1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un etranger meurt mysterieusement apres avoir ete emmene au commissariat

Discussion dans 'Informations Chine' créé par helios99, 20 Juin 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Apparemment, affrontements à Canton entre la communauté africaine et la police chinoise ... Photo trouvée sur Facebook ... Donc à prendre au conditionnel ...

Affrontements Canton.jpg

2. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
  3. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Il faut croire qu'elle a réussi à en convaincre plus que ca. Nous (expats) ne serions surement pas si nombreux autrement.

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Sommes nous vraiment ici simplement pour cette civilisation millénaire si civilisée ?

5. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    ya de quoi les comprendre... si un français mourrait, bonjourchine serait en fureur !

6. Gudule

Gudule Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    En effet, mais j'appréhende un peu les conséquences de ce genre d'incident ...

Personne n'a encore réussi à trouver la nationalité de la personne qui est décédée ? Malgré mes recherches, aucune piste ...

8. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Je faisais allusion à ' "la grandeur de la Chine communiste" qui depuis quelques années à coup de JO, d'expo universelle, de missions spatiales et de pseudo porte-avions ' qui elle a réussi à véhiculer loin de ses bases, l'image d'une Chine puissante, un eldorado, the place to be en somme.

9. Gudule

Gudule Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0

nigerien, voir l'article du shanghaiist... s'il s'agit d'une source sure

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Merci pour l'info ... Je n'arrivai pas à ouvrir le lien ...

De plus, dans mon post plus haut dans cette page, il semblerait que les liens pour les photos (les trois) ont été supprimés sur le net chinois ...

Censure sur l'affaire ?

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Inutile de crier a la censure a chaque fois qu'une page est inaccessible ;)

Pour le moment j'accede tjrs a la page, et en faisant une recherche sur weibo, on trouve plein de message sur l'evenement, donc pour le moment ce n'est pas censuré.
    En meme temps des que ca concerne les africains, c'est rarement censuré puisque ca ne joue jamais en leur faveur.

Pour info un evement tres similaire s'est passe il y a 3 ans, ou un africain s'etait serieusement blessé lors d'un controle de police. Ca s'etait aussi termine en manif, dans le meme quartier.

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nigerien ou nigerian? Car d apres des infos cueillies a droite a gauche, il s agirait d un ressortissant du Nigeria.

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Un cri aurait été suivi de "!!!!!!!!!!!!!"

Le "?" démontre mon calme et un appel à des réponses ...

Comme je l'indiquais également, je n'avais pas accès à Shanghailist ...

Et quand je crie, cela s'entend ...

14. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    "Mort subitement" ca arrive a convaincre des gens ca?

J'espère vraiment que notre communauté réagira au moins pareil si un de nos concitoyens décède de mort subite dans un commissariat chinois.

Est ce qu'en chine le diagnostique d'un médecin légiste a une quelconque valeur?? Une contre expertise devrait être réclamée par les officiels nigériens.

Parce qu'en France ca aurait fait un ramdam ce genre de "mort subite" et peut être encore plus pour un ressortissant étranger.

PS: A Mike: effectivement j'arrive a me connecter de mon téléphone, le problème doit venir de mon PC. merci du conseil.

15. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Qu'ils n'accordent pas la même valeur que nous à la vie humaine, soit!
    Cependant, quand il s'agit d'étrangers, en général ils ne jouent pas. Nous avons eu affaire aux services d'urgence par trois fois à Wuxi et Suzhou (nous nous y sommes rendus seuls, il s'agissait de nos enfants), et franchement rien à redire au point de vue prise en charge et compétence.
    Maintenant, nous sommes de type caucasien. Je sais comment ils traitent les étrangers de couleur noire, donc si la victime est noire...

16. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Mea culpa c'est moi qui ai rapidement traduit cet article avant de partir au travail, c'etait surtout pour que les sinophones puissent aller sur le lien en question et lire l'article par eux meme...:aieuh:

17. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Et les autorites chinoises leur diront gentillement d'aller se faire fo****...
    C'est pas nouveau que les Chinois n'aiment pas les noirs, et a Canton, vu l'importante concentration de blacks, c'est toujours assez tendu comme situation...

18. Wangjian

Wangjian Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Tiens ca c'est pour Bison Ravi qui nous dit que le systeme de sante en Chine est mieux qu'a HK...

Et pour les urgences excusez moi mais le frere de ma meilleure amie chinoise est decedee suite a une accident routier car il a fallu 1 heure a sa soeur pour se rendre a l'hospital et verser du liquide a la caisse. Entre temps son frere, inconscient et laisse sur un brancard dans un coin, a fait une hemorragie interne sans que personne ne s'occupe de lui. Resultat mon amie debarque a l'hopital et trouve son frere mort sur un brancard. Genial...Bien sur elle essaie de porter plainte contre l'hospital mais la visite d'invidus venant la menacer chez elle l'ont fait changer d'avis.

19. rleo

rleo Membre Bronze

Inscrit:
    17 Décembre 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Idem, je pense qu'il s'agit d'un Nigerian et non d'un Nigerien.

20. Boubat

Boubat Guest

Ratings:
    +0 / -0

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page