Un petit nouveau

Bernard

Membre Silver
11 Août 2008
18
0
41
70
Près de Paris
Bonjour à toutes et tous,

Je suis inscrit de ce matin sur Bonjour Chine, et je me dis que me présenter à vous en quelques mots serait une bonne et amicale manière de vous rejoindre tous.

Je m'appelle donc Bernard, j'ai 54 ans, deux enfants ( 23 et 27 ans ) et un petit-fils de 3 ans. J'habite tout près de Paris, en Essonne pour être précis, et je travaille dans une compagnie aérienne.

Ma passion pour la Chine ne date pas d'hier, loin s'en faut, mais j'avoue qu'elle s'est nettement accentuée ces derniers mois.

C'est hier soir, en fouinant sur le web pour y trouver de nouvelles informations sur ce merveilleux pays, que j'ai trouvé Bonjour Chine. J'ai lu, j'ai été séduit et interessé, et me voici donc tout nouvel inscrit ce matin.

A très bientôt sur de futurs posts.
Amicalement
Bernard
 
Bonjour Mathieu,

Tout d'abord, merci pour la bienvenue. Ca fait plaisir :)

Pour répondre à ta question, oui des tas de projets même, et des deux sortes qui plus est !
D'une part j'ai trois projets de voyage en Chine, le premier dans très peu de temps puisque je partirai à la fin Août ( juste après les JO pour éviter la cohue ), le deuxième en Novembre et enfin le troisième milieu Janvier pour être sur place pour le Nouvel An chinois.
Quant au projet de vie, oui également mais à beaucoup plus long terme.
Je pense à ce sujet envoyer un post pour demander un retour d'expérience de çeux des membres qui vivent en Chine depuis un certain temps. Je ne crois pas que ce topic soit le plus adapté à mon post, donc je crois que je le ferai soit dans le tout premier, puisqu'il est dédié à la Chine en général,mais plutôt sur l'aspect travail, ou alors sur le tout dernier, qui est dédié aux autres villes que Pékin, Shanghai qui ont leur propres topics.

Merci encore pour l'acceuil ! Xie xie !
Bernard