Un nouveau à Shanghaï bientôt

Equilibrium

Membre Gold
20 Sept 2010
836
0
56
Salut à tous,

Je vais arriver pour le boulot à Shanghai sous trois mois (ça peut être deux ça peut être trois etc) pour le compte de *....*
Je ne sais pas encore où je vais loger, c'est en cours de négociation .
Je vais y rester mini 6 à 8 mois et après ça dépendra de plusieurs choses.

Déjà fait de l'expat, j'arrive depuis Paris où j'ai bougé depuis quelques temps, en plein déménagement et préparatif actuellement.

Breton d'origine, non je ne parle pas Chinois ^^
Je compte profiter de cette expérience :
1/ Pour apprendre le Chinois,
2/ Bouger un max et découvrir un max la ville et la Chine (excursions régulières prévues, expos, ballades etc)
3/ Faire de la photo (et op 5 kilogs de matos à amener)
4/ Retrouver des expat de tout horizon sur place
5/ Festoyer

Donc n'éhsitez pas à vous mettre en contact avec moi ;) de toute façon je reviendrai vous embêter d'ici là puisqu ej cherche des contacts pour mon arrivée ^^
 
Dernière édition:
Ouais encore un français qui veut faire la fête entre français sans prendre le temps de connaître les chinois tout ca, ouais c'est nul tout ca, ouais il parle pas chinois oh lui hein...

Bienvenue!
 
Pour info, je viens ici avant tout pour le boulot don't worry be happy je n'aurai pas vraiment que ça à faire "la fête" mais des soirées pour décompresser sont toujours les bienvenues :D
Pour répondre à ta remarque un peu piquante, j'ai déjà fait de l'expat, et mon but premier est de retrouver quelques expats uniquement pour avoir des points de repères, pour le reste je ne demande à rester entre expat', je sais m'intégrer tout seul et mes précédentes expériences ont été concluantes de ce côté là ^^
A bientôt :)
 
ouai bienvenue la clique, pas grave si tu ne sais pas parler chinois

On t'excuse tant que t'apprendras le chinois au fur et a mesure et tant que tu ne squatte pas avec la secte du bar rouge
apres voila si t'es de Neuilly ou Paris 16, je te conseille le bar rouge, tu peux trouver toute cette secte de bobos de fils a papa. Apres tu fais ce que tu veux, c'est pas un crime de rester entre francais t'inquites

aller papy on en parlera d'ici 2 mois, chuus
 
Quel acceuil ...
Relis mon message, j'ai bougé à Paris >> Pour le boulot, on ne choisit pas toujours ^^... Quant à l'autre remarque, je passe mon tour et ne répliquerais pas :D
Et je re précise à one_one, je suis là pour le taff / job / boulot, pas un stage, pas un truc payé par je ne sais qui, pas une année d'études, un boulot ^^
 
Dernière édition:
Toujours des jugements à l'emporte pièce sur ce forum, quel bonheur!!
Perso suis parisienne, j’apprends le chinois et je n'aime pas le Bar Rouge na! non mais....
 
lool, Carole oui moi chui de Seine Saint Denis, je sais parler chinois, jai des pote de toutes les couleurs de toute nationaliter, je deteste le bar rouge aussi, normal tu me diras un type du 9-3, qu'est ce qu'il a a branler avec des mafioso de Neuilly aha

sinon bienvenue a toi equilibriste lol, non mon msg etait ironique, et Karu veut dire ,parce qu'ici ya trop de francais ici, ils trainent qu'entre francais, des soirees qu'entre francais, et au final ils restent 2 ans ici, et toujours pas un niveau de chinois evoluer, le pire c'est qu'il ya des gens qui ont des tetes de noichs (des chinois de france quoi) mais ne parlant pas un mot de chinois, la honte

sa ne sert a rien de trop parler la, apres bienvenue et puis fais ce que tu veux, t'inquietes, tu verras sur place mon pote
 
@ Equilibriste

en gros CaroledeParis veut te dire , parce qu'elle organise des soirees Apero Caprice a shanghai, en general c'est souvent pr les nouveaux arrivants, donc faut aller a son apero, en+ c'est pas les charles henris du bar rouge que tu croise la bas ahah
 
UN PARTOUT, je suis fan là, dès que je vois 'dernier message par ONE_ONE' je clique sur le lien parce que je sais que je vais me marrer, si tu vas à l'un des apéros de CaroledeParis (de Paris) un jour, je promets d'y être aussi !
 
