un bon dictionnaire de Chinois

Sun Wukong

Apprenti
14 Sept 2012
12
0
6
Bonsoir à tous !

Voilà je voulais vous demander, est-ce que vous pouvez me conseiller pour trouver un bon dictionnaire de Chinois ainsi qu'un livre sur la grammaire chinoise ? Pour la grammaire je pense à la collection Bescherelle mais pour le dictionnaire je ne sais pas trop. Il y a apparemment Assimil et Larousse qui semblent bien. mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop sur les différents dictionnaires et de leurs qualités.

Je précise, je suis totalement débutant et le prix ne me dérange pas. Mais j'aimerais avoir un dictionnaire vraiment sérieux qui tient la route et non pas un dictionnaire "basique" pour "grand public" uniquement dans le but d'apprendre quelques mots de base et expressions pour un simple voyage touristique.
 
Bonjour

Un dictionnaire en papier n'est pas forcément une bonne solution,
Si vous avez un smartphone utilisez youdaodict qui est gratuite traduit en français.
Mes raisons sont :
avec un smartphone vous avez la reconnaissance du pinyin mais aussi vous pouvez écrire le caractère pour le retrouver. Du chinois vers le français avec une édition papier ce n'est pas aussi facile
 
Bonjour

Un dictionnaire en papier n'est pas forcément une bonne solution,
Si vous avez un smartphone utilisez youdaodict qui est gratuite traduit en français.
Mes raisons sont :
avec un smartphone vous avez la reconnaissance du pinyin mais aussi vous pouvez écrire le caractère pour le retrouver. Du chinois vers le français avec une édition papier ce n'est pas aussi facile

Même conseil! Sur Android dictionnaire chinois français c'est celui avec un drapeau chinois en haut et un français en bas. Mrbacchus tu es sur quoi toi? Je connais pas youdaodict.
Pour la grammaire le bessherelle est assez complet tu as jusqu'au niveau B1 il me semble et il est plutôt clair. Moi quand j'ai appris tout seul j'ai plutôt privilégié des méthodes complètes
 
je pense qu`il a voulu dire Youdao Dictionary