1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un dictionnaire chinois - français libre, gratuit et téléchargeable pour votre site !

Discussion dans 'Apprendre le Chinois' créé par Dharius, 19 Janvier 2011.

1. Dharius

Dharius Membre Silver

Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Localité:
    Changsha, China
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour,

Je me permet de présenter à ceux qui ne le connaissent pas encore le projet CFDICT, un dictionnaire chinois - français libre et gratuit.

Il a été inspiré par le fameux projet anglais CEDICT. Et comme depuis longtemps moi-même je cherchais une telle ressource, alors je l'ai fait.

Il y a actuellement plus de 130 000 traductions en français grâce à la participation de bénévoles.

Et pour ceux qui ne connaitraient rien en programmation, pour exploiter cette base de donnée, J'ai programmé un script PHP lui aussi libre, facile d'utilisation et compatible avec CFDICT, mais également CEDICT et HandeDict. Il est téléchargeable ici.

Bon apprentissage !

2. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    Interessant, merci. Je suppose que le telechargement est prevu pour PC. Sur Mac, ca n'a pas marche.

3. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    je pense que c'est un fichier a mettre sur un serveur pour l'utiliser . donc mac ou pc n'as pas d'importance tu peux le telecharger mais si tu veux l'utiliser il faut que tu le mette sur ton site web .

4. Caroleparis

Caroleparis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bouh ça marche pô.... faut avoir un site web ok.... bon et bien pour les autres, je vous conseille le site suivant:
    http://www.nciku.com/

5. Dharius

Dharius Membre Silver

Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Localité:
    Changsha, China
    Ratings:
    +5 / -0

Partager cette page