Un dixième de l'huile de cuisine provient des égouts en Chine.

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Voici une nouvelle bien dégoûtante. L'article, qui comporte une vidéo, commence par :
The next time you consider eating Chinese street food you might think twice.
soit "La prochaine fois que vous comptez acheter de la nourriture chinoise dans la rue, vous devriez y réfléchir deux fois".

Sur la vidéo, on peut voir comment cette huile (gutter oil) est fabriquée, à partir des déchets décantés des égouts. Cette huile, qui non seulement est dégoûtante de par son origine, est également dangereuse pour la santé, contenant des cancérigènes et des toxines. Elle est utilisée par les vendeurs de rue, les restaurants et certains hôtels. Elle représenterait un dixième de l'huile de cuisson utilisée en Chine.

Soyez prudents!

YMY

Lien vers l'article et la vidéo : http://www.businessinsider.com/chinese-street-vendors-use-gutter-oil-2013-10

Lien direct vers la vidéo :
Et pour ceux qui n'ont pas de VPN : Lien retiré
 
Dernière édition:
Effectivement c'est assez ignoble.
J'ai un fournisseur qui m'invite à manger chez lui (plutôt que le restau) à chaque fois pour éviter en autre ce problème.
Heureusement que le baijiu tue les batteries.

Le vengeur masqué
 
Bah ouai, c'est aussi pour ça qu'on trouve à manger pour 5 yuans dans la rue.
Le pire je pense que c'est la viande, là doit y avoir un reportage de fou à faire entre recyclage, conservation, produits chimiques, faux bœuf...etc..
 
la video fout un peu la gerbe... elle est faite pour ca! objectif atteint...
mais bon, quand on se promene dans la rue, qu'on a la dalle et que ca sent vachement bon partout, on l'oublie carrement! et ca roule...
 
Dernière édition:
Apres quelques mois en Chine, et on en prenant a petite dose chaque jour (comme pour du poison), on devient immunise :p
 
la video fout un peu la gerbe... elle est faite pour ca! objectif atteint...
mais bon, quand on se promene dans la rue, qu'on a la dalle et que ca sent vachement bon partout, on l'oublie carrement! et ca roule...

Moi aussi j'aime bien les gargottes de rue pour casser la croute, mais bon des que tu passes voir les cuisines de ces bouibouis, t'as surtout envie de gerber...
J'avais lu que le pourcentage d'huile reutilisee etait nettement plus eleve que 10% par contre, je tenterais de retrouver l'article.
 
vegetarian win.

Ouais, peut etre, ils vivent plus longtemps.

Mais une vie sans Big Mac, fondue bourguignone, charcuterie ou fajitas, est ce vraiment une vie?
 
Pourquoi ? les fritures végétariennes ça n'existe pas ? (jamais pû me résoudre à essayer les fritures dans la rue... je crois que ça n'ira pas mieux)

Si.
Mais bon, c'est quand même moins le truc que tu prends sur le pouce sur une étale.
Voir jamais.
 
J'étais un gros mangeur de viande et en venant en chine j'étais tout le temps malade , gastro sur gastro problème de ventre et je vomissais après chaque repas , depuis que j'ai arreté la viande et aussi l'huile pour la cuisson je n'ai plus de problème gastrique et ne vomis plus .


Je prend du Macdo une fois par mois et c'est trés bien et un manto a la viande le matin
 
ushio je vais suivre ton exemple, je suis alité depuis hier à cause d'un morceau de poulet dans une crepe...
Maudites soient les huiles et les viandes de gargottes
 
C'est pas nouveau, il y a deux ou trois ans le consulat m'avait envoyé une alerte sur les huiles recyclées frelatées, et dénonçait déjà les restaurants de se servir de ces huiles vendues en gros dans des futs.

Pareil pour les baguettes jetable, vous savez les baguettes en bois qui vous donne sous emballage unique, qui faut séparer, il y a du pesticide, de la paraffine, et je ne sais plus.
 
De toutes facons en Chine pour manger sain il n'y a pas 36 solutions: Mac Do ou Pizza Hut.

La bouffe chinoise reste toutefois tres pratique dans le cas ou vous avez installe de nouveaux toilettes chez vous et que vous souhaitez leur faire subir un test qualite intensif.
 
Je viens de montrer la vidéo a un collègue chinois. il a rigolé et ma dis oui oui c'est vrai que c'est fait comme ca...
C'est vraiment ignoble mais ca n'a pas l'air de les déranger plus que ca...
NOUS C EST LE GOUT!!!!