Un frenchie de plus pour qq mois :)

ViveLeBéton

Membre Bronze
28 Avr 2011
174
0
36
Saint-Etienne
Bonjour,F., 23 ans, en dernière année d'école d'ingé en Génie Civil.Je vais faire mon projet de fin d'étude dans le labo de recherche de l'université de Huazhong pour étudier le.... Béton! (cf mon pseudo ^^) J'arrive le 30/01 et je repars le 19/06/2012 ;)J'aurai bien aimé savoir ce que vous pensez de l'université de Huazhong, et si vous aviez qq bons conseils :) Si je pouvais rencontrer ici qq français habitant à Wuhan. Ce serait sympa aussi! Mon mail : ....謝謝。
 
Dernière édition:
你好!Bon visiblement je vais être le seul français a wuhan...?Allez soyez pas timide! Contactez moi! Qu'on se fasse une bouffe quand j'y serai :)
 
pareil pour moi personne pour prendre contact perso j'arrive le 13 fevrier au pire on sera tous les deux héhé
bon courage a toi
 
ce n'est pas que personne ne veuille prendre contact avec vous mais lorsque l'on a accueilli pour la Xème fois des gens qui ,une fois qu'ils ont eu toutes les informations qu'ils voulaient disparaissent du jours au lendemain, eh bien, à la fin c'est plus marqué pigeon !

bon bizutage
 
je justement vous dire que votre id est trop sympa, vive le beton:dieu:,
bon, pour la reputation de l'université de Huazhong, comme un wuhannais, je dirai que c`est pas mal, pas mal du tout, en fait un des meilleurs universites de wuhan, meme de Chine, donc n`inquiettez pas, de plus, 6 mois ne sera pas tres longtemps, bienvenue et profitez de la vie a Wuhan
 
ce n'est pas que personne ne veuille prendre contact avec vous mais lorsque l'on a accueilli pour la Xème fois des gens qui ,une fois qu'ils ont eu toutes les informations qu'ils voulaient disparaissent du jours au lendemain, eh bien, à la fin c'est plus marqué pigeon !

bon bizutage

non non ^^

je compte bien devenir un membre actif de ce fofo, c'est juste que ces dernières semaines entre mes partiels et mes démarches pour le visa X (que le consulat chinois de lyon m'a accordé après beaucoup de péripéties pour la visite médicale ^^), j'étais assez occupé!!

merci pour vos messages :)
 
merci levine! oui le HUST a une sacrée réputation en chine, je suis bien content de pouvoir y être! :)

si le coeur vous en dit : XXX
je fais un ptit blog pour que ma famille puisse me suivre
 
Dernière édition:
excuse moi je viens tous juste de voir les messages
je viens a wuhan je te redirais l'adresse exact
j'arrive le 12/02/2012 pour une durée de 6 semaines et compte bien faire le touriste
je te laisse mon adresse email pour prendre contact
a bientot
golfistement@hotmail.fr
 
Salut a tous,

je sais j'avais promis d'être plus présent mais premières semaines obligent, j'ai été bien occupé! :)

voilà je commence à bien connaître le Wuchang, j'habite dans le friendship building du campus de Huazhong à 20 min a pied de guanggou (le grand rond-point avec centre commercial Grand Ocean). j'ai fait quelques virées à Hankou, centre d'immigration oblige ^^ et le plus compliqué dans mes formalités...? avoir internet dans ma chambre! même le resident permit a été une promenade de santé à côté!!! Un système d'exploitation en français, ça aide pas je peux vous le dire... et en Chine j'ai l'impression que certains ne savent plus faire si ce n'est pas du lenovo ^^

enfin voilà la routine est en faire, 15h de cours de chinois par semaine, mon stage en labo en parralère : wo tai mang le, comme dirait ma prof de chinois :)

si d'autres étudiants français passent par là, sachez que le consulat va démarrer un recensement des étudiants français pour organiser des petits évènements, donc hésitez pas à me contacter, j'ai déjà un contact.

voilà

fabien
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Après l'avoir fait partagé à famille et amis, je vous diffuse un site où sont hébergés 12 articles que j'ai rédigé à propos de ma vie à Wuhan (8/9 pages en moyenne avec photos, commentaires, anecdotes, etc....) J'ai eu beaucoup de retours positifs au point d'avoir même une offre d'une maison d'édition pour développer ces articles...

Lien retiré

Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter!

:)
 
D'après le trafic, 23 personnes de Chine ont lu 1 ou plusieurs articles, any comments?
 
c'est la class Fabien!

Bonjour à tous,

Après l'avoir fait partagé à famille et amis, je vous diffuse un site où sont hébergés 12 articles que j'ai rédigé à propos de ma vie à Wuhan (8/9 pages en moyenne avec photos, commentaires, anecdotes, etc....) J'ai eu beaucoup de retours positifs au point d'avoir même une offre d'une maison d'édition pour développer ces articles...

Lien retiré

Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter!

:)
 
Desole mais sans VPN ton site ne s'ouvre pas. Si tes articles ne sont pas trop longs tu peux toujours les recopier dans ce thread et on commentera!
 
si tu es une fille, entre 1,55 et 1,65, d origine viet et que tu frime avec un mail assorti a ton site perso

sisi c est possible :)

t arrive quand alors ?
 
Desole mais sans VPN ton site ne s'ouvre pas. Si tes articles ne sont pas trop longs tu peux toujours les recopier dans ce thread et on commentera!

ben à Wuhan, sans VPN ça marche sans soucis pourtant.............. :helpsos:
 
C'est tout moi, sauf que c'est plutôt 1,50 lol et puis je frime pas avec mon mail perso ou si peu... ;)

J'arrive le 2 juin! Alors Wuhan c'est comment?

si tu es une fille, entre 1,55 et 1,65, d origine viet et que tu frime avec un mail assorti a ton site perso

sisi c est possible :)

t arrive quand alors ?