Un bon restaurant Français?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
A la recherche d'un bon restaurant Français pas trop cher! ça existe à Shanghai?

Si oui , dites moi ;)
 
roooooooooo ouiiiiiiiiiiiiiiii, je reve de bouffe des fois !!!!!!
si tu trouves, je peux veniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ????
a+
 
Alors, il y a le Montmartre (XiangYang lu / Huaihai lu) c'est entre 100 et 150 le soir, le moin cher mais pas le meilleur.
Le top du top c'est la Seine (a Xintiandi)...on en a pour 450 / 500 si on prend du vin, mais ca vaut vraiment le coup, et c'est pas de la cuisine moderne... :D
 
moi, je te conseille "le saleya" c'est pas loin de xiangyang, genre 5 mn a pied; c est pas trop cher, on y mange bien, la carte change souvent, il y a une terrasse, et à l'intérieur, c 'est sympa aussi; et enfin un staff super agréable! voila!
 
Pour un repas plutôt "gastro", le Sens&Bund (en dessous du Bar Rouge) fait un menu à 220 kuai le dimanche midi (et sans doute les autres jours de la semaine aussi).
Service impeccable, cuisine raffinée.
Il faut tout de même signaler que la petite bouteille d'evian ou un verre de vin coute dans les 80 kuais mini.
Donc plutôt pour ce divertir les papilles (et non le bon gueuleton d'où l'on sort panse tendue, vacillant).
 
Je deconseil le resto gastro " sens & bund" ki pourrait mieux faire, surtout a ces prix...

Le "Laris" (situe o dessus du number 5 si je me souviens) est un resto situe sur le bund aussi, ma foi un peu cher mais meilleur ke le sens.

Le bemol dans ce genre de resto sont les personnes ki restent a cote kan on mange...on se sent un peu obserV, c assez desagreable...
 
Moi je vais plutot au resto italien. On n'y mange un peu comme chez nous (pate, pizza, lasagnes etc) et a un prix tres raisonnable (< 100rmb)

Ce qui m'enerve un peu c'est que tout ce qui est francais doit etre cher. :?
 
tout a fait de acuerdo avec toi ! mieux vaut manger des pâtes et des pizzas au resto même si on peux aussi bien le faire chez soi :p
et je rejoins Atik pour boycotter Sens&Bund qui est surcôté et suffisant...on a pas fait des millier de bornes pour retrouver les mêmes travers chez ces gens qui se la pête (n'y voyez aucune rancoeur de ma part)
Sinon y a aussi le bouchon (delivery: la gamelle) , à la bonne franquette, pas cher et on peut y trouver des plats bien franchouille comme le steak frites, cassoulet, blanquette de veau à l'ancienne ect ect...et une bonne carte de vin made in FR !!!!

je propose la création d'une association: ET LA GARBURE BORDEL !
 
Adresse du bouchon : 1455 Wuding Xi Lu(near Jiangsu Lu)
Tel : 6225-7088 !
Du Lundi au Samedi.

Je vous rejoins completement sur les avis du Sens&Bund...C'est vraiment une honte, et il se dise le bocuse de Shanghai (vu dans un magazine quand meme)...J'y suis quand meme aller pour me faire une opinion. C'est sur que la nourriture est bonne (encore heureux), mais pas extraordinaire. En revanche les prix sont exorbitant surtout quand on voit ce qu'il y a dans l'assiette. C'est vraiment de la cuisine moderne, pour Chinois fortunés.
Et pour parler du Bouchon, j'ai ete un peu decu la derniere fois que j'y suis aller. Je ne me suis pas autant regale qu'a la Seine.

Conclusion : La Seine c'est bon, mangez-y !! (j'espere qu'ils vont voir la ptite pub et que j'aurai une ristourne la prochaine fois :))
 
oui enfin la seine c'est super cher. Mon repas du midi me coute 5yuan, et en plus on me le livre gratos. Et quand je cuisine ca me coute 10-20yuan. Alors la seine c'est sympa une fois, pour essayer, mais c'est loin d'etre "un bon restaurant pas trop cher".
 
