Un etranger meurt mysterieusement apres avoir ete emmene au commissariat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Apparemment, affrontements à Canton entre la communauté africaine et la police chinoise ... Photo trouvée sur Facebook ... Donc à prendre au conditionnel ...

Affrontements Canton.jpg
 
Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré
 
Cette seule phrase démontre que ce peuple n'est pas civilisé voir pas humain (même si avec la taille de sa population, je peux concevoir leur vision, qu'une vie humaine n'a pas la même valeur que chez nous) cela me rend triste et me fait presque peur surtout après ma mésaventure du weekend dernier. Mais bon malgré ses 6000 ans d'histoire et "la grandeur de la Chine communiste" qui depuis quelques années à coup de JO, d'expo universelle, de missions spatiales et de pseudo porte-avions... tente de démontrer au reste du monde la puissance de sa civilisation mais au final les seules personnes que le PCC a réussi à convaincre ce sont les chinois eux-même...
Il faut croire qu'elle a réussi à en convaincre plus que ca. Nous (expats) ne serions surement pas si nombreux autrement.
 
Il faut croire qu'elle a réussi à en convaincre plus que ca. Nous (expats) ne serions surement pas si nombreux autrement.

Sommes nous vraiment ici simplement pour cette civilisation millénaire si civilisée ?
 
ya de quoi les comprendre... si un français mourrait, bonjourchine serait en fureur !
 
ya de quoi les comprendre... si un français mourrait, bonjourchine serait en fureur !

En effet, mais j'appréhende un peu les conséquences de ce genre d'incident ...

Personne n'a encore réussi à trouver la nationalité de la personne qui est décédée ? Malgré mes recherches, aucune piste ...
 
Sommes nous vraiment ici simplement pour cette civilisation millénaire si civilisée ?

Je faisais allusion à ' "la grandeur de la Chine communiste" qui depuis quelques années à coup de JO, d'expo universelle, de missions spatiales et de pseudo porte-avions ' qui elle a réussi à véhiculer loin de ses bases, l'image d'une Chine puissante, un eldorado, the place to be en somme.
 
En effet, mais j'appréhende un peu les conséquences de ce genre d'incident ...

Personne n'a encore réussi à trouver la nationalité de la personne qui est décédée ? Malgré mes recherches, aucune piste ...


nigerien, voir l'article du shanghaiist... s'il s'agit d'une source sure
 
nigerien, voir l'article du shanghaiist... s'il s'agit d'une source sure

Merci pour l'info ... Je n'arrivai pas à ouvrir le lien ...

De plus, dans mon post plus haut dans cette page, il semblerait que les liens pour les photos (les trois) ont été supprimés sur le net chinois ...

Censure sur l'affaire ?
 
Merci pour l'info ... Je n'arrivai pas à ouvrir le lien ...

De plus, dans mon post plus haut dans cette page, il semblerait que les liens pour les photos (les trois) ont été supprimés sur le net chinois ...

Censure sur l'affaire ?

Inutile de crier a la censure a chaque fois qu'une page est inaccessible ;)

Pour le moment j'accede tjrs a la page, et en faisant une recherche sur weibo, on trouve plein de message sur l'evenement, donc pour le moment ce n'est pas censuré.
En meme temps des que ca concerne les africains, c'est rarement censuré puisque ca ne joue jamais en leur faveur.

Pour info un evement tres similaire s'est passe il y a 3 ans, ou un africain s'etait serieusement blessé lors d'un controle de police. Ca s'etait aussi termine en manif, dans le meme quartier.
 
Inutile de crier a la censure a chaque fois qu'une page est inaccessible ;)

Un cri aurait été suivi de "!!!!!!!!!!!!!"

Le "?" démontre mon calme et un appel à des réponses ...

Comme je l'indiquais également, je n'avais pas accès à Shanghailist ...

Et quand je crie, cela s'entend ...
 
"Mort subitement" ca arrive a convaincre des gens ca?

J'espère vraiment que notre communauté réagira au moins pareil si un de nos concitoyens décède de mort subite dans un commissariat chinois.

Est ce qu'en chine le diagnostique d'un médecin légiste a une quelconque valeur?? Une contre expertise devrait être réclamée par les officiels nigériens.


Parce qu'en France ca aurait fait un ramdam ce genre de "mort subite" et peut être encore plus pour un ressortissant étranger.


PS: A Mike: effectivement j'arrive a me connecter de mon téléphone, le problème doit venir de mon PC. merci du conseil.
 
Tout va bien une enquete est en cours ! pourquoi s'inquieter, c'est un diable d'etranger ! :hell:

Encore une stigmatisation des etrangers qui cherchent les problemes.


C'est dramatique et bien triste pour la victime, la négation de sa nationalite volontaire ou non, montrent a quel point nous sommes tous identiques a leurs yeux tant qu'on ne leurs a pas preciser de quel pays nous sommes. Cette attitude d'hostilite que l'on sent se developpe a notre encontre n'ira pas en s'ameliorant, malheureusement.

J'espere qu'on en saura un peu plus meme si je pense qu'on ne saura peut etre jamais ce qui est arrive et qu'aura droit a un beau gros mensonge a la Chinoise comme ils savent si bien le faire pour ne pas perdre la face et continuer leur politique de diabolisation de l'occident.

