Un outil magique pour apprendre le chinois

Aimez-vous l'application trainchinese?


  • Nombre total d'électeurs
    15

Em1

Apprenti
18 Fev 2011
3
0
14
Si vous apprenez le chinois, nous, http://www.trainchinese.com, vous recommandons une application absolument magique que nous développons et utilisons tous les jours : l’application Trainchinese pour iPhone, iPod touch, iPad, android, téléphones Java, sur ordinateur, et en ligne. Grâce à cette application, vous pouvez acquérir beaucoup de vocabulaire par un système de flashcards, basé sur le système de la répétition espacée: On apprend plusieurs fois un mot ou un caractère, à intervalles réguliers, jusqu’à ce qu’on le connaisse parfaitement: comment le lire, sa prononciation, comment le traduire en anglais, et comment l’écrire.


Je suis plutôt paresseuse, je n’aime pas devoir gérer moi-même mon apprentissage du vocabulaire, et me forcer à repérer les caractères qu’il faut que je revois, alors que le principe de la répétition est la clef de la réussite en chinois. C’est pourquoi j’aime cette application, parce qu’elle fait le travail à ma place ! Je n’ai qu’à lancer l’application, et le caractère ou le mot apparaitra au bon moment, juste avant que je l’oublie. Ainsi je le réapprends, encore et encore. A la fin, je peux vous assurer que je connais mon vocabulaire par cœur !


J’apprécie également le dictionnaire très complet de trainchinese, qui comprend le système de recherche de caractères par traits : si l’on ne connait pas le pinyin, il suffit de le dessiner sur l’écran, et on le trouve. Génial non ?


Vous pouvez télécharger et utiliser l’application gratuitement, et acquérir suffisamment de flashcards pour un entrainement basique, mais je vous conseille de vous y souscrire, avant tout parce que ce n’est pas cher : 2, 79 euros par mois, mais aussi parce que vous allez l’adorer, et que vous voudrez obtenir tous les avantages de cette application !


Essayez cette application et dites-nous ce que vous en pensez en écrivant à :
cs [at] trainchinese.com.

EM
 
Dernière édition:
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon article,

Trainchinese est un outil disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android, sur ordinateur, et en ligne. Alors que Skritter ne dispose pas de version sur iPhone.

De plus, Skritter est payant, alors que trainchinese est téléchargeable et utilisable gratuitement, permettant d'obtenir un nombre de flashcards suffisant pour un entrainement de base en chinois, ainsi que le dictionnaire, très complet et gratuit. Les mots du dictionnaire sont en plus accompagnés d'exemples, permettant de savoir comment utiliser le mot, ainsi que d'audios, permettant de connaitre la prononciation du mot.

trainchinese devient payant seulement si l'on souhaite obtenir d'avantage de flashcards (jusqu'à 500 nouvelles flashcards par semaine), et certains avantages tels que la possibilité de créer un grand nombre de listes de vocabulaire, mais aussi d'obtenir gratuitement les autres applications de trainchinese :

- Number Trainer : Pour apprendre les nombres en chinois et savoir les reconnaitre
- Pinyin Trainer : Apprendre et s'entrainer à reconnaitre le pinyin et les tons
- My Chinese Library : Un répertoire très complet de phrases chinoises -traduites en anglais-par thème, avec audios, et description de la structure de la phrase.
- Chinese/Spanish dictionary: Dictionnaire Chinois-Espagnol très complet, accompagné
d'exemples pour remettre les mots dans leur contexte.

N'hésitez pas à essayer trainchinese, et nous dire ce que vous en pensez, afin que l'on puisse encore et toujours améliorer cet outil.

www.trainchinese.com