Un Breton détruit des rochers classés pour avoir vue sur la mer

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
2 851
3 616
173
Shanghai
Le propriétaire d'une maison située à Locquirec (Finistère) a entamé au marteau-piqueur des rochers classés au patrimoine mondial du littoral.
une-plage-illustration_5092808.jpg


Ils avaient survécu à tout, depuis plus de deux milliards d'années, mais auront succombé à l'impérieuse envie d'un habitant de la commune de Locquirec (Finistère) d'apercevoir enfin la mer depuis son jardin.

Lien retiré
En fin de semaine dernière, il a donc entrepris de découper la partie supérieure d'un de ces rochers antédiluviens au marteau-piqueur. Et l'homme est un récidiviste. En 2013, toujours selon les informations de Ouest France, il avait déjà tenté de réduire un rocher voisin avant d'être arrêté par des bénévoles d'une association locale. Il avait été rappelé à l'ordre par la police.

"La pierre de Locquirec est fameuse", explique Ouest France qui rapporte cette navrante histoire. Et ces rochers vandalisés, sont constitués de granit, transformé en orthogneiss, un type de roche magmatique, qu'on ne trouve plus qu'en Bretagne. C'est justement cette rareté qui leur vaut d'être protégés, mais il en fallait davantage pour décourager ce Breton qui ne supportait plus "d'habiter le bord de mer sans pouvoir l'apercevoir", rapporte le quotidien.

Cette fois, la mairie de Locquirec a déposé une plainte auprès du procureur de la République.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/so...avoir-vue-sur-la-mer_1578820.html#xtor=AL-447

Lire la source pour avoir les commentaires .
 
Le propriétaire d'une maison située à Locquirec (Finistère)

[.....]

d'un habitant de la commune de Locquirec (Finistère)

A aucun moment, cela fait de lui un Breton ... Au pire, cela fait de lui juste un habitant de la Bretagne ...

Encore un immigré dans notre région qui n'a rien compris aux dosages du chouchen et l'heure à laquelle, ce breuvage druidique se consomme ...
 
Et puisque c'est tendance, du coup, la CPC (Congrégation des Producteurs de Cidre) se met en grève pour une durée limitée et ne livrera plus que du jus de pomme tant que cette article infâme ne stipulera pas précisément la région d'origine de ce monsieur, disculpant ainsi les habitants alambiqués de ce beau pays qu'est le Royaume des Korrigans ...
 
Dans quelques milliards d'années, le soleil viendra cramer tout ça. Donc, pas la peine d'en faire tout une histoire.
 
mais ... les rochers sont pas tous censés avoir ... je sais pas... l'age de la Terre ?

Et ?

Tout ce qui peut être ou devenir un menhir DOIT être respecté ...
 
Dans quelques milliards d'années, le soleil viendra cramer tout ça. Donc, pas la peine d'en faire tout une histoire.
Oh non, bien moins, 1.75 milliards d'années c'est pour que même les formes de vies les plus résistantes disparaissent (enfin, celles qu'on connaît actuellement), nous on aura disparu depuis longtemps, déjà parce que nos descendants ne seront pas les Hommes tels qu'ils sont aujourd'hui à cause de l'évolution, ensuite parce que sans animaux et plantes pour manger... ben... voilà quoi...
Ou alors on aura migré vers une autre planète, ou on aura la technologie pour bouger la Terre de son orbite en calculant tout au poil de chameau près pour ne pas perturber le reste du Système Solaire interne (le boulot du thésard du thésard... de mon futur thésard), ou on saura empêcher une étoile de devenir une géante rouge en augmentant localement la gravité au centre du Soleil, ou on aura téléporté la Terre à la place d'une autre planète de masse équivalente dans la zone habitable d'une étoile à longue durée de vie...
Et alors plus personne ne se vantera d'être breton parce que tout le monde se rendra compte que les Rèmes avaient eu raison et que les routes et la Pax Romana, c'est mieux que de vivre sous la coupe de chouchen des druides et de leurs sacrifices humains.
(2 paragraphes sur 3 sont totalement n'importe quoi parce que c'est vendredi, sauras-tu trouver lesquels?)

mais ... les rochers sont pas tous censés avoir ... je sais pas... l'age de la Terre ?
Réponse courte: non
Réponse longue: les roches se forment par solidification de magma ou par dépôt sédimentaire (en gros), suivant la composition chimique, la durée de refroidissement, la présence d'eau... les roches vont être différentes. Le type de roche qui a été détruit ici fait parti d'un ensemble de roches uniques au monde, et donc sont protégées par la loi en tant que patrimoine. Parce que la Terre est une planète qui peut être résumée à des plaques fines de roches solides qui se rentrent dedans avant d'être dissoutes à nouveau quand elles plongent à l'intérieur, on trouve des roches de presque tous les âges, de quelques milliards d'années à 15 jours. Il y a même des cailloux qui viennent d'ailleurs dans le Système Solaire, mais là c'est hors sujet.
 
Donc ta maison est faite en bois c'est ca ? :grin:

Non, de plusieurs menhirs qui en s'empilant et s'emboitant crée un dolmen F3 ou F4 ...

Comme quoi, IKEA n'a rien inventé ... Ni même Lego du reste ...

813909437.png
 
les Rèmes avaient eu raison et que les routes et la Pax Romana, c'est mieux que de vivre sous la coupe de chouchen des druides et de leurs sacrifices humains.

Cela me rappelle vaguement l'argumentaire chinoise justifiant l'invasion du Tibet ...

Tout simplement honteux, ce rapprochement ...