Déjà apprenons à parler le français correctement et ensuite nous verrons pour le chinois.

Pour one_one c'est Equilibrium, pas Equilibriste, Equilibre ou equ trucmuche.

Pour le reste, la Chine, et plus particulièrement Shanghaï va être pour moi une expat' "vacances" en comparaison de ce que j'ai pu faire avant. Alors Charles Henri, Pierre Hbert ou autre ou pas, je m'en tape et ce n'est pas le sujet. J'aurai déjà mes contacts "pro"là-bas, je cherche juste à trouver des contacts expat qui me gonflent pas trop( -_-' ) ^^ pour mieux appréhender la ville au premier abord (un bon coiffeur, un bon restau, un bon tatoueur, une bonne piscine etc)

Allez les jeunes bonne nuit par là-bas ;)
 
Et pour la vivre,faut y être, on peut pas prévoir avant :)

Au plaisir de vous croiser au détour d'un "pub" (ce mot va me manquer)
 
Equilibrium ? aller ne me fais pas rire, aller Equilibriste, viens taffer au cirque de shanghai mon grand

bon finissons les blagues a 2 dinars, les pubs Paname sa ne manque pas non plu

apres vis comme tu veux t'as vu, Shanghai t'accueillera avec plaisir
 
@ Equilibriste

en gros CaroledeParis veut te dire , parce qu'elle organise des soirees Apero Caprice a shanghai, en general c'est souvent pr les nouveaux arrivants, donc faut aller a son apero, en+ c'est pas les charles henris du bar rouge que tu croise la bas ahah

J'adore quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit..... ah la la la liberté d'expression..... inutile de venir avec un tel état d'esprit merci!
 
@ la chere Carole

lol, ah parce que t'as pris ce que jai dit au 1er degre? non, c'etait pr deconner en disant que tu fais de la pub pr tes aperos.

mais rassure toi chere amie, ces genres de soiree ne meriteraient pas que je pose mes pattes, inutile de t'inquieter lol
 
Dernière édition:
Equilibrium ? aller ne me fais pas rire, aller Equilibriste, viens taffer au cirque de shanghai mon grand

bon finissons les blagues a 2 dinars, les pubs Paname sa ne manque pas non plu

apres vis comme tu veux t'as vu, Shanghai t'accueillera avec plaisir

Je parle de pub, de vrais one_one, pas ceux de Paris, de France ou autre ... Tu sais les pubs, ce qu'on trouve en UK, dans des petits villages et même les grosses agglomérations ;), les vrais, il n'y a qu'une définition au mot "pub", le reste ce sont des "bars" :)
 
Salut à tous,

Je vais arriver pour le boulot à Shanghai sous trois mois (ça peut être deux ça peut être trois etc) pour le compte de *....*
Je ne sais pas encore où je vais loger, c'est en cours de négociation .
Je vais y rester mini 6 à 8 mois et après ça dépendra de plusieurs choses.

Déjà fait de l'expat, j'arrive depuis Paris où j'ai bougé depuis quelques temps, en plein déménagement et préparatif actuellement.

Breton d'origine, non je ne parle pas Chinois ^^
Je compte profiter de cette expérience :
1/ Pour apprendre le Chinois,
2/ Bouger un max et découvrir un max la ville et la Chine (excursions régulières prévues, expos, ballades etc)
3/ Faire de la photo (et op 5 kilogs de matos à amener)
4/ Retrouver des expat de tout horizon sur place
5/ Festoyer

Donc n'éhsitez pas à vous mettre en contact avec moi ;) de toute façon je reviendrai vous embêter d'ici là puisqu ej cherche des contacts pour mon arrivée ^^


salut
je vais débarquer également dans 3 mois pour le boulot et pour apprendre le chinois
moi aussi je fais de la photo et je n'ai pas encore pesé mon matos mais bon ça risque d'etre lourd tout ça
je cherche également des contacts pour mon arrivée .. à mon avis tu vas arriver avant moi alors tu seras peut etre l'un de ces contacts ..
ciao
à +

Pascale