasons, alors qu'il ne supporte pas le jus dans sa cage (rien à dire).

La démo est tellement surprenante, le rat saute dans tous les sens, avec un ou deux faux acheteurs, beaucoup se laisse berner.
 
je pense en effet qu il y a de grande possibilite qu il soit passe par le balcon !
Je me souviens d'un film qui parlait de l'invasion des rats qui deviendront les maitres du monde.
2012 est proche mes amis......
 
on en a eu un aussi en arrivant à Shanghai, il passait par les trous de la clim... c'était l'angoisse !!
Une fois que tu as repéré d'où il vient :
etape 1 : boucher les trous. notre proprio a fait venir un type qui a pulvérisé de la mousse qui se compacte en séchant
etape 2 : on a mis un piège collant mais malin le rat n'est jamais allé dessus !
etape 3 : le proprio nous a filé un appareil électrique qui émet des ultra-sons qui font fuir les rats (tu les entends encore un peu gratouiller au début mais au bout de quelques semaines ça a marché). au moins tu ne les retrouve pas collés au pièges en rentrant chez toi !
Bon courage !!
 
Deux solutions

1 Tapette à rat
2 Se faire prêter un chat ou un chien ratier type cairn terrier (radical) quelque temps. Leur odeur fait fuir les rats même si ils les attrapent pas.
 
C'est un placard femelle

Tout à fait ...

Les portes d'un placard mâle s'ouvrent vers l'extérieur alors que pour le placard femelle, c'est l'inverse ...
 
mmhh tres interessant apaprt normal proprio qui en e jamais vu et pas de trou, Pourrais tu nous donner plus de precisions sur ce que tu as bu juste avant de l`avoir vu ? cela peut peut etre avoir un lien simple deduction....
 
j'etait en train de manger mes pates a la bolo avec du parmesan de carrouf......
C est pas le proprio qui en a jamais vu de sa vie mais la personne de l agence immobiliere
 
Bonjour,

J'ai eu une histoire similaire.

Tu peux acheter des cages a rat chez dans des quincailleries 4 RMB.
Au fond de la cage il y a un crochet qui relâche le ressort et referme la cage lorsque l'on tire dessus.
Il suffit de mettre de la nourriture dans la cage, une tête de poisson en décomposition devrait l'attirer.

Ensuite il faut tuer le rat:
Tu le verse dans un sac plastique et tu frappes très fort sur le sol jusqu’à ce qu'il en meurt.

Ça fait un peu mal au cœur, mais ça reste efficace.

Bon Courage,
 
Bonjour,

J'ai eu une histoire similaire.

Tu peux acheter des cages a rat chez dans des quincailleries 4 RMB.
Au fond de la cage il y a un crochet qui relâche le ressort et referme la cage lorsque l'on tire dessus.
Il suffit de mettre de la nourriture dans la cage, une tête de poisson en décomposition devrait l'attirer.

Ensuite il faut tuer le rat:
Tu le verse dans un sac plastique et tu frappes très fort sur le sol jusqu’à ce qu'il en meurt.

Ça fait un peu mal au cœur, mais ça reste efficace.

Bon Courage,

Ma grand-mère plongeait la cage dans un seau plein d'eau...

C'est vraiment facile de s'en prendre a plus petit que soit...
 
Tout à fait ...

Les portes d'un placard mâle s'ouvrent vers l'extérieur alors que pour le placard femelle, c'est l'inverse ...

ah! merde... je crois que je me suis fait b... rouler! je retourne de suite chez Ikéa... y vont m'entendre!
 
je crois que je préférerais ce genre de coloc : http://www.bonjourchine.com/f129/f130/60325-coloc-dangereux.html

j
'ai eu ce problème à Paris: un mastar entré un beau matin par le balcon de la cuisine... frayeur et phobie de mon épouse d'alors.
pas le temps d'attendre les services de mairie ou d’acheter un piège. je me fabrique une arme(un bâton avec une pointe d'acier au bout) je confine le monstre dans la cuisine et m'enferme avec. au bout d'une lutte acharnée de deux heures la bête fut empalée... je sais c'est cruel mais cela a sauvé mon couple pour un temps et je me dis que ça valait la peine!
c'était lui ou moi!
 
Le mieux, c'est d'acheter un python.
Ça ne miaule pas, pas besoin de lui donner à manger même s'il n'y a plus de rat, il n'y a aucun risque d'allergie aux poils de python, ça se fout bien que les portes soient ouvertes ou fermées, ça ne monte pas en ronronnant sur le lit quand tu veux dormir... et ça adore les rats.
Pour un gros rat, il faut un gros python.
 
Oh pas besoin d'acheter, il devrait venir tout seul étant donné que c'est sa nourriture favorite.