un bon dictionnaire de Chinois

Sun Wukong

Apprenti
14 Sept 2012
12
0
6
Bonsoir à tous !

Voilà je voulais vous demander, est-ce que vous pouvez me conseiller pour trouver un bon dictionnaire de Chinois ainsi qu'un livre sur la grammaire chinoise ? Pour la grammaire je pense à la collection Bescherelle mais pour le dictionnaire je ne sais pas trop. Il y a apparemment Assimil et Larousse qui semblent bien. mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop sur les différents dictionnaires et de leurs qualités.

Je précise, je suis totalement débutant et le prix ne me dérange pas. Mais j'aimerais avoir un dictionnaire vraiment sérieux qui tient la route et non pas un dictionnaire "basique" pour "grand public" uniquement dans le but d'apprendre quelques mots de base et expressions pour un simple voyage touristique.
 
Bonjour

Un dictionnaire en papier n'est pas forcément une bonne solution,
Si vous avez un smartphone utilisez youdaodict qui est gratuite traduit en français.
Mes raisons sont :
avec un smartphone vous avez la reconnaissance du pinyin mais aussi vous pouvez écrire le caractère pour le retrouver. Du chinois vers le français avec une édition papier ce n'est pas aussi facile
 
Bonjour

Un dictionnaire en papier n'est pas forcément une bonne solution,
Si vous avez un smartphone utilisez youdaodict qui est gratuite traduit en français.
Mes raisons sont :
avec un smartphone vous avez la reconnaissance du pinyin mais aussi vous pouvez écrire le caractère pour le retrouver. Du chinois vers le français avec une édition papier ce n'est pas aussi facile

Même conseil! Sur Android dictionnaire chinois français c'est celui avec un drapeau chinois en haut et un français en bas. Mrbacchus tu es sur quoi toi? Je connais pas youdaodict.
Pour la grammaire le bessherelle est assez complet tu as jusqu'au niveau B1 il me semble et il est plutôt clair. Moi quand j'ai appris tout seul j'ai plutôt privilégié des méthodes complètes
 
je pense qu`il a voulu dire Youdao Dictionary

Iphone
doigt.gif
https://itunes.apple.com/fr/app/id353115739?mt=8&affId=1578782

Android
doigt.gif
http://os-android.liqucn.com/rj/9701.shtml

doigt.gif
http://cidian.youdao.com

Youdao Dictionary is your definitive multi-lingual dictionary.
- Multilingual lookups between Chinese and English/Japenese/Korean/French.
- Full text translation between Chinese and English/Japenese.
- Local dictionary for off-line use.
- Online definitions and huge collection of sample sentences.
- Chinese encyclopedia.
 
Dernière édition:
De toute façon pour moi le meilleur niveau qualité et quantité c'est 法语助手 fayuzhushou mais il n'accepte pas le pinyin car à la base il est pour les chinois qui apprennent le français. Donc à utiliser avec un bon niveau
 
Sinon si tu n'as pas de smartphone je pense que niveau débutant n'importe quel dico fera l'affaire. Juste plutôt privilégier marque chinoise que française
 
Moi je vais sur Chine-nouvelle ou google translate.
Mais google translate il faut le mettre Chinois-anglais, c'est mieux car ainsi on peux avoir le genre des mots, synonymes et une sorte de probabilite de leur emploie.

Ou tu peux aussi dater une chinoise.
 
Dernière édition:
merci beaucoup pour vos réponses !

en smartphone, je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai un samsung galaxy ace, le 1er je crois.

Je vais essayer de trouver youdao dictionnary.

Sinon j'ai pris le Bescherelle pour la grammaire, et pour l'instant j'ai acheté le tout dernier dictionnaire d'ASSIMIL (celui de 2013, pas celui de 2009) Il m'a l'air d'être le plus complet en vocabulaire et expression.

Sinon en méthode (je ne sais pas si j'ai droit de la citer) j'ai pris la méthode en ligne CRAMPE de Cédric Beaudhouin. Vous pensez quoi de cette méthode ? Et sinon je vais prendre également des cours particuliers par correspondance avec une étudiante chinoise.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais rechercher ce que vous m'avez cité.