.....attends?!?!? tu crois que tu vas pouvoir trouver un resto français à Shanghai où tu vas pouvoir manger pour 5 kuais....
tu m'appelles si en france t'as pu mangé au restau pour 5 cts d'Euro !!!!! 8O 8O 8O
Enfin, faut pas rêver non plus, la vie à Shanghai est ce qu'elle est mais on peut pas dire qu'elle soit chère faut pas exagérer! :D
 
Tout depend du degré de manque dans lequel tu te trouves!

Pas trop cher: tu as" Des lys de France" pour leur boeuf bourguignon (une petite rue qui donne sur la XianXia pas trop loin du centre commercial où on trouve Décathon et Hola... qui as dit "quand on sait pas on dit pas?")
Sinon la crèperie bretonne à coté du café montmartre (qui appartient d'ailleurs au café montmartre) à coté du marché: vrais crèpes avec vrai musique bretonne! Mais seulement trois tables!
 
Ce que je voulais dire c'est qu'entre 5 et 350yuan, il y a de quoi faire. Je ne vois pas en quoi justifie les 350yuan de la seine. Je fais ma propre cuisine bien francaise pour une vingtaine de yuan sans pbm. Bon je vis a guangzhou mais c'est pas bcp moins cher que shanghai. J'essaye juste d'apprendre a vivre "comme un chinois". J'achete legumes et viandes sur le marche au lieu du supermarche...on y gagne...
Apres on peut tres bien manger pour une certaine de yuan, mais je n'appelle pas 'la seine' un resto pas cher.

Bon c'est combien pour le "bouchon ", "des lys de france" etc ? C'est vrai qu'on a pas tous la meme notion du "pas trop cher" ;)
 
mike on peut pas comparer le pris de tes repas à la maison et un repas au restaurant....!!!!
ok t'achetes ta viandes et tes légumes au marché pour une vingtaine de rmb, c'est super folklorique mais le prix d'un repas au restau inclu aussi tout les à côté, je pense pas que chez toi tu est une terrace de 200 m², un sound system, des serveurs qui vienne prendre ta commande et débarasser ta table, des cuistots qui sue dans ta cuisine, la vaisselle et le ménage qui se font tout seul.... alor oui c'est plus cher le restau que manger chez soi mais c'est aussi le service et l'atmosphère que l'on paye et si sa trouve on peut même faire des rencontres quand on sort, ce que je doute tu puisse faire en restant chez toi!.....
bon.... c'était pour le coup de geule, parce que je bosse dans la restauration (mais pas à la Seine 8)) et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens critique toujours ce métier plus que les autres maintenant je vais être gentil:
des lys de france le site tu peux aller voir http://www.sudfood.com/ livraison à domicile pour les shanghaiens: appelez direct Thierry Coulon au 13003226806 il est super cool
et le bouchon définitivement pas un restau gastro mais une atmosphére sympa (No.1455 Wu Ding Xi Lu; Tel.6225 7088)
 
Je ne critiquais pas, mais je voudrais savoir pourquoi les resto francais sont si cher, alors qu'il y a d'autres resto etrangers (italiens entre autre, car la cuisine se rapproche bcp de ce qu'on peut manger en france), qui sont bcp moins cher. Avec un service equivalent. Et plus de bouffe dans l'assiette aussi ;)

Et l'origine du message etait de savoir ou trouver un resto francais pas trop cher. Ca m'interesse aussi, car on est tous dans le meme cas. La bonne cuisine francaise nous manque terriblement ;)

Donc je prend note de tous les resto que vous avez evoque, et la prochaine fois que je vais sur shanghai, j'en testerai un, ca ne peut pas me faire de mal :p

ps : les sounds system dans les resto me saoulent, tout autant que les serveurs qui viennent toutes les 2mins pour retirer l'assiette vide, remplir le verre etc.