Un dixième de l'huile de cuisine provient des égouts en Chine.

Je viens de montrer la vidéo a un collègue chinois. il a rigolé et ma dis oui oui c'est vrai que c'est fait comme ca...
C'est vraiment ignoble mais ca n'a pas l'air de les déranger plus que ca...
NOUS C EST LE GOUT!!!!
Bientot developpé par nos amis chinois, fast huitres et rapid asperge (deja des videos disponibles sur Youtube):

 
Dernière édition:
Apres quelques mois en Chine, et on en prenant a petite dose chaque jour (comme pour du poison), on devient immunise :p

c'est exactement ce que dit ma copine !!! a bouffer autant de saloperies chimique ils sont immunisés :grin: , c'est un point de vue .....
 
Perso j'ai eu des soucis gastriques pendant 2 mois en arrivant en Chine. Maintenant ca va.
A tel point que je sens que je risque de chopper une tourista en rentrant en France :)
 
Notez qu'après, les chinoises se demandent pourquoi elles n'ont pas une peau saine et se ruent sur tout les produits cosmétique possible.
 
J'étais un gros mangeur de viande et en venant en chine j'étais tout le temps malade , gastro sur gastro problème de ventre et je vomissais après chaque repas , depuis que j'ai arreté la viande et aussi l'huile pour la cuisson je n'ai plus de problème gastrique et ne vomis plus .
Perso, moi c'est le lait qui m'a détruit l'estomac. Depuis que j'ai arrêté ca va beaucoup mieux.

Arrêtez la viande, c'est vraiment une folie, j'imagine mal une raclette sans coppa, viande des grisons ou jambon de parme.
Des pommes de terres rissolés sans confit de canard.
Un tournedos rossini sans tournedos et sans foie gras
Une pierrade sans boeuf, dinde et canard
...

Le vengeur masqué
 
De toutes facons en Chine pour manger sain il n'y a pas 36 solutions: Mac Do ou Pizza Hut.

La bouffe chinoise reste toutefois tres pratique dans le cas ou vous avez installe de nouveaux toilettes chez vous et que vous souhaitez leur faire subir un test qualite intensif.

Par contre ne pas oublier que KFC est encore plus puissant que la bouffe chinoise pour tout ce qui est régime et test des nouveaux toilettes.

Le vengeur masqué
 
Ouais, peut etre, ils vivent plus longtemps.

Mais une vie sans Big Mac, fondue bourguignone, charcuterie ou fajitas, est ce vraiment une vie?

Une vie de Big Mac, de fondues, charcuteries et de fajitas c'est une vie d'obèse.
Une vie de street food Chinoise c'est une vie sous antibiotiques large spectre et pour finir de cancéreux.
Une vie de vegetarien c'est d'un ennui... mais c'est peut-être être en avance sur son temps comme le disait Levi-Strauss (dont j'oublie toujours la citation sur la viande).

A voir...
 
90% de l'huile de cuisine n'est donc pas mauvaise
oui 90% fait avec de l’arachide transgéniquement modifié, surchauffé, conditionné en bidon plastic qui contient du polychlorobiphényles.:confused:
Au fait qui cuisine avec des poêles anti ..... genre "Tefal " pour ne pas citer la marque, je trouve que les poêles chinoises vendues sous la marque "Suppor" ne dure guère de temps comparé au poêles françaises. J'en ai acheté sous d'autres marques en chine, même une marque dite japonaise, elle ne me font jamais plus de 6 mois.
pour les woks en ferraille c'est pas top, faut en mettre de l'huile pour ne pas que ça accroche.
Ps: je vais mettre une photo dans le post des photos insolites de chine de la fonderie de woks que j'ai visité.
 
Une vie de vegetarien c'est d'un ennui... mais c'est peut-être être en avance sur son temps comme le disait Levi-Strauss (dont j'oublie toujours la citation sur la viande).

En fait c'est surtout par ce que les non végétariens ne connaissent pas tellement les produits qu'il est possible d'utiliser, dans la pratique il y'a pleins de substituts, suffis de chercher "vegan" sur youtube pour s'en convaincre.
 
C'est de la TREMPETTE!!!!!
roger-rabbit-02.jpg
 
Perso, moi c'est le lait qui m'a détruit l'estomac. Depuis que j'ai arrêté ca va beaucoup mieux.

Arrêtez la viande, c'est vraiment une folie, j'imagine mal une raclette sans coppa, viande des grisons ou jambon de parme.
Des pommes de terres rissolés sans confit de canard.
Un tournedos rossini sans tournedos et sans foie gras
Une pierrade sans boeuf, dinde et canard
...

