un blog pas pareil.

GloW

Membre Bronze
15 Juin 2009
9
0
26
Bonjour a tous.
je suis pas nouveau, ni ici, sans pour autant etre nu actif, ni en chine, sans pour autant y vivre a plein temps>
Quoi qu'il en soit je fait un blog socialo-politique a tendance derivatives le tout assez subjectif.
avec du fnu dedans.
Bien evidemment ayant pour sujet d'etudes principales la chine et les chinois.

le voila donc, vous aprecierez ( ou pas ) mes avis sur differents points.
n'hesitez pas a m'ignorer, m'encenser, ou m'incendier.
sur ce bonne journee.
---LE BLOG---


:Milit:
 
Bon déjà vous remarquerez que le nom du blog a changé, tout simplement car on sera deux a poster ici...normalement ( j'ai nommé Yof, en plein exm, tient le choc l'ami ! ), on verra bien si le ton change , quand au contenu, , ne vous inquiétez pas, ce ne sera jamais comme HelloChina ( Haha, salut elodie, y'a tellement peu de chance que t'arrive la, je me ferai un plaisir de te bariser avec violence ( bon le ton n'as pas l'air de vouloir changer : surenchere de parenthese, private joke...(special matheux la dernière )))


A mon cher GloW j'avais complêtement oublié ton existence et ton côté haineux...
Je vois que j'ai le droit à une petite insulte gratuite au passage :) cool merci! Je ne me souviens plus déjà ce que tu avais à me reprocher/mon blog...

Enfin bref, je vois que tu as besoin de faire ta pub pour ton blog. Bonne chance mon pauvre!
 
C'est sur que venir ici faire de la pub pour son blog dans lequel il insulte l'un des modos du forum, ce n'est pas finement joué.
C'est clair que niveau diplomatie, on a vu mieux. anim_grin
 
Et ben... tu parle "d'etude" dans ton post mais c'est pas bien etoffe pour un "engineer" tout ca... Peu de conscience scientifique. Et puis quelle ton ouverture d'esprit, c'est vrai qu'il y a des choses surprenantes en Chine, on apprecie ou pas, mais on evite de juger betement et de venir faire de la provocation comme ca... Je rejoins Lafoy sur la richesse du blog. Et ceci dit, au moins le blog d'Elodie il a servi a quelque chose en tous cas pour moi (#petit coucou au passage a toi, bientot fini mon annee a ZJG...#)

Pour t'encenser on attendra un peu excuse nous...
 
En plus il est vraiment bien le blog d'Elodie!

Pour l'instant, l'autre blog...suis pas convaincue.
Peut-etre parce que ce n'est que le debut.

De la a insulter le blog d'Elodie....
 
Coucou Elodie,

a propos de ton blog, je viens d'y faire un tour, ca faisait un bail (plus possible d'y acceder + changement d'ordinateur...) et je viens de lire ton article sur la "chinoisification": j'avoue m'y etre pas mal reconnue (pas tout bien sur, d'autant plus que mon niveau de chinois doit etre largement loin derriere le tien).

Mais nous de toute facon, on se surnomme les chinois (Shanghairen, Wuxiren, Suzhouren, selon notre lieu de residence)depuis qu'on a debarque en Chine.

Voila, une petite parenthese hors sujet car je n'arrive pas a laisser de commentaires sur ton blog...
 
hahaha enorme, je savais pas que t'etais Modo ici, nan serieux ca me fait plaisir.

Quand aux insultes messieurs dames, cherchez bien, je ne crois pas en avoir utilise.
le terme "bariser" signifie s'opposer par principe dans mon jargon.

Enfin je n'ai jamais insulter elodie, je ne fait que critiquer le contenu de son blog surtotu son aproche de la censure en chine et son approche "legere" de la societe chinoise.
Mais finalement tout le mode n'as peut-etre pas envie de mettre les main dans la m**** .
Et je suis sur que c'est une personne tres bien, je ne la connait pas du tout.

@ elodie: je te reprochait surtout un certain article au raport avec l'autocensure.
@fengyang : ba ecoute, de rien
@lafoy : tu peut preciser ? tu entend quoi par desert, le vide du contenu?
develope un peu la, je trouve ca leger.
je prefere essayer d'analyser ce que je voit et dire des conneries que raconter ma vie.

Quand a ton lien j'avoue etre dubitatif ( en sachant qu'over-blog est bloque en chine)

@goyo : la provocation n'etait pas voulu, je savais pas qu'elle etait modo ici.
mais en le sachant, je serai sans doute venu.
Et puis en quoi je juge "betement" , je ne fait que critiquer le contenu du Blog d'elodie dans une phrase innocente, il suffit d'aller jeter un oeil aux commentaires de mon blog de l'annee derniere, pour voir nos echanges et comprendre ce que je reproche.
Quand au contenu, et bien soit plsu precis, tu critiques ma riguer scientifique, mais il s'agit ici de sciences sociales et de notion de journalisme, ce que je n'ai que tres peu.
Il se trouve que je precise toujours que ces analyses sont tres subjectives.

et quand a mon ouverture d'esprit...je crois qu'il faut que tu relises un peu, j'aprecie grandement les choses surprenantes, et je me pose des questions sur ce que je vois.
enfin je te prie de m'expliquer quel point te derange dans ce que je raconte.

