Un rat dans mon appart HELP !!!!!!!!!!!

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
Je viens de changer d'appart. Je suis actuellement au 12eme etage d'un immeuble avec elevator, propre.....Mais hier j ai vu un XXXXX de gros rat traverser mon salon. Apres etre descendu de chaise j'ai decide de lui faire la peau mais pas moyen de le trouver.
J'ai habite dans les apparts les plus immondes que vous pouvez imaginer et cette fois que je suis dans un appart "normal" j'ai un rat !!!!
COmment je peux faire pour le faire demenager ? le tuer ? il y a des deratiseurs a shanghai ? des pieges a rat ??
C'est franchement degueu
 
tu le veux ????? Je te le donne avec plaisir
non mais serieux comment je fais ?
 
J'ai habite dans les apparts les plus immondes que vous pouvez imaginer et cette fois que je suis dans un appart "normal" j'ai un rat !!!!

Comment dire ? Ce rat a du goût ...

Adopte un chat ... Cela lui fera de la compagnie ...
 
Comment dire ? Ce rat a du goût ...

Adopte un chat ... Cela lui fera de la compagnie ...

c'est un rat de luxe !
Mais j aimerai bien qu il change de maison !
personne ne connait un mec qui chasse le rat ou alors un endroit ou acheter un piege a rat ou on met un petit bout de fromage
 
A part demander au 物业 ou acheter un truc anti-rat dans un supermarché, je vois pas...
C'est chaud quand même... c'est rarement tout seul un rat en plus...
Et ton proprio il en dit quoi?
 
Je n'ai jamais utilisé ce genre de service ... Par contre, je sais que souvent tu croises des types dans la rues, soit à vélo, soit à pied qui scandent qu'ils sont dératiseurs ... Après, je ne connais pas leur tarifs ... Mais je pense que si tu vas expliquer aux gardiens de ta résidence (si elle est bien "normale"), ils devraient pouvoir en trouver un pour toi ...

Pour les pièges à rat, j'en ai vu dans différents supermarchés ... Enfin, c'est plutôt des pièges à souris ...
 
Conseils pour rat d'appartement :

- Sur deux tranches de pain, tartinez ketchup, fromage et beurre
- Après cuisson, faites revenir le rat dans son jus
- Insérer la viande dans le pain
- Servez chaud, avec un verre de baijiu

Ca se passe comme ça, chez...
 
Don't worry... BE HAPPY ! non serieux tu peux en parlant a la reception de ton immeuble? ils ont surment du matos, ils te laisseront pas toute seul ac un rat je pense ;)
 
Merci Dejjiyao tu me rassures lol, tu crois que j'ai toute la petite famille avec ??

Mon proprio n'habite pas a shanghai c'est l'agence immo qui gere. Hier ils sont venu car le mec avait jamais vu de rat de sa vie, mais pas moyen de le retrouver. Je pense qu'il doit y a avoir un trou qq part car on ne l'a pas retrouve ?!
Ce qui m'inquiete c est qu'un rat ca ramene des maladies, c est sale....et cest GROS !!!!!!
Je vais aller chez Carrouf voir si je trouve un piege sinon je ne sais pas comment faire :(
 
Puis avant de l'attraper, suis quelques règles bien simples ...

- Ne rien laisser trainer de comestible (même de simples miettes suffisent)
- Vider la poubelle aussi souvent que possible

S'il n'a rien à se mettre sous la dent, il viendra moins chez toi ... Même si la solution de s'en débarrasser est la meilleure au finale)
 
Miam miam.....je sais ce que je vais manger ce soir
 
Miam miam.....je sais ce que je vais manger ce soir

Alors, je retire ce que j'ai dit précédemment ...

Laisse bien trainer de la nourriture (et pas que des miettes) ... Des choses que tu aimes de préférence ...

Autant savoir ce que tu vas consommer ce soir ...
 
Le rat domestique est un animal de compagnie affectueux et relativement simple à posséder et à entretenir chez soi.
Il s'agit d'un animal très curieux, vif et intelligent. Certains sont plus câlins, d'autres plus joueurs. C'est un animal qui a besoin de ses congénères, offrez-lui donc au moins un compagnon du même sexe.

L'espérance de vie du rat domestique est en moyenne de 2 ans. Certains s'éteignent déjà à 1 an et demi et d'autres atteignent les 4 ans. Le livre des records fait mention d'un rat qui aurait vécu 7 ans.

La gestation dure 21 à 23 jours et il y a environ 10 ratons.
 
Tu as meme pas besoin de partir a carrouf. Y a plein de petit shops qui vendent tout le necessaire pour bricoler et… deratiser. Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais sur maoming nan lu il y en a 2 ou 3.

Le piege a rat est tout con. C'est un carton enduit de colle. Tu cales un peu de bouffe au milieu du piege.
Le seul probleme, c'est qu'il faut savoir un peu ou se situe le rat.

Les 2 rats que j'ai chopé dans mon appart peuvent te certifier que ces pieges sont assez efficaces.
 
Une chose est sûre, ne te fais pas avoir par les vendeurs à la sauvette (avec un rat, hamster ou souris dans une cage en métal) qui te vendent un sois disant émetteur à ultrason, c'est du pipeau !!! remarque après reflexion y'en a bien qui utilise une flute.

L'astuce si tu vois ce genre de vendeur: regarde où est cachée la batterie de 12 volts qui sert à balancer du jus au rat au moment ou il branche l'émetteur.
 
Une chose est sûre, ne te fais pas avoir par les vendeurs à la sauvette (avec un rat, hamster ou souris dans une cage en métal) qui te vendent un sois disant émetteur à ultrason, c'est du pipeau !!! remarque après reflexion y'en a bien qui utilise une flute.

L'astuce si tu vois ce genre de vendeur: regarde où est cachée la batterie de 12 volts qui sert à balancer du jus au rat au moment ou il branche l'émetteur.

batterie
12 volt
emetteur
???????

un mec avec une chaussure ca me suffit