Un milliardaire chinois invite 6.400 de ses salariés en France

Malyn

Alpha & Oméga
23 Juil 2010
3 303
1 452
173
Canton
http://www.20minutes.fr/insolite/16...liardaire-chinois-invite-6400-salaries-france

Ils vont séjourner à Paris, puis à Nice pendant une semaine. Quelque 6.400 salariés du conglomérat chinois Tiens, invités par leur président pour fêter les 20 ans de l’entreprise, vont débarquer en masse dans l’Hexagone, rapporte le Figaro.

Le milliardaire Li Jinyuan, à la tête de la société qui opère dans les biotechnologies, la finance, l’hôtellerie ou l’éducation, n’a pas fait dans la demi-mesure. Pour accommoder ces heureux salariés, dont 5.400 sont chinois, il a réservé 30.000 nuitées en tout dans 140 hôtels, et acheté 7.600 billets de train, selon le quotidien. Des musées dont le Louvre seront également privatisés pour l’occasion.

«Pour nous, le premier choix c’est la France, car c’est un beau pays qui attire beaucoup de touristes, et puis les peuples chinois et français entretiennent une relation très amicale depuis longtemps», déclare Li Jinyuan, la 24e fortune de Chine, au micro de BFMTV. L’homme d’affaires, dont l’excursion devrait rapporter 13 millions d’euros de recettes au total, a été reçu par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui a formulé un «ni hao» de circonstance pour accueillir son hôte. Celui-ci aurait des vues sur le Bordelais pour y investir, croit savoir le Figaro.
 
Initiative originale et intéressante...
13 millions pour 6400 pers. ça fait un budget de 2000 Euros par personne. C'est pas mal, mais c'est pas énorme non plus....
 
Ouh la la...il va falloir que Longchamp et Louis Vuitton fassent chauffer les sacs!!
 
Ces projets sur bordeaux pour le moment sont avortes. il voulait 51% des parts sur le rachat d un grand domaine comme cadeau pour ca femme.
 
Dernière édition:
C'est quand ??? Par ce que pour la resa d'avion ca va etre le bordel a moins que le mec est aussi achete qqes A380?
Il n'est pas dit qu'ils vont tous y aller aux mêmes dates....

Et puis ils ne vont certainement pas prendre des vols réguliers ; il y a des compagnies charter pour ça.
 
Je peux vous dire qu'un gain de face comme ca, on n'en avait plus vu de pareil depuis les Trois Royaumes...
 
La tete des employes au service des visas Hu ... Hu je me gausse .... ;)

Oui mais:
L’homme d’affaires, dont l’excursion devrait rapporter 13 millions d’euros de recettes au total, a été reçu par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui a formulé un «ni hao» de circonstance pour accueillir son hôte
donc je pense qu'ils auront droit a un traitement de faveur pour leur visa.

Ça la foutrait mal que certains employes se voient refuser le visa pendant que les autres iront s'amuser en France.
J'imagine que Fabius - au vu des retombées économiques - va faire une petite note a l'Ambassade de Chine pour que les visas soient délivrés sans embûches...
 
bonjour a tous
je suis très faible en calcul pouvez vous me dire combien A380 il faut pour toutes ces personnes?
merci
 
Et pendant ce temps la, Areva supprime des milliers d'emplois en France...
 
Les pauvres pickpockets a Paris vont être débordés !!!
Je pense que c'est une intox parce 7.600 tickets de trains pour 6400 personnes. Ca sert a quoi 1200 tickets de trains de plus ?
De plus, c'est impossible de faire rentrer 7600 personnes en TGV. Délivrer 6400 visas d'un coup. Et occuper 6400 chambres. C'est impossible.

En plus choisir la France, n'importe quoi !
 
Les pauvres pickpockets a Paris vont être débordés !!!
Je pense que c'est une intox parce 7.600 tickets de trains pour 6400 personnes. Ca sert a quoi 1200 tickets de trains de plus ?
De plus, c'est impossible de faire rentrer 7600 personnes en TGV. Délivrer 6400 visas d'un coup. Et occuper 6400 chambres. C'est impossible.

En plus choisir la France, n'importe quoi !
T as deja bosse dans une boite chinoise?
Il va pas envoyer tout le monde one shot nia nia !:mur:
Ca se fait par departement pour renforcer l esprit d equipe (soit disant):confused:
 
Les pauvres pickpockets a Paris vont être débordés !!!
Je pense que c'est une intox parce 7.600 tickets de trains pour 6400 personnes. Ca sert a quoi 1200 tickets de trains de plus ?
De plus, c'est impossible de faire rentrer 7600 personnes en TGV. Délivrer 6400 visas d'un coup. Et occuper 6400 chambres. C'est impossible.

En plus choisir la France, n'importe quoi !

pourtant c est pas des conneries...pour les hotels dans le sud de la france le boss les a mis un peu partout..nice cannes le vars etc. ca doit etre un beau bordel