1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un frenchie de plus pour qq mois :)

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par ViveLeBéton, 5 Déc 2011.

1. ViveLeBéton

ViveLeBéton Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    Bonjour,F., 23 ans, en dernière année d'école d'ingé en Génie Civil.Je vais faire mon projet de fin d'étude dans le labo de recherche de l'université de Huazhong pour étudier le.... Béton! (cf mon pseudo ^^) J'arrive le 30/01 et je repars le 19/06/2012 ;)J'aurai bien aimé savoir ce que vous pensez de l'université de Huazhong, et si vous aviez qq bons conseils :) Si je pouvais rencontrer ici qq français habitant à Wuhan. Ce serait sympa aussi! Mon mail : ....謝謝。

#1 ViveLeBéton, 5 Déc 2011
    Dernière édition: 21 Juil 2012
  2. ViveLeBéton

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    你好!Bon visiblement je vais être le seul français a wuhan...?Allez soyez pas timide! Contactez moi! Qu'on se fasse une bouffe quand j'y serai :)

3. mickeyto

mickeyto Apprenti

Inscrit:
    13 Déc 2011
    pareil pour moi personne pour prendre contact perso j'arrive le 13 fevrier au pire on sera tous les deux héhé
    bon courage a toi

4. billcarson

billcarson Guest

ce n'est pas que personne ne veuille prendre contact avec vous mais lorsque l'on a accueilli pour la Xème fois des gens qui ,une fois qu'ils ont eu toutes les informations qu'ils voulaient disparaissent du jours au lendemain, eh bien, à la fin c'est plus marqué pigeon !

bon bizutage

5. levine

levine Apprenti

Inscrit:
    1 Jan 2012
    je justement vous dire que votre id est trop sympa, vive le beton:dieu:,
    bon, pour la reputation de l'université de Huazhong, comme un wuhannais, je dirai que c`est pas mal, pas mal du tout, en fait un des meilleurs universites de wuhan, meme de Chine, donc n`inquiettez pas, de plus, 6 mois ne sera pas tres longtemps, bienvenue et profitez de la vie a Wuhan

6. ViveLeBéton

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    non non ^^

je compte bien devenir un membre actif de ce fofo, c'est juste que ces dernières semaines entre mes partiels et mes démarches pour le visa X (que le consulat chinois de lyon m'a accordé après beaucoup de péripéties pour la visite médicale ^^), j'étais assez occupé!!

merci pour vos messages :)

7. ViveLeBéton

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    tu viens où? on s’entraidera ^^

8. ViveLeBéton

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    merci levine! oui le HUST a une sacrée réputation en chine, je suis bien content de pouvoir y être! :)

si le coeur vous en dit : XXX
    je fais un ptit blog pour que ma famille puisse me suivre

#8 ViveLeBéton, 21 Jan 2012
  9. mickeyto

mickeyto Apprenti

Inscrit:
    13 Déc 2011
    excuse moi je viens tous juste de voir les messages
    je viens a wuhan je te redirais l'adresse exact
    j'arrive le 12/02/2012 pour une durée de 6 semaines et compte bien faire le touriste
    je te laisse mon adresse email pour prendre contact
    a bientot
    golfistement@hotmail.fr

10. ViveLeBéton

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    Salut a tous,

je sais j'avais promis d'être plus présent mais premières semaines obligent, j'ai été bien occupé! :)

voilà je commence à bien connaître le Wuchang, j'habite dans le friendship building du campus de Huazhong à 20 min a pied de guanggou (le grand rond-point avec centre commercial Grand Ocean). j'ai fait quelques virées à Hankou, centre d'immigration oblige ^^ et le plus compliqué dans mes formalités...? avoir internet dans ma chambre! même le resident permit a été une promenade de santé à côté!!! Un système d'exploitation en français, ça aide pas je peux vous le dire... et en Chine j'ai l'impression que certains ne savent plus faire si ce n'est pas du lenovo ^^

enfin voilà la routine est en faire, 15h de cours de chinois par semaine, mon stage en labo en parralère : wo tai mang le, comme dirait ma prof de chinois :)

si d'autres étudiants français passent par là, sachez que le consulat va démarrer un recensement des étudiants français pour organiser des petits évènements, donc hésitez pas à me contacter, j'ai déjà un contact.

voilà

fabien

#10 ViveLeBéton, 24 Fev 2012
  11. ViveLeBéton

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    Bonjour à tous,

Après l'avoir fait partagé à famille et amis, je vous diffuse un site où sont hébergés 12 articles que j'ai rédigé à propos de ma vie à Wuhan (8/9 pages en moyenne avec photos, commentaires, anecdotes, etc....) J'ai eu beaucoup de retours positifs au point d'avoir même une offre d'une maison d'édition pour développer ces articles...

http://comptoir-du-net.fr/mediawiki/index.php5?title=Cat%C3%A9gorie:Les_aventures_d%27un_Gaga_en_Chine

Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter!

:)

12. ViveLeBéton

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    D'après le trafic, 23 personnes de Chine ont lu 1 ou plusieurs articles, any comments?

13. vanessah

vanessah Membre Bronze

Inscrit:
    25 Déc 2011
    Localité:
    Shanghai
    c'est la class Fabien!

14. ViveLeBéton

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    merci vanessa, je commençais à me sentir seul ici! :p

15. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Déc 2008
    Localité:
    5ème périph
    Desole mais sans V-P-N ton site ne s'ouvre pas. Si tes articles ne sont pas trop longs tu peux toujours les recopier dans ce thread et on commentera!

16. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mar 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    je vais y jeter un oeil Beton,

je viens d arriver aussi et je suis a Wuchang ....
    si tu veux te boire un verre un soir dis moi par MP :)

17. vanessah

vanessah Membre Bronze

Inscrit:
    25 Déc 2011
    Localité:
    Shanghai
    Dis Moa, on ne serait pas rencontrés à la journée ubifrance par hasard?? :)

18. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mar 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    si tu es une fille, entre 1,55 et 1,65, d origine viet et que tu frime avec un mail assorti a ton site perso

sisi c est possible :)

t arrive quand alors ?

19. ViveLeBéton

Inscrit:
    28 Avr 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    ben à Wuhan, sans V-P-N ça marche sans soucis pourtant.............. :helpsos:

20. vanessah

vanessah Membre Bronze

Inscrit:
    25 Déc 2011
    Localité:
    Shanghai
    C'est tout moi, sauf que c'est plutôt 1,50 lol et puis je frime pas avec mon mail perso ou si peu... ;)

J'arrive le 2 juin! Alors Wuhan c'est comment?

Partager cette page