Par ailleurs, d'un point de vue médicale, si il s'est evanoui avec un probleme cardiaque a la cle, il avait peu de chance de s'en sortir connaissant l'efficacite de leur service médical d'urgence inexistant. Actuellement, sur Shenzhen nous sommes plusieurs expats a plancher sur la mise en place d'un systeme d'identification simple permettant en cas d'accident sur la voie publique de contacter tres rapidement l'assistance medicale souscrite par l'entreprise. Il faut savoir que les services medicaux n'interviennent pas tant qu'une somme suffisante (entre 2000 a 3000 Rmb) permettant de payer les soins n'est pas versee. Dilemne si vous etes dans les pommes. . Le mot urgence n'existe pas au niveau de la prise en charge médicale, de meme il n'existe pas de coordination entre les divers medecins chacun pouvant vous prescrire un traitement sans aucune concertation, sans parler des instruments medicaus modernes dont ils peuvent disposer sans savoir soit s'en servir soit en étant incapables tout simplement d'interpreter une radio (vecu personnel pour une radio pulmonaire sur Shangai: edifiant). De plus, sachant qu'ils n'accordent pas la meme valeur que nous a la vie humaine, on a plus de risque d'y rester.

Prudence, on sent une agressivite vis a vis des laowai, il faut mieux eviter les embrouilles.

Mes condoleances aux proches de ce jeune homme.

Qu'ils n'accordent pas la même valeur que nous à la vie humaine, soit!
Cependant, quand il s'agit d'étrangers, en général ils ne jouent pas. Nous avons eu affaire aux services d'urgence par trois fois à Wuxi et Suzhou (nous nous y sommes rendus seuls, il s'agissait de nos enfants), et franchement rien à redire au point de vue prise en charge et compétence.
Maintenant, nous sommes de type caucasien. Je sais comment ils traitent les étrangers de couleur noire, donc si la victime est noire...
 
Bien que ce soit un evenement marquant dans le monde expat, ce que j'ai pu constate entre les articles ecrits entre les journalistes chinois et les journalistes etrangers, il y a toujours une difference.
Car dans l'article en Chinois, c'est mentionne que c'etait une morte subite et que le defunt a ete examine par les medecins, ce qui n'est pas ecrit dans l'article que tu as transfere.
Je ne sais pas si c'est une erreur du journaliste etranger, mais ca cree toute de meme pas mal de confusion entre les lecteurs. (etrangers)

Mea culpa c'est moi qui ai rapidement traduit cet article avant de partir au travail, c'etait surtout pour que les sinophones puissent aller sur le lien en question et lire l'article par eux meme...:aieuh:
 
Une contre expertise devrait être réclamée par les officiels nigériens.

Et les autorites chinoises leur diront gentillement d'aller se faire fo****...
C'est pas nouveau que les Chinois n'aiment pas les noirs, et a Canton, vu l'importante concentration de blacks, c'est toujours assez tendu comme situation...
 
Tout va bien une enquete est en cours ! pourquoi s'inquieter, c'est un diable d'etranger ! :hell:

Encore une stigmatisation des etrangers qui cherchent les problemes.


C'est dramatique et bien triste pour la victime, la négation de sa nationalite volontaire ou non, montrent a quel point nous sommes tous identiques a leurs yeux tant qu'on ne leurs a pas preciser de quel pays nous sommes. Cette attitude d'hostilite que l'on sent se developpe a notre encontre n'ira pas en s'ameliorant, malheureusement.

J'espere qu'on en saura un peu plus meme si je pense qu'on ne saura peut etre jamais ce qui est arrive et qu'aura droit a un beau gros mensonge a la Chinoise comme ils savent si bien le faire pour ne pas perdre la face et continuer leur politique de diabolisation de l'occident.

Par ailleurs, d'un point de vue médicale, si il s'est evanoui avec un probleme cardiaque a la cle, il avait peu de chance de s'en sortir connaissant l'efficacite de leur service médical d'urgence inexistant. Actuellement, sur Shenzhen nous sommes plusieurs expats a plancher sur la mise en place d'un systeme d'identification simple permettant en cas d'accident sur la voie publique de contacter tres rapidement l'assistance medicale souscrite par l'entreprise. Il faut savoir que les services medicaux n'interviennent pas tant qu'une somme suffisante (entre 2000 a 3000 Rmb) permettant de payer les soins n'est pas versee. Dilemne si vous etes dans les pommes. . Le mot urgence n'existe pas au niveau de la prise en charge médicale, de meme il n'existe pas de coordination entre les divers medecins chacun pouvant vous prescrire un traitement sans aucune concertation, sans parler des instruments medicaus modernes dont ils peuvent disposer sans savoir soit s'en servir soit en étant incapables tout simplement d'interpreter une radio (vecu personnel pour une radio pulmonaire sur Shangai: edifiant). De plus, sachant qu'ils n'accordent pas la meme valeur que nous a la vie humaine, on a plus de risque d'y rester.

Prudence, on sent une agressivite vis a vis des laowai, il faut mieux eviter les embrouilles.

Mes condoleances aux proches de ce jeune homme.

Tiens ca c'est pour Bison Ravi qui nous dit que le systeme de sante en Chine est mieux qu'a HK...

Et pour les urgences excusez moi mais le frere de ma meilleure amie chinoise est decedee suite a une accident routier car il a fallu 1 heure a sa soeur pour se rendre a l'hospital et verser du liquide a la caisse. Entre temps son frere, inconscient et laisse sur un brancard dans un coin, a fait une hemorragie interne sans que personne ne s'occupe de lui. Resultat mon amie debarque a l'hopital et trouve son frere mort sur un brancard. Genial...Bien sur elle essaie de porter plainte contre l'hospital mais la visite d'invidus venant la menacer chez elle l'ont fait changer d'avis.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi Bluesky, je pense qu'il ne faut pas juger le systeme hospitalier chinois sur des criteres francais.

Bah si justement ! Je ne vous souhaite pas d'avoir des pépins en Chine ou alors j'espère que vous êtes très riche....

Boubat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.