Le vengeur masqué


Moi j'aime pas le lait donc pas eu de soucis, concernant la viande je suis dégoûter de plus pouvoir en manger comme avant mais a choisir je prefere ne pas passer 4-5 fois par jour au toilette

Le Macdo ne me fait rien mais me fait grossir :( je me voit mal manger tous les jours au macdo kfc j'ai pas une morphologie squelettique pour me permettre cela (j'aimerais d'ailleurs)

@vengeur masque
Des pommes de terres rissolés sans confit de canard.
Un tournedos rossini sans tournedos et sans foie gras
Une pierrade sans boeuf, dinde et canard

ça me donne envie c'est sur ! si c'était en France je me jetterais dessus :)
 
Mouai bon les fastfoods ici ca n'a pas l'air specialement mieux (il y a eu plusieurs scandales deja avec les KFC et les mcdo). J'ai aucune confiance a ce que je mange dans les restos ou ce que j'achete, mais comme j'ai faim, je mange quand meme ;)

Perso en 9 ans ici, j'ai eu 3 bonnes intoxications alimentaires (alors que ma femme n'en a jamais eu, du moins pas aussi "violentes" que les miennes) :
Une fois apres avoir mange une salade de tomates (tomates mal lavés). Une fois apres avoir mange un subway et une fois apres avoir mange le somptueux plateau repas de chez AirFrance. Comme quoi, ca peut arriver n'importe ou, a n'importe quel moment.
 
Bizarre, j'aurais dit "de nouvelles toilettes"....

Tres juste, j'ai fait un mix entre "nouvelles toilettes" et "nouveau siege de toilette".
On va dire que c'est de la grammaire alternative ;)
 
De toutes facons en Chine pour manger sain il n'y a pas 36 solutions: Mac Do ou Pizza Hut.

La bouffe chinoise reste toutefois tres pratique dans le cas ou vous avez installe de nouveaux toilettes chez vous et que vous souhaitez leur faire subir un test qualite intensif.

Bonjour Dui, vous etes serieux??? Ca doit etre pire qu une brochette dans la rue... J exagere, mais bon... Sain, Mac Do et pizza Hut dans la meme phrase, comment dire... :cry::yuk:
 
Ben ecoute, meme si je suis conscient de l'apparente debilite de ma phrase, et meme si bien sur c'est un peu exagere pour pouvoir plaisanter un peu sur ce sujet glauque, je suis bien force de reconnaitre que je ne suis jamais tombe malade suite a l'ingestion de nourriture de ces deux enseignes.

Apres, en avoir mange pratiquement matin midi et soir pendant plus de deux ans, je pense etre une sorte d'expert sur le sujet. Ma collection de verre Coca cola aurait pu en temoigner si je n'avais pas du me resoudre a les bazarder recement. D'ailleurs, je constate avec amertume que l'arret de ce regime coincide curieusement avec le debut de l'apparition d'une protuberance graisseuse au dessous de mon thorax, mieux connue sous le terme de "panse". L'arret de toute activite physique autre que monter et descendre de l'ascenseur n'aide pas non plus, c'est certain.


Donc disons que je suis a 80% pas serieux, mais qu'il y a un fond de verite quand meme.
Par exemple, le Mac Do est ton meilleur ami lors des business trips, si tu veux eviter de trop frequenter les toilettes des usines du fin fond de la campagne.
 
Chacun son avis... A voir d ici quuelques annees... Pour le poids, je ne penses pas que ce soit l arret, mais tout ce qui a ete ingurgite avant... Mais bon, moi non plus, je ne suis pas tout a fait serieux! Enfin, comme vous, a 80%.
 
Notez qu'après, les chinoises se demandent pourquoi elles n'ont pas une peau saine et se ruent sur tout les produits cosmétique possible.

Des chinoises. Ou certaines chinoises. Ou un paquet de chinoises... La liste est longue qui permet d'éviter la grosse généralité à deux balles.

La bouffe chinoise reste toutefois tres pratique dans le cas ou vous avez installe de nouveaux toilettes chez vous et que vous souhaitez leur faire subir un test qualite intensif.

Mouahaha ! Les petites natures qui n'ont jamais mis les pieds en Inde...

Moi à mon retour du Rajasthan :

0997e5184a8e1cbbbccbc43323a9c047.jpg


J'avais 26 ans.