Un devis pour un ordinateur de bureau???

rleo

Membre Bronze
17 Déc 2010
42
0
31
Canton
Bonjour à tous!
Je me retourne vers la communauté de Bonjourchine pour solliciter de son experience matiere d'ordinateur!Je ne sais pas s'il existe des experts dans le domaine sur ce forum mais j'essaye quand meme de voir le resultat!!
J'aimerais me payer un ordinateur de bureau sur Guangzhou, je voudrais l'assembler plutot que d'acheter d'un seul constructeur! Mais je ne sais pas quels seraient les configurations minimum que je doit rechercher car je suis nul! Je cherche un ordinateur principalement pour les jeux, donc un peu gourmand! Mais le hic ce trouve dans mon budget,je me plafonne à 4000RMB.. J'aimerais bien que vous m'aidiez à faire une liste des materiels necessaires pour pouvoir jouer tranquillement à la majorité des jeux des moments..
Merci pour tout
 
Ca depend du type de jeux. Si c'est pour des gros jeux 3D recents, ca demande pas mal de patate, donc ton budget me parait trop juste.
Ton budget comprend aussi le moniteur ?
 
Si tu veux le faire monter, il te suffit d'aller au quartier informatique de ta ville et tu auras le choix.

Ils ont des modeles a monter avec tout le detail sur un papier A4.
Il te suffit de prendre plusieurs brochures et de comparer sur le net.

4000 rmb avec un bon ecran, ca me parait un peu limite pour les jeux mais pourquoi pas.
 
Merci beaucoup pour vos avis!
Bien évidement je ne comptais pas l’écran ni le windows dans les 4000, chose que je peux trouver facilement et dont je dispose d'ailleurs!
Je vais essayer de me promener sur Gang ding et voir les catalogues et les différents montages qu'ils ont pour que je puisse bien comparer sur le net, merci pour l'idée minh! Les configurations sur clubic et autre j'ai essayé de les suivre à la lettre mais plusieurs matériels devront être remplacé par d'autres ici je suppose que cela dépend des endroits où je me le fait monter..
Merci pour votre aide en tout cas
 
En general avant d'aller acheter du matos info, je me renseigne toujours sur les prix pratiqué en Chine. Histoire de ne pas me faire avoir.
Voila l'article que j'avais justement fait pour ca : Lien retiré

La difference ne sera pas flagrante entre chaque boutique, les tarifs sont tous plus ou moins les memes.
 
Si tu n'y connais pas grand chose.
1) regarde les sites / livres en francais ou ils parlent de bonne configuration pour les jeux. Enregistres les pieces avec leur reference

2) Va sur 360buy.com et ensuite la partie DIY. Tu trouveras les memes references et tu passes d'etapes en etapes. Processeur, carte mere, memoires, etc... Tu seras donc fixer sur les prix

3) Va su Gang ding (Tian He) et demande la configuration que tu t'es faite sur 360. Au pire, il y a parfois les prix affiches sur un grand tableau donc pas de mauvaises surprises. Il faut juste un minimum de patience la bas

PS : je te conseille de les laisser installer windows sur ta nouvelle machine pour voir si tout est fonctionnel. Une fois chez toi, formate tout en bas niveau et re-installes un OS qui te convient.