@tite chinoise : il s'agit effectivement du debut, mais les articles sont assez long.
je repete qu'il n'y a aucune insulte de mon propos, seulement une critique.

Quoi qu'il en soit, je voit pas le mal qu'il y as faire de la pub, tout en sachant que je ne gagne rien ( absence total de pub sur blog-libre)

donc en soit est-ce de la pub? ou de l'information?


je suis pret a prendre en compte toute critique plus constructive que : contenu desert
 
Dernière édition:
Si tu voulais te faire incendier il suffisait de présenter ton Blog. Bien vu.

Je préfère t'ignorer. En passant Elodie est une personne agréable et toujours dispo sur le forum.
 
Allez pour faire vite car je n'ai pas énormément de temps à perdre.

Par rapport au contenu même du blog, je laisse de côté la provocation "involontaire" mais quelque peu douteuse.

Tu parles de sciences sociales et de journalisme, je trouve que c'est tout de même un peu pompeux par rapport au résultat produit. On dirait un regard type colon européen XIXe S sur les chinois. Tes commentaires sont des fois vraiment dégradants. Quand je parle de juger bêtement ou de manque d'ouverture d'esprit je dis par la que tu ne prends aucun mais alors aucun recul par rapport a ce que tu vois. On dirait une pseudo analyse zoologique (je ne parle pas d'ethnologie parce que cela implique une étude de la culture ce que tu ne fais pas).Tout n'est pas rose c'est sur et moi aussi je me sens mal a l'aise quand je vois des choses qui me paraissent vraiment absurde. Mais je ne juge pas, je ne me permets pas, ils ont leur culture, leur histoire, tout comme nous on a la notre. Je serai curieux de voir ta réaction d'un equivalent de ton blog réalisé par un chinois en France ... (cf les exemples de Minh renversés qui sont bien trouvés pour montrer à quel point certains commentaires sont absurdes)

Ce n'est pas une attaque personnelle, mais simplement que j'ai trouvé ton blog offensant sur quelques points.
 
j'ai certes peu de recul.
quand je parle de journalisme ou de sciences sociales, c'est justement pour dire que je n'en ai aucune notion. je ne me prend pas du tout au serieux, la tu peut me droire.

je ne croit pas avoir été offensant envers les chinois, par contre je critique enormement les gouvernement.

Mais l'aime beaucoup la chine, sinon je n'y serai pas.

Je tente d'avoir le même regard en france, mais c'est beaucoup ,oins évident, vu que mon esprit s'est déjà habité a des choses qui serait absurdes, illogiques

J'adorerais trouver un blog similaire d'un chinois en france, vraiment, et si jetais pas 'accord avec lui, ba je lui dirais courtoisement sans l'envoyer chier.

Je viens de relire mon deuxieme article, pour reperer les point que tu as pu trouver offensant.

j'en ai trouve quelque uns, corriger des faute d'hortho pour faire plaisir a certain au passage.
dit moi ce qui t'as derangé.

mais certaines choses sont au second dreges , ironique, ou alors c'est de l'humour tres noir.

ja'voue que le passage sur les "moutons" est assez moyen, mais il ne concerne pas que les chinois mais le genre humain.
Il se trouve juste aue le systeme d'education chinois ne pousse pas les chinois a reflechir par eux meme, le syndrome de moutonisation est donc plus present en chine, je l'ai observé a de nombreuses reprises, en particulier dans le metro, dans les boites de nuit...
 
Les métros et les boites de nuit...:hum:
Tout le monde moutonne dans ces endroits-là. Le premier parce qu'on va ou on vient du boulot donc on est renfermé et l'autre est le terrain de chasse aux hormones. :siffle::langue:

Je ne suis pas allée lire ton blog et j'ai eu moi aussi des réflexes conditionnés en arrivant en Chine. Je n'étais jamais sorti de France avant et mes yeux étaient 100% français, et puis avec le temps... c'est quand je rentre en France pour de courtes vacances que les absurdités me sautent aux yeux et me révoltent.
Garde tes articles tels qu'ils sont, dans toute leur imperfection et crées en d'autres à la suite. Dans quelques années voir quelques mois, tu rigoleras en lisant les premiers! ptdr
 
je rigole deja en lisant mes articles de l'annee precedente.

par raport au metro je fais reference a certain incidents.

par exemple, c'est bonde , tout le monde se suit d'un cote de l'escalier, au millieu une barriere, avec a un endroit un passage aise.

il suffit qu'une personne prenne ce passage pour que la masse le suivent.

pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot?

par rapport au boite de nuit, je fait reference au fait que les chinois a tendance a ne pas prendre d'initiativce sur la piste. tant que personne ne se bouge pour mettre de l'ambiance ....ba y'en as pas.

et je constate, que la personne qui se bouge en general, et bas c'est un occidental ou un groupe d'occidentaux.
 
Hé Glow, quand t'auras l'amour de l'harmonie et la peur panique du flic-à-baton tu verras que les moutons tu les mangeras plus, tu les garderas bien proche.