1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un logement pas cher à Shenzhen?

Discussion dans 'Shenzhen pratique' créé par Nazerti, 2 Janvier 2013.

1. Nazerti

Nazerti Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Lille
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

J'ai une offre de stage pour débuter en Avril-Mai 2013 à Shenzhen. L'entreprise m'offre 3500 RMB par mois et le logement sera à mes frais. D’où ma question principale est-ce que c'est possible de trouver quelque chose de convenable dans ces eaux-là (et bien sûr de vivre à coté):hum:

Je connais déjà un peu la Chine car j'étais étudiant à Pékin en 2008 et j'ai le souvenir d'un pays très bon marché. Est-ce que ça a beaucoup évolué depuis?

Pensez-vous que ce salaire sera suffisant?

Merci!
    à bientôt .. peut-être là-bas.

Fabrice

2. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Salut Fabrice,

Je pense que tu pourras trouver facilement un petit studio autour des 3000RMB,
    Voici un bon site pour louer des apparts a Shenzhen : http://www.shenzhenrent.com/listall...orsale=rent&office=&Ptype=apartment&roomnum=1

Par contre a mon avis tu n'auras passez pour vivre et te loger avec 3500RMB par mois je pense.
    Tu devrais essayer de demander une petite rallonge de 1500 ou 2000 RMB a ton entreprise pour t'aider a payer le logement, ou alors venir ici avec quelques économies ;)

Au niveau du coût de la vie au quotidien, je pense que Shenzhen est un petit peu plus cher que Pekin (et depuis 2008, les prix ont aussi du augmenter a Pékin)

Vincent.

3. Nazerti

Nazerti Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Lille
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse! C'est bien ce que je craignais .. Malheureusement je ne crois pas avoir de rallonge. Il faut espérer une bourse alors. Mais il n'est pas question que je travaille à perte..

4. loic38

loic38 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

M'installant bientôt sur SZ pour 6 mois je voulais savoir si la vie à SZ était plus chère que celle à Shanghai globalement? Vincent tu m'as l'air renseigné sur ce sujet si tu peux m'apporter une réponse.

Merci!

Partager cette page